Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8-0, Cavani, Federer, Wawrinka : L'actu sur un plateau du 18 janvier 2018

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/01/2018 à 08:16 GMT+1

Lors de la correction passée par le PSG à Dijon au Parc (8-0), Edinson Cavani s'est offert un record et Neymar a récolté des sifflets malgré un quadruplé. Ce matin, Melbourne entrera dans la nuit avec Roger Federer et Stan Wawrinka.

Roger Federer au 1er tour de l'Open d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Muguruza out
Garbine Muguruza, 3e mondiale, avait abandonné lors de ses deux premiers tournois de la saison à cause d'un adducteur droit douloureux. L'Espagnole, championne de Roland-Garros 2016 et de Wimbledon 2017, a encore joué blessée et n'a cette fois rien pu contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, 88e mondiale, 7-6, 6-4, au 2e tour. Plus surprenant, la Britannique Johanna Konta, demi-finaliste à Melbourne en 2016 et 10e mondiale, a été débordée par la "lucky loser" américaine Bernarda Pera, 123e mondiale, 6-4, 7-5.
En revanche, Maria Sharapova a tenu son rang de lauréate de l'édition australienne 2008 en battant la Lettone Anastasja Sevastova 6-1, 7-6 (7/4), celle-là même qui l'avait sortie en huitième au dernier US Open. Mais elle en saura plus sur ses possibilités au tour suivant contre Angelique Kerber.
picture

Sharapova avait de l'énergie à revendre !

Chez les Bleues, Caroline Garcia a arraché sa qualification contre la Tchèque Marketa Vondrousova, 18 ans, 6-7, 6-2, 8-6.
Du côté des garçons, Adrian Mannarino a atteint pour la première fois un 3e tour de Grand Chelem en battant le Tchèque Jiri Vesely, 6-3, 7-6, 5-7, 6-3 et l'Autrichien Dominic Thiem a remonté deux sets pour éliminer l'Américain Denis Kudla, 190e mondial, 6-7, 3-6, 6-3, 6-2, 6-3.
2. Football - Ligue 1 : Le record pour Cavani, les sifflets pour Neymar
Le PSG s'est bien amusé au Parc aux dépens de Dijon (8-0) mais ce que l'on retiendra plus sûrement c'est qu'Edinson Cavani égalé le record de buts (156) de Zlatan Ibrahimovic avec Paris, et que Neymar lui a dénié le droit de le battre. Le Brésilien avait un triplé au compteur quand l'occasion s'est présenté de tirer un penalty (83e), suite à une faute commise sur l'Uruguayen. Il s'en est chargé et une partie du public n'a pas apprécié.
Cette 21e journée a également profité à Lyon, vainqueur à Guingamp (0-2) et nouveau deuxième. En revanche, Lille a cédé à domicile contre Rennes (1-2) et Saint-Etienne a un peu plongé chez la lanterne rouge, Metz (3-0).
Neymar et Edinson Cavani face à Dijon
3. Basketball - NBA : Golden State enchaîne
Golden State a renforcé son statut de leader à l'Ouest en remportant sa 14e victoire de suite en déplacement à Chicago (112-119) tandis que San Antonio, troisième, a gagné chez les Brooklyn Nets (95-100). Deuxième à l'Est, Toronto a eu le dernier mot contre Detroit (96-91).

On a aussi retenu pour vous

Tennis : le Masters féminin aura lieu à Shenzhen, dans le sud de la Chine, pour dix ans à partir de 2019. L'épreuve aura lieu dans une salle neuve de 12.000 places et la dotation sera doublée, atteignant un total de 14 millions de dollars en comptant celle du Masters de double organisé en même temps.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Federer et Wawrinka by night
La session de nuit débutera à 9h00 sur la Rod Laver Arena par le match de 2e tour entre la locale Ashleigh Barty et l'Italienne Camila Giorgi, qui sera suivi de l'opposition entre Roger Federer, tenant du titre chez les hommes, et l'Allemand Jan-Lennard Struff.
Au programme sur la Margaret Court Arena : la n°1 mondiale roumaine Simona Halep contre la Canadienne Eugenie Bouchard, puis Tennys Sandgren - Stan Wawrinka.
2. Football - Coupe du roi : Le Real pour repartir de l'avant
Dans une mauvaise passe en championnat, le Real et son Cristiano Ronaldo rempli d'états d'âme peuvent utiliser le quart de finale de ce soir (21h30) pour se relancer, à Leganés.
3. Rallye-Raid - Dakar : Des autos, pas de motos
La 12e spéciale Motos et Quads annulée ce jeudi à cause de la météo interdisant le vol des hélicoptères de sécurité, il y aura quand même des autos et un chronomètre en marche entre Chilecito et San Juan. Et avec une heure de marge sur son coéquipier français Stéphane Peterhansel, le leader espagnol Carlos Sainz (Peugeot) aura de quoi voir venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité