Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Chelsea sur le toit de l'Europe
Les Blues sont les maîtres du Vieux Continent. Chelsea est allé chercher la deuxième Ligue des champions de son histoire en venant à bout de Manchester City (1-0) à Porto. Dans une rencontre très intense, Kai Havertz a donné la victoire aux Londoniens en fin de première période. Une histoire fabuleuse pour Thomas Tuchel et Thiago Silva, battus en finale avec le PSG la saison passée, mais aussi pour N'Golo Kanté, récompensé de son match éblouissant par sa première coupe aux grandes oreilles.
Omnisport
Curry en feu, F1, Quartararo, Saint-Etienne sous pression : L'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR

Kanté Ballon d'Or ? "On peut rêver mais on se met le doigt dans l’oeil"

2. Rugby - Top 14 : Toulouse ne s'est pas enflammé
Le titre de champion d'Europe a été bien digéré. Toulouse a su se remobiliser pour le championnat en s'imposant devant Clermont (36-27). Malgré un petit retard à l'allumage, les Toulousains sont parvenus à hausser le niveau pour faire plier les Auvergnats et reprendre la tête du classement, avec le même nombre de points que La Rochelle. L'ASM, 5e, jouera sa qualification pour les demi-finales la semaine prochaine à domicile face aux Rochelais.
3. Basketball - NBA : Milwaukee sort Miami, Philadelphie y est presque
Un "sweep" dans les règles de l'art. Milwaukee tient déjà son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest après avoir facilement dominé sa série face au Miami Heat (4-0). Avec une dernière victoire (120-103) inspirée par Giannis Antetokounmpo, auteur d'un triple double (20 points, 12 rebonds, 15 passes). Philadelphie mène désormais 3-0 face à Washington après avoir corrigé les Wizards (132-103) avec 36 points de Joel Embiid. Portland a égalisé face à Denver (2-2) avec un succès maîtrisé contre les Nuggets (115-95) et Utah a pris l'avantage face à Memphis (2-1) en dominant les Grizzlies (121-111) avec 15 points, 14 rebonds et 4 contres de Rudy Gobert.

On a aussi retenu pour vous

  • Boxe : Le Français Nordine Oubaali a cédé sa ceinture WBC des poids coqs au Philippin Nonito Donaire, grand nom des petites catégories, qui l'a battu par K.O. au 4e round, à Carson.
  • Golf - Charles Schwab Challenge : L'Américain Jordan Spieth devance toujours d'un coup son compatriote Jason Kokrak, au terme du 3e tour à Fort Worth.
  • Handball - Starligue : Si le PSG devra encore patienter pour être sacré, Montpellier s'est assuré de la deuxième place, synonyme de Ligue des champions, après son succès à domicile face à Aix (28-27).
  • Football - Bundesliga : Cologne, en position très inconfortable après une défaite à domicile à en match aller des barrages de Bundesliga, s'est maintenu en atomisant Kiel (5-1).
  • Basketball - NBA : L'ancien pivot du Utah Jazz, Mark Eaton, ancien meilleur défenseur de la NBA, spécialiste du contre, et sélectionné une fois au All-Star Game, est mort à l'âge de 64 ans.

La vidéo de rattrapage

Les Brestoises nous ont fait vibrer samedi en faisant tomber l'ogre Györ au bout d'une demi-finale irrespirable et disputeront la première finale de la Ligue des champions pour un club français ce dimanche, face à Kristiansand (18h00). Si vous avez manqué l'exploit des Bretonnes, une séance de rattrapage s'impose.

Duels de gardiennes, suspense et tirs au but : le résumé de l'exploit de Brest face à Györ

Le tweet qui donne le sourire

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : C'est parti pour une quinzaine de folie !
Et en plus, le ciel est bleu et le soleil brille. Roland-Garros démarre ce dimanche dans des conditions météorologiques idéales avec le duel entre Naomi Osaka et Patricia Maria Tig à partir de 11h. En attendant les entrées en lice de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, il y aura déjà du beau monde sur les courts parisiens avec Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, opposé à Jérémy Chardy, Fabio Fognini, qui affronte Grégoire Barrère, Clara Burel, Gilles Simon, Roberto Bautista-Agut ou encore Karen Khachanov. Le programme de ce premier jour, c'est ici !

"Federer ne vient pas à Paris pour une seule semaine"

2. MotoGP - GP d'Italie : Quartararo et Zarco en première ligne
Fabio Quartararo a connu un samedi de rêve en décrochant la pole avec à la clé le record du Mugello. Le Français de Yamaha espère bien concrétiser ce dimanche en course, à partir de 14h, afin de conforter son avance en tête du classement sur Francesco Bagnaia (Ducati), deuxième sur la grille. Mais un Tricolore peut en cacher un autre. Johann Zarco (Ducati-Pramac), également en première ligne, a lui aussi un très beau coup à jouer sur le circuit transalpin. Départ de la course à 14h.
3. Cyclisme - Tour d'Italie : Bernal pour conclure
Egan Bernal a certainement fait le plus dur en conservant plus de deux minutes d'avance en tête du classement général au terme de la terrible étape de samedi. Mais attention. Ce Giro s'achève dimanche sur un exercice toujours délicat, le contre-la-montre, avec un chrono final de 30 kilomètres à Milan. Le Colombien d'Ineos-Gerenadiers peut-il vivre l'incroyable scénario qui avait vu Primoz Roglic perdre le Tour 2020 au profit de Tadej Pogacar ? Réponse à partir de 13h35 sur Eurosport Player !

Le profil de la 21e étape : 30km de chrono pour finir

4. Football : Barrages L1-L2/D1 Arkéma : Lutte pour le maintien et choc pour le titre
Rideau ce soir sur les championnats de France. Nantes, vainqueur à l'aller à Toulouse (1-2), part en ballotage favorable pour conserver sa place au sein de l'élite. Mais le TFC n'a pas dit son dernier mot. Coup d'envoi à 18h. Chez les femmes, c'est l'heure du verdict avec le choc OL-PSG, une finale dont le vainqueur décrochera le titre de champion de France. Les Lyonnaises, qui restent sur 14 sacres nationaux consécutifs, vont-elles passer la main ? Coup d'envoi à 21h.
Omnisport
Fournier déterminant, Ronaldo renversant, LOSC ennuyant : l'actu sur un plateau
HIER À 05:00
Omnisport
Lakers battus, PSG bousculé, Mondiaux à Roubaix : l’actu sur un plateau
20/10/2021 À 04:52