Omnisport

Choc, ASSE, Celtics, CR7 : L’actu sur un plateau

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jayson Tatum sous le maillot des Celtics de Boston en NBA

Crédit: Getty Images

ParVincent Guiraud
14/02/2020 à 05:37 | Mis à jour 14/02/2020 à 05:55
@vincentguiraud

Après la qualification des Verts pour le dernier carré de la Coupe de France ou encore la victoire des Celtics de Boston face aux Clippers en NBA, cette dernière journée de la semaine avant le weekend, s'annonce très chargée. Au programme notamment pour les amoureux du sport : de la Ligue 1, du tennis, du ski alpin ou encore du biathlon. Pour ne rien rater, tout est dans votre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Coupe de France : Les Verts se font peur mais rejoignent le dernier carré

Omnisport

Davis intenable, Marquez incertain, podcasts, Grands Récits : L’actu sur un plateau

IL Y A 43 MINUTES

A Nancy et face à une équipe d'Epinal solide, l'ASSE est sortie vainqueur de ce quart de finale face aux pensionnaires de National 2. Efficaces face aux buts, les hommes de Claude Puel avaient ouvert le score par Bouanga en première période (0-1, 37e) avant d'inscrire le but du break, par Camara, après la pause (0-2, 59e). La réduction du score, sur penalty de Krasso (1-2, 62e) n'a rien changé.

  • Les Verts ont tremblé mais ils tiennent leur billet

Le résumé d'Epinal - Saint-Etienne

00:03:57

Peu de temps avant le coup d’envoi de ce dernier match des quarts de finale, le tirage au sort avait rendu son verdict. Le PSG se déplacera ainsi sur la pelouse du Groupama Stadium pour le choc de ces demi-finales. L’autre rencontre verra s’affronter Saint-Etienne et Rennes.

2. Football – Coupe d’Italie : Ronaldo sauve (encore) la Juve

Grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a arraché le nul sur la pelouse de l'AC Milan (1-1), lors du match aller des demi-finales de la Coupe d'Italie. Les Rossoneri ont fini à 10 après l'expulsion de Théo Hernandez à la 72e.

3. Basketball – NBA : Boston s'offre le choc face aux Clippers

Les Celtics ont pris le meilleur sur les Los Angeles Clippers au terme d'un match qui aura tenu toutes ses promesses. Au bout d'un match haletant, terminé après deux prolongations, Boston s'impose 141-133 avec notamment 39 points inscrits par Jayson Tatum et 31 points de Marcus Smart.
Dans l'autre match du jour en NBA, Oklahoma City a pris le meilleur sur les Pelicans (123-118) malgré les 32 points de Zion Williamson.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis – ATP Rotterdam : Gaël Monfils poursuit son bon début de saison. Le Français s’est défait en deux manches, 6-4, 6-1, de son compatriote Gilles Simon au deuxième tour du tournoi. Après son sacre à Montpellier le weekend dernier, Monfils enchaine et retrouvera Daniel Evans pour une place dans le dernier carré.

Monfils - Simon : Le résumé

00:02:41

Basket – NBA : La NBA a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 35.000 dollars (environ 32.300 euros) à l'ailier des Los Angeles Clippers Paul George pour avoir critiqué publiquement les arbitres après la défaite, deux jours plus tôt, de son équipe face aux 76ers de Philadelphie (110-103).

Rugby : L'ailier de La Rochelle et du XV de France Vincent Rattez, victime d'une fracture du péroné lors de la victoire des Bleus contre l'Italie dimanche, sera absent trois mois, a indiqué jeudi son club.

Cyclisme – Tour de la Provence : Au sprint, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a remporté la première étape du Tour de la Provence ce jeudi devant Jakub Mareczko (CCC Team) et Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling).

Rugby – Pro D2 : Grenoble a remporté son match face à Perpignan (20-10) jeudi au Stade des Alpes en ouverture de la 20e journée. Les Grenoblois font la bonne affaire du jour face à un concurrent direct en reprenant la première place aux Catalans.

La vidéo de rattrapage

Il n’a que 17 ans. Pourtant, Giovanni Reyna se fait une place à Dortmund, en ce début d’année 2020. Auteur d’un super but en Coupe d’Allemagne, ce milieu offensif américain a grandi dans la culture du soccer, ses deux parents ayant porté les couleurs de la sélection états-unienne. Un drame aurait pu condamner son envie de jouer au plus haut niveau. Celle-ci en a, en fait, été décuplée.

Drame et filiation : Reyna, un pied droit magique et la famille chevillée au corps

00:02:58

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue 1 : Montpellier veut se rapprocher du podium, Monaco lui passer devant

L’AS Monaco accueille Montpellier à 21h en ouverture de la 25e journée de L1. Sur la pelouse de Louis II, les Monégasques auront l’occasion, en cas de victoire, de repasser devant Montpellier au classement et de revenir, provisoirement, à 3 points du podium. Montpellier pourrait lui revenir à un tout petit point de Rennes, toujours troisième, en cas de succès à l’extérieur.

2. Tennis : Objectif dernier carré pour Humbert à New York et Monfils à Rotterdam

Gaël Monfils tentera, face à Daniel Evans, de poursuivre son beau parcours à Rotterdam en rejoignant le dernier carré du tournoi. La rencontre sera à suivre à partir de 19h30. Du côté de New York, Ugo Humbert aura le même objectif, face à Miomir Kecmanovic, à partir de 17h.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

3. Ski Alpin – Saalbach-Hinterglemm : Pinturault veut engranger des points

Alexis Pinturault, actuellement troisième du classement général de la Coupe du monde sera bien présent ce matin, à partir de 11h, pour le Super-G de Saalbach. Après son weekend dernier raté à Chamonix, le Français, spécialiste des épreuves techniques (géant et slalom) tentera d’engranger des points et de se rassurer. Aleksander Aamodt Kilde fera office d’épouvantail.

Et aussi :

  • Biathlon – Mondiaux d’Anterselva : Sprint Dames à partir de 14h45
  • Football – Ligue 2 : Multiplex à suivre à partir de 20h
  • Football – Liga : Valence-Atlético Madrid à suivre à partir de 21h
  • Football – Bundesliga : Dortmund-Francfort à suivre à partir de 20h30
Omnisport

Rockets-Bucks, Lyon-PSG, Douillet-Riner : l’actu sur un plateau

HIER À 05:09
Omnisport

Silverstone et Hamilton, Ajroudi et le Vélodrome, Raptors et Lakers, Kyrgios : l'actu sur un plateau

02/08/2020 À 05:29
Dans le même sujet
Omnisport
Partager avec
Copier
Partager cet article