Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

King James, historique, Cavani : L'actu sur un plateau

Vincent Guiraud

Mis à jour 30/04/2018 à 08:35 GMT+2

Quelle fin de week-end ! Entre le PSG de Cavani, la nouvelle démonstration de Lebron James et la performance historique des clubs français de handball en Ligue des champions, les amateurs de sport en ont eu pour leur argent. Si ce lundi sera plutôt calme, avec du tennis, de la Premier League et de la Ligue 2 au programme, il permettra à tout le monde de souffler avant le retour de la C1 mardi.

Lebron James

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Guingamp est passé proche de l'exploit au Parc
Le Paris Saint-Germain peut une nouvelle fois remercier Cavani. L'attaquant Uruguayen, devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG en première division, a sorti le club de la capitale d'une mauvaise passe en inscrivant un doublé contre l'En Avant. Dominés pendant 60 minutes par une superbe équipe guingampaise, les Parisiens s'en sont remis à leur numéro 9, double buteur, pour conserver leur invincibilité cette saison à domicile (2-2).
picture

Cavani et Meunier face à Guingamp

Crédit: AFP

2. Basket - NBA : Lebron survole les débats et qualifie Cleveland
Dans la galaxie basket, il y a Lebron James et les autres. L'ailier des Cavaliers n'avait jamais perdu au premier tour des playoffs. Ce ne sera pas pour cette année. Bousculé dans sa série par les Pacers d'Indiana, Cleveland a arraché sa qualification dans le match 7 grâce à une nouvelle démonstration de King James (105-101). LBJ termine avec 45 points, 9 rebonds et 7 passes et attend désormais Toronto au prochain tour. Dans l'autre rencontre dominicale, Houston, emmené par James Harden (41pts, 8rbds, 7pds), a parfaitement lancé sa série face à Utah en remportant le match 1 (110-96). 11 points et 9 rebonds pour Rudy Gobert.
3. Handball - Ligue des Champions : Montpellier rejoint le PSG et Nantes pour un Final Four historique
Imaginez-vous avec le PSG, Monaco et l'OL en demi-finale de Ligue des champions de football. Impensable pas vrai ? C'est ce que vient de réaliser le handball français. Après la qualification du PSG handball et de Nantes, Montpellier, en battant Flensburg (29-17), a rejoint les deux clubs français au sommet de l'Europe. La France devient ainsi le premier pays à hisser trois clubs dans un Final Four qui s'annonce historique, les 26 et 27 mai à Cologne. Le seul club non français sera le Vardar Skopje, tenant du titre.
picture

Les joueurs de Montpellier exultent

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : Lionel Messi a offert, grâce à un nouveau triplé contre La Corogne (4-2), le 25e titre de champion de son histoire au FC Barcelone. Un an après l'avoir cédé au Real Madrid, les Barcelonais récupèrent leur trône sur la pelouse du 18e de Liga. C'est le septième titre du Barça sur les dix dernières années.
Rugby - Top 14 : En s'imposant à Ernest-Wallon contre La Rochelle (19-14), le Stade Toulousain est désormais assuré de disputer au moins un barrage à domicile. Les hommes d'Ugo Mola reviennent à un petit point de la deuxième place et du Racing 92. Sous une pluie diluvienne, les Rochelais repartent, eux, de la ville rose avec un bonus défensif qui leur permet de conserver un mince espoir d'accéder aux phases finales.
picture

Yoann Maestri - Toulouse

Crédit: Midi Olympique

Rugby : C'est la mauvaise nouvelle du soir pour le Racing et pour le rugby français en général. Maxime Machenaud, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, ne disputera pas la finale de Coupe d'Europe avec le Racing 92 contre le Leinster le 12 mai prochain. La saison du demi de mêlée international est terminée.
Football - Ligue 1 : La bonne opération du week-end est pour l'Olympique Lyonnais. L'Olympique de Marseille, tenu en échec à Angers (1-1), laisse l'OL prendre seul la deuxième place du championnat. Marseille ne profite pas du faux pas de Monaco et reste 4e.
Tennis - ATP Barcelone : Rafael Nadal poursuit sa razzia de titres sur terre battue. Dimanche à Barcelone, l'Espagnol a remporté le tournoi pour la onzième fois en battant l'étonnant Stefanos Tsitsipas (6-2, 6-1) lors d'une finale à sens unique. L'Espagnol est plus que jamais intouchable et semble seul sur sa planète à moins d'un mois du début de Roland-Garros.
picture

Rafael Nadal remporte son onzième titre à Barcelone

Crédit: Getty Images

Tennis - WTA Istanbul : Pauline Parmentier s'est offerte le troisième titre de sa carrière en dominant Polona Hercog en trois sets (6-4, 3-6, 6-3). La Française de 32 ans décroche ainsi son premier titre après dix ans de disette.
Football - Ligue des champions féminine : L'Olympique Lyonnais s'est une nouvelle fois qualifié pour la finale de C1 en battant 1-0 les joueuses de Manchester City. C'est la septième finale de Ligue des champions pour l'équipe entraînée par Reynald Pedros. Le 24 mai à Kiev, elles défieront les Allemandes de Wolfsburg.

La vidéo de rattrapage

Timorés pendant 20 minutes, les Usapistes ont ensuite offert une grande performance dans une ambiance à la hauteur de l'événement. Ils retrouveront les Grenoblois dimanche prochain sur Toulouse à Ernest-Wallon pour une finale de ProD2 qui s'annonce passionnante à souhait sur le terrain autant que dans les tribunes.

Le tweet plein de classe

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Premier League : Tottenham pour s'assurer une place en C1
Les Spurs reçoivent ce lundi (21h) Watford en clôture de la 36e journée de Premier League. Actuellement quatrième du championnat avec deux points d'avance sur Chelsea, Tottenham pourrait prendre de l'air sur les Blues et surtout revenir à un petit point de Liverpool, troisième. De quoi s'assurer presque définitivement une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
picture

Dele Alli, Harry Kane et Christian Eriksen

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue 2 : Lens peut s'assurer officiellement son maintien
Le RC Lens, 16e avec quatre points d'avance sur la zone rouge, accueille le Paris FC à Bollaert (20h45) pour ce qui pourrait être le match du maintien. Après une saison plus que compliquée, les Lensois pourraient officiellement décrocher leur maintien en Ligue 2 en cas de succès contre des Parisiens qui, eux, continuent de rêver de montée.
3. Tennis - ATP Estoril : Gilles Simon face au régional de l'étape
Alors que la saison de terre battue bat son plein, le Français Gilles Simon affronte le Portugais Pedro Sousa pour son premier match à Estoril. Un autre Français, Corentin Moutet, affrontera également un local, Joao Domingues. Alex De Minaur aura, lui, à faire avec Gastao Elias.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité