Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Bordeaux retombe dans ses travers

Omnisport
Révolution à l'OM, réveil de LeBron, sourire de Federer, Alaphilippe : L'actu sur un plateau
IL Y A 13 HEURES

Après sa nette victoire contre Saint-Etienne mardi (3-0), Bordeaux pensait avoir amorcé une dynamique positive. Mais les Girondins ont chuté à Dijon (3-2) en ouverture de la 16e journée de L1. Ils menaient pourtant 1-2 à la pause après un superbe but de Malcom. Avant de couler au retour des vestiaires face à une formation bourguignonne qui en voulait visiblement plus. Cette dernière grimpe d'ailleurs à la 10e place du classement en passant au passage devant les hommes de Jocelyn Gourvennec.

2. Ski alpin - Super-G Beaver Creek : Théaux et Pinturault au pied du podium

Adrien Théaux et Alexis Pinturault se sont signalés lors du Super-G de Beaver Creek. Les deux Français n'ont certes pas terminé sur le podium, mais ils l'ont raté de peu en finissant respectivement 4e et 5e. La victoire est revenue à l'Autrichien Vincent Kriechmayr, qui s'est imposé devant l'inévitable Norvégien Kjetil Jansrud et son compatriote Hannes Reichelt.

3. Football - Serie A : La Juve a imposé sa loi à Naples

La Juventus aime les rencontres à enjeu. En déplacement à Naples - leader du championnat et invaincu jusque-là - dans le cadre de la 15e journée, les Bianconeri se sont imposés par la plus petite des marges (0-1). Le buteur ? Gonzalo Higuain bien évidemment. L'Argentin n'a pas fait de cadeau à son ancienne équipe et permis à la Vieille Dame de revenir à un point des Napolitains. L'Inter aura l'occasion dimanche de s'installer en tête de la Serie A en cas de succès face au Chievo. A noter plus tôt dans la soirée le succès de la Roma contre SPAL (3-1).

Nous avons aussi retenu pour vous

Ski alpin - Descente Lake Louise : L'Autrichienne Cornelia Huetter a signé sa deuxième victoire en Coupe du monde en devançant la Liechtensteinoise Tina Weirather et l'Américaine Mikaela Shiffrin. Lindsey Vonn a, pour sa part, lourdement chuté. Sans conséquence.

Huetter signe un sacré come-back : sa descente en vidéo

Basketball - NBA : Pas de grosse surprise au cours de la nuit. Les Warriors ont aisément disposé du Magic (133-112) tandis que les Spurs ont battu les Grizzlies (95-79). Donovan Mitchell s'est lui régalé lors de la victoire du Jazz contre les Pelicans (114-108) en signant 41 points.

Football - Liga NOS : Dans le choc de la 13e journée, Porto a été tenu en échec à domicile par Benfica (0-0). Mais les Dragons restent leaders à la différence de buts devant le Sporting.

Golf - Hero World Challenge : Pour son retour à la compétition, Tiger Woods se porte bien. L'Américain a rendu une carte de 68 lors du 2e jour et est actuellement 5e.

La vidéo de rattrapage

Le tweet bricolage

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Handball - Championnat du monde : La France entre en scène face à la Slovénie (18h00)

Disputé en Allemagne, le championnat du monde de handball féminin débute ce samedi. Les Bleues entameront d'ailleurs la compétition en fin d'après-midi par une confrontation face à la Slovénie dans le cadre de la phase de poules. Avec pour objectif, à terme, de remporter une médaille. Dans son groupe, la France devra par ailleurs affronter l'Angola (3 décembre), le Paraguay (5 décembre), l'Espagne (7 décembre) et la Roumanie (8 décembre).

2. Biathlon - Sprint 10km Östersund : Fourcade pour un premier succès individuel ? (14h45)

La première course individuelle de la saison - le 20 km- a été remportée jeudi à Östersund par le Norvégien Johannes Boe. Particulièrement à l'aise, ce dernier a devancé Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade. Le vainqueur de la Coupe du monde souhaitera certainement prendre sa revanche en Suède. Cela passera peut-être par un succès sur le sprint, qu'il avait remporté l'an passé.

Johannes Boe Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue 1 : Le PSG à Strasbourg pour préparer le Bayern (17h00)

Le PSG se déplace à Strasbourg dans le cadre de la 16e journée. Avec 10 points d'avance sur le deuxième du championnat, Marseille, les Parisiens sont sereins en cette fin d'année. La rencontre devrait surtout servir de répétition générale avant le déplacement à Munich mardi pour affronter le Bayern en Ligue des champions.

Laurey : "A part si le PSG arrive torché au vin chaud, je ne vois pas comment on va y arriver"

Omnisport
Lille, rugby, Formule E, Ligue 1 : L'actu sur un plateau
HIER À 06:09
Omnisport
Super Mendy, enquête à Marcoussis, sacrés défis : l'actu sur un plateau
25/02/2021 À 06:09