Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Un duel époustouflant et Miami fait durer le suspense

Omnisport
L'espoir renaît : Maracineanu va "négocier" pour le retour du public dès le 15 décembre
IL Y A 10 HEURES

Au terme d'une rencontre qui aura tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde, le Miami Heat est venu à bout des Los Angeles Lakers (111-108) grâce notamment à un immense Jimmy Butler (35 pts, 12 rbds, 11 pds). Le Floridien a gagné son duel avec Lebron James pourtant auteur de 40 points et permet ainsi au Heat d'arracher un Game 6 pour ces finales NBA. Rendez-vous dimanche entre les deux équipes.

2. Tennis - Roland-Garros : Djoko s'arrache et retrouve Rafa en finale

Il menait pourtant deux sets à zéro et semblait se diriger tout droit vers une victoire facile face à Stéfanos Tsitsipas. Mais le Grec s'est réveillé et a poussé Novak Djokovic dans ses retranchements, jusqu'au 5e set. Au terme d'un match de 3h54, le Serbe, numéro 1 mondial a arraché son ticket pour la finale du tournoi en remportant la rencontre en cinq manches (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1).

Il y retrouvera le maitre des lieux, Rafael Nadal, vainqueur en trois manches de Diego Schwartzman (6-3, 6-3, 7-6) un peu plus tôt vendredi sur le court Philippe-Chatrier.

Implacable, puis ébranlé, Djokovic a fini par enterrer les espoirs de "remontada" de Tsitsipas

3. Rugby - Top 14 : La Rochelle impressionne et étrille Bayonne

Tout en maîtrise, le Stade Rochelais a lancé la 4e journée du championnat par une victoire bonifiée sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais (19-36). Auteurs de quatre essais en l'espace de 25 minutes les coéquipiers de Grégory Alldritt ont démontré leur supériorité face aux Basques. Après quasiment un mois sans jouer, La Rochelle lance véritablement sa saison.

Et aussi...

Cyclisme - Tour d'Italie : Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 7e étape au terme d'un sprint tendu, vendredi, à Brindisi, en devançant Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et décrochant ainsi son troisième succès sur ce Giro.

Rugby - XV de France : Après des semaines de bataille administrative, le Conseil d'Etat vient de rejeter le référé de la LNR, laquelle avait attaqué la FFR au sujet des matchs d'automne. Sauf cataclysme de dernière minute, le XV de France jouera donc six matchs cet automne quand les clubs souhaitaient, eux, ne pas aller au-delà de cinq.

Football - Serie A : Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa guérison du Covid-19 après deux semaines d'isolement. L'attaquant de l'AC Milan devrait donc être de retour pour le derby face à l'Inter Milan le week-end prochain.

Ski Alpin : Blessée, l'Américaine Mikaela Shiffrin, triple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin (2017, 2018, 2019) a renoncé vendredi à disputer le premier slalom géant de la saison, le 17 octobre à Sölden. Une décision prise pour soigner son dos afin de revenir en forme.

Handball - Lidl Starligue : Les handballeurs parisiens ont mis une mi-temps pour prendre la mesure de Toulouse et finalement s'imposer 41 à 35 vendredi soir, en ouverture de la 4e journée du championnat de France, signant leur 4e victoire en Starligue cette saison.

Basketball - Euroligue : Villeurbanne n'a pas réussi à battre l'AX Milan vendredi, lors de la 2e soirée de l'Euroligue messieurs de basket-ball, et le score final (87-73) reflète l'écart d'efficacité entre des Italiens costauds et des Français maladroits.

La vidéo de rattrapage

"Il n'y a pas eu un mot de la part de Djoko, même quand il était dans le dur"

Le podcast du jour

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Une finale sous le signe de la jeunesse

Iga Swiatek (19 ans) et Sofia Kenin (21 ans) ont rendez-vous ce samedi Porte d'Auteuil (15h00) pour se disputer le titre à Roland-Garros. Une finale pour le moins inattendue entre deux joueuses très jeunes appelées à prendre progressivement le pouvoir sur le circuit féminin.

"Sans public, la pression n'est pas la même pour Swiatek"

2. Rugby - Top 14 : Une rencontre reportée mais un choc entre demi-finaliste européen

Si la rencontre entre Castres et Brive a été reporté après la découverte de cas de Covid-19 dans l'effectif castrais, trois rencontres vont avoir lieu ce samedi. Agen recevra le Stade Français à 18h15. Dans le même temps, Montpellier se déplacera sur la pelouse de Toulon. Enfin, à 21h, le Racing 92 accueillera le Stade Toulousain pour un choc entre les deux demi-finalistes de la dernière coupe d'Europe.

3. Cyclisme - Tour d'Italie : Le show Démare va continuer ?

Si le sprinteur français vient de remporter trois des quatre dernières étapes de ce Giro 2020, il lui faudra être particulièrement costaud pour lever les bras à l'issue de cette 8e étape. Après 90 kilomètres plutôt plat, les choses vont se compliqué avec une étape vallonnée qui pourrait profiter aux baroudeurs.

Omnisport
L'onde de choc Maradona, OM à la dérive, Lille en rêve : L'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Black Friday 2020 sur Eurosport : Abonnez-vous à l’année pour 29,99 au lieu de 69,99 euros
HIER À 23:24