CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Basket, NBA : Antetokounmpo et Tatum en mode carton
Une belle soirée de basket US avec de nombreuses performances remarquables dont les 43 points de Giannis Antetokounmpo lors de la victoire des Milwaukee Bucks contre les Detroit Pistons (125-115). Jayson Tatum s’est lui contenté de 40 points pour mener Boston devant Toronto (126-114). Portés par un excellent Julius Randle, les Knicks sont allés chercher un nouveau succès en battant les Hawks (113-108). Enfin, les 33 points, 16 rebonds et 11 passes de Luka Doncic, ont été déterminants pour Dallas à Houston (100-113) où James Harden est resté discret (21 points, 10 passes).
Omnisport
Le PSG en rodage, Griezmann en difficulté, Ligue Europa : l'actu sur un plateau
IL Y A 11 HEURES
2. Foot, Premier League : Liverpool dans le dur
Liverpool avait terminé 2020 en toussotant ? Les Reds débutent 2021 en confirmant qu'ils ne vont pas bien. Southampton en a profité grâce à un but précoce de Ings (0-1) et Liverpool enchaîne un troisième match sans succès, une première en championnat depuis avril-mai 2018.

Mo Salah (Liverpool) au sol face à Southampton

Crédit: Getty Images

3. Rugby, VI Nations : Galthié aura bien 42 joueurs pendant le Tournoi
Fabien Galthié va pouvoir travailler sereinement. L'accord conclu ce lundi soir, selon l'AFP, par la Fédération française de rugby et la ligue, lui garantit d'avoir 37 joueurs plus 5 partenaires d'entraînement à disposition pendant le Tournoi.

CE QU’ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

Voile, Vendée Globe : Yannick Bestaven continue à prendre de l'avance sur son poursuivant immédiat Charlie Dalin, mardi matin dans l'Atlantique sud alors que le Vendée Globe est entré dans le dernier tiers de son parcours.
Formule 1 : Une décision sera prise "dans les prochaines semaines" sur la tenue en mars du prochain GP d'Australie, ont annoncé mardi les organisateurs, des médias ayant évoqué un possible report du fait des restrictions de voyage liées au Covid-19 et de l'apparition d'un nouveau variant.
Basket, NBA : Le meneur de Détroit, Killian Hayes, joueur français le plus haut drafté de l'histoire, en 7e position, s'est blessé à un muscle de la hanche droite lors de la défaite à Milwaukee (125-115).
Football, Transferts : Le jeune défenseur central d'Arsenal William Saliba finira la saison à l'OGC Nice (L1) dans le cadre d'un prêt sans option d'achat, a officialisé lundi le club niçois.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Comme redouté, Jean-Baptiste Lafond a vu Xavier Garbajosa se faire débarquer du poste d'entraîneur de Montpellier ce week-end par son président Mohed Altrad. Une décision qui n'est pas surprenante, tant les problèmes sont nombreux au MHR, mais pas spécialement là où l'on croit.

Lafond: "Le problème du MHR ? L'amour du magot au lieu du maillot"

LE PODCAST A ECOUTER

  • "Les gens n’ont pas envie de venir voir des inconnus jouer en double" : Dip Talk avec Julien Boutter

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD’HUI

1. Football : Tottenham sur le pont, la 18e journée de L2 à l'affiche
Avant un gros programme lundi avec notamment le retour de la L1, il y a de quoi patientent tranquillement ce mardi. En Angleterre, Tottenham affronte Brentford (20h45) en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Et en France, c'est la 18e journée de L2 avec un déplacement périlleux de Grenoble à Clermont.
2. Rallye-raid : 630 kilomètres à dévorer
Lundi, Stéphane Peterhansel, 13 fois vainqueur du Dakar, a pris les commandes de l'édition. "Monsieur Dakar" voudra conforter son avance ce mardi alors que la caravane du Dakar reste dans la région de Wadi ad-Dawasir, au sud-est de la capitale Ryad, aux portes d'une zone surnommée "l'empty quarter", connue également pour ses surfaces agricoles géantes en forme de disques verts. Cette 3e étape formera une boucle de 630 kilomètres, dont 403 de spéciale, au départ et à l'arrivée de Wadi ad-Dawasir.

Peterhansel nouveau leader, Loeb se rassure

(Avec AFP)
Omnisport
PSG, Lille, nouvelle humiliation, grand retour : l'actu sur un plateau
HIER À 04:58
Omnisport
Les Bleus déçoivent, Pelé rassure, Joshua s'impatiente, Ronaldo ouvre le bal : l'actu sur un plateau
14/09/2021 À 04:42