Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : première défaite pour Rennes

Omnisport
Zidane sous pression, PSG, Russell : L'actu sur un plateau
IL Y A 19 HEURES

Quelques jours après sa première en Ligue des champions, le Stade Rennais a vécu un retour sur terre compliqué en L1, contre Angers vendredi. Les Bretons ont concédé leur première défaite de la saison (1-2), malgré l’ouverture du score d’Adrien Hunou. Les buts de Sofiane Boufal et Angelo Fulgini permettent aux Angevins de grimper provisoirement à la 6e place, à deux longueurs de Rennes, 3e.

Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga lors de Rennes-Angers, 2020

Crédit: Getty Images

2. Rugby - Top 14 : Toulon maîtrise Castres

Le RC Toulon a dominé Castres ce vendredi soir à Mayol (19-6), en ouverture de la 6ème journée de Top 14. Un seul essai de Duncan Paia'aua a fait la différence à l’heure de jeu, et a permis aux Toulonnais de se détacher enfin, alors que le score restait serré à la pause (6-3). Le CO, écrasé 62-3 la semaine passée par la Rochelle, a montré un meilleur visage, sans rien décrocher cependant.

3. Foot - Qualifications Euro 2022 : les Bleues écrasent la Macédoine du Nord

Malgré les tensions opposant la sélectionneuse Corinne Diacre à certaines de ses joueurs, et la présence des cadres Wendie Renard et Amel Majri sur le banc au coup d’envoi, l’équipe de France a écrasé la Macédoine du Nord (11-0) ce vendredi soir. Les Bleues décrochent leur cinquième victoire en cinq matches et restent en tête de leur groupe.

La joie des joueuses de l'équipe de France après le but de Valérie Gauvin face à la Macédoine du Nord, le 23 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : D’après plusieurs médias américains, la NBA projetterait de débuter la saison 2020-2021 fin décembre, et de la réduire à 72 matches de saison régulière pour la terminer avant les JO.

Football - Premier League : Le Leeds de Marcelo Bielsa a battu Aston Villa (3-0) grâce à un triplé de son attaquant Patrick Bamford, et grimpe provisoirement sur le podium.

Tennis - ATP Anvers : Ugo Humbert s’est qualifié pour les demi-finales en battant Lloyd Harris 6-3, 7-6. Il y affrontera Daniel Evans.

Entre percussion et sang-froid, Humbert a trouvé le bon équilibre pour rallier les demies

La vidéo de rattrapage

"Remettre en cause Zidane ? Ce Real a perdu la tête !"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : le PSG et l’OM veulent se racheter

Tous les deux battus en Ligue des champions cette semaine, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille reprennent le chemin de la L1 ce samedi. L’OM se déplace à Lorient (17h), tandis que le PSG reçoit Dijon (21h). Deux matches en apparence idéaux pour se relancer : encore faudra-t-il ne pas reproduire les copies du milieu de semaine…

Benedetto droit dans le mur : l’impossible quête du grand numéro 9 marseillais

2. Cyclisme - Tour d’Italie : journée décisive à Sestrières

Certes, la 20e étape du Giro sera moins impressionnante que prévu : en raison du Covid-19, les coureurs ne grimperont pas l’Izoard et l’Agnel. Mais les 198 kilomètres entre Alba et Sestriere seront tout de même décisifs. Les trois premiers du classement (Kelderman, Hindley, Geoghegan Hart), qui se tiennent en 15 secondes, devront se départager dans la montée de Sestriere, à escalader à trois reprises.

Le débat : "Pourquoi les coureurs n'ont-ils pas réagi avant le départ du Giro ?"

3. Cyclisme - Tour d’Espagne : place aux puncheurs ?

La Vuelta se dirige vers les Pyrénées, et propose après le sprint de vendredi une étape qui devrait être propice aux punchers. L’Alto de Petralba, et ses 8,7 kilomètres à 5,2% de moyenne, sera la difficulté principale du jour, avant une descente et un faux-plat montant pour le final à Sabiñango.

Le profil de la 5e étape : Un terrain idéal pour puncheurs

4. Foot - Liga : un Clasico, deux malades

Le Real et le Barça s’affrontent ce samedi lors du Clasico, dans un Camp Nou désert. L’un des matches les plus prestigieux au monde oppose cette fois-ci deux équipes relativement mal en point : alors que Zinédine Zidane semble fragilisé à Madrid, Ronald Koeman n’a pas encore trouvé la bonne recette au Barça. Coup d’envoi à 16 heures.

Fati, celui que personne n'avait vu venir, est-il le successeur désigné de Messi ?

5. Rugby - Test-match : le XV de France fait son retour

Quelques mois après sa victoire à Cardiff, en février, le XV de France retrouve le pays de Galles ce samedi en match amical, à partir de 21h10. Le XV du poireau, revanchard, s’appuiera notamment sur sa nouvelle génération, présente sur le banc de touche et associée à des joueurs d’expérience comme Alun Wyn-Jones, qui fêtera sa 148e sélection, record de Richie McCaw égalé.

Tournoi des 6 Nations 2020 - Charles Ollivon (XV de France) contre le pays de Galles

Crédit: Icon Sport

Omnisport
Pertes liées à la billetterie : Marcineanu annonce 48 millions d'euros pour le foot, 40 au rugby
HIER À 15:03
Omnisport
Sport & gastronomie : votre passeport pour découvrir l’Argentine
HIER À 08:28