Getty Images

Bulgarie-France, De Jesus Dos Santos, Garcia-Mannarino : L'actu sur un plateau du samedi 7 octobre

Thriller bulgare, promesses françaises et feux d'artifice : L'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 07/10/2017 à 08:18Mis à jour Le 07/10/2017 à 08:49

Entre Caroline Garcia et Adrian Mannarino en Asie, la jeune Mélanie de Jesus dos Santos qui prend date à Montréal, des coureurs au taquet en Lombardie et une équipe de France tremblante en Bulgarie, préparez le café, va y avoir du sport aujourd'hui. Bonne journée !

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

Gerard Pique

Gerard PiqueGetty Images

2. La promesse dos Santos : Pour sa première participation aux Mondiaux de gymnastique artistique, la Française Mélanie de Jesus dos Santos, 17 ans, a décroché à Montréal une prometteuse 5e place au concours général. Longtemps en course pour le podium, la jeune martiniquaise, qui a totalisé un score final de 54,132 points, a échoué à quelques dixièmes de points de la troisième place d'un concours remporté par l'Américaine Morgan Hurd (55,232 pts).

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football - Concacaf : Les États-Unis se sont rapprochés du Mondial en Russie après leur large victoire à domicile 4-0 face au Panama, tandis que le Mexique, déjà qualifié, a dominé Trinité-et-Tobago 3 à 1 dans un match placé sous le signe de l'émotion.

La vidéo de rattrapage

Le Grand Prix du Japon faisant, revenons sur le pilote Taki Inoue, fier "pire pilote de tous les temps" pour longtemps…

Le tweet remember du jour

Grigor Dimitrov n'a battu Rafael Nadal qu'une seule fois en 9 matches. C'était à Pékin en 2016. Et devinez qui le Bulgare retrouve en demi-finale de Pékin cette année ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui...

1. Tennis - Garcia et Mannarino, le couple du jour : A Tokyo, Adrian Mannarino affronte Marin Cilic vers 8h30 pour une place en finale du tournoi ATP 500 japonais. Le Français, 31e mondial, n'a encore gagné aucun titre ATP dans sa carrière mais quoi qu'il arrive, il sera n°3 français à l'issue du tournoi tokyoïte derrière Tsonga et Pouille.

De son côté, Caroline Garcia jouera une demi-finale à Pékin vers 13h30 pour une 10e victoire d'affilée sur le circuit WTA. Après un succès de prestige sur Elina Svitolina, n°3 mondiale, la Lyonnaise affronte la Tchèque et double vainqueur en Grand Chelem, Petra Kvitova.

2. Cyclisme - La saison des grandes classiques se conclut par un feu d'artifice : le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison, départ pour 10h30. De Vincenzo Nibali à Nairo Quintana, les stars du peloton seront nombreuses pour espérer connaître les joies d'une dernière victoire cette saison.

Le peloton lors du Tour de Lombardie en 2016

Le peloton lors du Tour de Lombardie en 2016Getty Images

3. Football - La France face à ses démons bulgares : L'équipe de Didier Deschamps n'a pas le droit à l'erreur : elle joue à Sofia son match le plus important depuis la finale de l'Euro. Une victoire lui ouvrirait la voie royale vers Moscou. Un nul ou une défaite et il faudra sans doute passer par les barrages.

0
0