Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy, Warriors, Racing : l'actu sur un plateau

Louis Pillot

Mis à jour 26/03/2018 à 07:24 GMT+2

Le week-end est maheureusement terminé, mais c'est le début d'une nouvelle semaine sportive. Le Racing, nouveau dauphin en Top 14, devrait la passer au chaud. Comme la plupart des tennismen français à Miami : seul Jérémy Chardy fait de la résistance en huitièmes de finale. Les Warriors, décimés avant les play-offs en NBA, peuvent eux avoir des frissons. Voici votre plateau.

L'actu sur un plateau du 26 mars 2018

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Miami : Paire chute, Chardy résiste
Jérémy Chardy est le dernier Français en lice au Masters 1000 de Miami. Le 90e joueur mondial a réalisé un petit exploit en dominant dimanche au 3e tour Grigor Dimitrov en deux sets (6-4, 6-4). Il affrontera Milos Raonic en huitièmes de finale. Avant lui, Benoît Paire n'a pas confirmé : après avoir vaincu un Novak Djokovic convalescent au tour précédent, il s'est incliné contre le Serbe Filip Krajinovic malgré un bon début de match (6-3, 6-3).
picture

Benoît Paire à Miami

Crédit: Getty Images

2. Basket - NBA : Golden State à bout de souffle avant les play-offs
Sans Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson (blessés) et Draymond Green (malade), les Warriors ont été surclassés par le Jazz dimanche (110-91). Golden State, qui a perdu cinq de ses huit derniers matches, devra se contenter de la deuxième place de la conférence Ouest, derrière des Rockets intouchables. Et l'inquiétude ne cesse de grandir : Steve Kerr, l'entraîneur de Golden State, a confirmé que Curry ne serait pas rétabli pour le premier tour des play-offs.
3. Rugby - Top 14 : le Racing reprend son fauteuil de dauphin
Le Racing dimanche soir face au LOU (22-24), en clôture de la 22e journée du Top 14. Les Ciel et Blanc récupèrent la deuxième place du classement derrière Montpellier. Lyon, en revanche, perd gros dans la course aux phases finales : le LOU, septième, est relégué à quatre points des places qualificatives, en dépit du bonus défensif décroché en toute fin de match.
picture

Maxime Machenaud - Racing 92

Crédit: Icon Sport

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis - ATP Miami : Del Potro est en forme. L'Argentin s'est défait de Kei Nishikori sans problème (6-2, 6-2) et file en huitièmes, où il affrontera Filip Krajinovic.
  • Basket - NBA : Sans jouer, Philadelphie est de retour en play-offs, six ans après, à la faveur de la victoire d'Indiana contre Miami cette nuit (113-107).
  • Handball - Ligue des champions : Montpellier a pris une bonne option en disposant de Barcelone à domicile (28-25) lors du huitième de finale aller. Reste à dompter le Palau Blaugrana au retour.
  • Escrime - Grand Prix d'épée de Budapest : Le Français Alex Fava s'est incliné en finale face au Suisse Max Heinzer (15-13), et retrouve un podium de Coupe du monde quatre ans après une deuxième place à Paris. Chez les femmes, Marie-Florence Candassamy a décroché la troisième place.

La vidéo de rattrapage

Pas de 21e podium pour Martin Fourcade, 19e de la mass start de Tyumen, dernière course de la saison dimanche. Le Français se consolera aisément avec le Petit Globe de la spécialité, qui lui permet de réaliser le quatrième "grand chelem" de sa carrière. Revivez sa course en vidéo.

Le tweet qui ressemble à une humiliation

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Matches amicaux : les Pays-Bas défient le Portugal
Les Pays-Bas de Ronald Koeman, défait pour son premier match à la tête de la sélection vendredi contre l'Angleterre (0-1), défient lundi le Portugal à 20h30. La tâche s'annonce difficile, surtout au vu de la forme de Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or a terrassé à lui seul l'Égypte vendredi, dans le temps additionnel (2-1). Pas le meilleur moyen pour les Oranje de se remettre en confiance...
picture

Cristiano Ronaldo pendant Portugal-Egypte

Crédit: Eurosport

2. Tennis - ATP Miami : fin du troisième tour en Floride
Les derniers matches du troisième tour se déroulent cette nuit en Floride. À surveiller, l'éventuelle confirmation de Thanasi Kokkinakis après sa victoire contre Roger Federer (17h, contre Fernando Verdasco), la rencontre électrique entre Nick Kyrgios et Fabio Fognini (21h), ou, pour les noctambules, le match d'Alexander Zverev face à David Ferrer (1h30).
picture

Roger Federer félicite Thanasi Kokkinakis

Crédit: Getty Images

3. Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen peut prendre une (très) grosse option
Rouen accueille Grenoble à 20h15 dans le troisième match de la finale, et peut déjà prendre une grosse option sur le titre après ses deux victoires de la semaine passée (2-3, 0-3). Les Rouennais peuvent, en cas de victoire, récupérer leur trophée (ils l'ont gagné en 2016) dès mardi lors du quatrième match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité