Getty Images

Castres, fiasco français, Neuer, Rossi : L'actu sur un plateau

Castres, fiasco français, Neuer, Rossi : L'actu sur un plateau

Le 03/06/2018 à 08:34Mis à jour Le 03/06/2018 à 09:23

Comme redouté, il n'y a plus de Français dans le tableau masculin de Roland-Garros. Les Castrais ont déjoué les pronostics en finale du Top 14. Le roc Manuel Neuer revient juste à temps pour la Coupe du monde et le Docteur Rossi rêve de triompher chez lui. Voici notre plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby - Top 14 : Castres remporte le Bouclier

Le Castres Olympique a créé la surprise samedi soir au Stade de France. Il s’est offert son cinquième Bouclier de Brennus en venant à bout de Montpellier, pourtant annoncé comme le grand favori (13-29). Au terme d’une finale gérée de main de maître, les hommes de Christophe Urios ont totalement fait déjouer le MHR. Sixième de saison régulière, le CO a renversé le leader grâce à la qualité de sa défense et à son agressivité dans les zones de combat. Pour les Montpelliérains, c'est la désillusion après un match raté.

2. Tennis - Roland-Garros : Il n'y a plus de Français en lice

C'en est fini des espoirs tricolores dans le tableau masculin. Les joueurs français ont tous été éliminés avant le début de la deuxième semaine et des huitièmes de finale. Malgré quatre balles de match en sa faveur, Gaël Monfils a fini par craquer devant David Goffin en cinq sets (6-7 (6), 6-3, 4-6, 7-5, 6-3). Richard Gasquet n'a rien pu contre l'ogre Rafael Nadal et s'est incliné en trois manches (6-3, 6-2, 6-2). Même constat pour Pierre-Hugues Herbert face à John Isner (7-6 (1), 6-4, 7-6 (4)).

3. Football - Matches amicaux : L'Allemagne pourra compter sur Neuer

C'est le principal enseignement des rencontres de préparation pour le Mondial qui ont eu lieu samedi soir : Manuel Neuer est en forme et pourra aller en Russie avec la Mannschaft. L'Allemagne s'est inclinée devant l'Autriche à Klagenfurt (2-1) mais elle a retrouvé son gardien emblématique. Neuer disputait son premier match après de nombreux mois d'absence en raison d'une blessure au pied gauche. Auteur de plusieurs parades, il devra tout de même attendre lundi et l'annonce officielle des 23 joueurs allemands sélectionnés avant d'être certain de participer à la Coupe du monde.

Manuel Neuer

Manuel NeuerGetty Images

On aussi retenu pour vous

Hockey sur glace - NHL : Washington prend les devants

Les Capitals ont pris pour la première fois l'avantage dans la finale de la Stanley Cup en remportant le troisième match (3-1), samedi à domicile. Les Capitals mènent deux victoires à une avant le match 4 qui aura lieu lundi, toujours dans leur patinoire, et n'ont plus besoin que de deux victoires pour remporter le titre.

Golf - PGA Tour : De Chambeau en tête, Woods peut y croire

L'Américain Bryson DeChambeau est le nouveau leader du Memorial Tournament samedi après le 3e tour qui a permis à l'ancien numéro 1 mondial Tiger Woods de se replacer à une prometteuse 7e place. DeChambeau a rendu une carte de 66, soit six coups sous le par, pour un total de 202 (-14). Avec une carte de 68, pour un total de 207 (-9), à cinq coups de DeChambeau, Woods reste en course pour un premier succès depuis près de cinq ans.

Le tweet

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Monfils, Edmund et Pliskova, losers magnifiques : le top 5 des points de samedi

02:29

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Roland Garros : Thiem et Djokovic lancent les 8es de finale

Les choses sérieuses débutent ce dimanche du côté de la Porte d'Auteuil avec le coup d'envoi des huitièmes de finale et notamment deux duels à suivre avec attention chez les hommes : Dominic Thiem - Kei Nishikori et Novak Djokovic - Fernando Verdasco. Dans le tableau féminin, la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série numéro 2, a rendez-vous avec la Russe Daria Kasatkina.

2. Moto - Grand-Prix d'Italie : Rossi veut redevenir le maître sur ses terres

Après avoir signé sa première pole position depuis le GP du Japon en octobre 2016, Valentino Rossi n'a plus qu'un objectif : s'imposer au Mugello ce dimanche. Le "Docteur" n'a plus gagné dans son pays depuis dix ans et dispose d'une chance unique d'enflammer de nouveau le cœur des Tifosi. Le Français Johann Zarco, lui, s'élancera en neuvième position.

Vidéo - Rossi : "C'est une grande émotion, une suprise aussi"

00:59

3. Cyclisme - Critérium du Dauphiné : Nibali et Bardet en favoris

La 70e édition du Critérium du Dauphiné débute ce dimanche par un prologue de 6,6 kilomètres dans les rues de Valence. Elle prendra fin dans une semaine au bout d'un parcours relevé qui servira de répétition générale avant le Tour de France. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) sont les deux principales têtes d'affiche.

0
0