Ce que vous avez raté entre hier et ce matin

1. Basket - NBA : Denver en finale à l'Ouest, Miami mène la sienne à l'Est

Omnisport
Pogacar, Nadal, Rennes, Racing, Le Mans : l’actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES

Sensation à l'Ouest : Denver a encore écoeuré les Clippers (104-89) au match N.7 et jouera la finale de conférence contre les Lakers. A l'Est, Miami a arraché le match N.1 (117-114 a.p.) aux dépens de Boston, dans la nuit de mardi à mercredi.

2. Football - Ligue 1 : L'OL tombe à Montpellier

Lyon, pénalisé par l'exclusion de son meneur de jeu Houssem Aouar, a subi sa première défaite de la saison à Montpellier (2-1), mardi soir, en match en retard de la 1re journée. Les Héraultais, qui se sont imposés sur un doublé de Téji Savanier, enchaînent un second succès de prestige à domicile après celui face à Nice (3-1).

3. Tennis - Masters 1000 Rome : Wawrinka éliminé, Mannarino nute sur Raonic

Stan Wawrinka est tombé. Le Suisse a été sorti au 1er tour du tournoi italien par le local Lorenzo Musetti. Le joueur de 18 ans, 249e mondial, a eu le scalp de l'ancien vainqueur de Roland-Garros en deux manches (6-0, 7-6). Musetti, espoir du tennis italien, avait remporté l'Open d'Australie juniors en janvier 2019.

Dans les autres résultats : Adrian Mannarino a été éliminé par Milos Raonic au 2e tour après un match bouclé en deux manches (7-6, 6-2).

On a aussi retenu pour vous

Football - Ligue des champions, 3e tour préliminaire : Malgré le retour de Jorge Jesus sur le banc de touche, Benfica a été éliminé au 3e tour préliminaire de la C1 mardi soir en s'inclinant sur la pelouse du PAOK Salonique (2-1).

Football - Propos de Le Graët : Le président de la FFF a fait savoir mardi que selon lui, "le racisme n'existe pas, ou peu, dans le football". Une sortie qui a lancé un début de polémique.

Lutte antidopage : L'Agence mondiale antidopage (AMA) a appelé mardi à une reprise du dialogue avec le gouvernement américain, qui menace de retirer son financement à cet organisme à défaut de réformes jugées suffisantes.

Podcast DIP Impact

Réécoutez l'épisode du mardi 15 septembre avec le débrief de l'US Open en compagnie d'Alizé Cornet.

Podcast Fous du volant

Réécoutez l'épisode du mardi 15 septembre avec le débrief du Grand Prix de Toscane.

La vidéo de rattrapage : Cornet évoque le cas Paire dans DIP Impact

Cornet : "Paire m'a fait mal au coeur, on voit qu'il n'est pas remis de son histoire"

Les événements à ne pas rater

1. Cyclisme - Tour de France, 17e étape : Roglic et Pogacar vont s'expliquer au col de la Loze (12h15)

La 17e étape du Tour de France est attendue de pied ferme. Plate dès son entame, elle va ensuite proposer deux difficultés au peloton : le col de la Madeleine (HC), bien connu, et le col de la Loze, où l'arrivée sera jugée dans une partie inédite. Ce sera un terrain de jeu idéal pour Tadej Pogacar qui doit récupérer du temps sur le maillot jaune Primoz Roglic. Le leader de la Jumbo-Visma a 40 secondes d'avance sur son compatriote.

12h15 : Grenoble - Méribel / col de la Loze (170Km) / Regardez cet événement sur Eurosport Player

Le profil de la 17e étape : Madeleine - Loze, redoutable enchainement pour l'étape-reine

2. Tennis - Masters 1000 Rome : Nadal est de retour, Djokovic aussi (à partir de 11h00, et 19h00)

Rafael Nadal est de retour. Privé de compétition depuis son sacre à Acapulco en février dernier, l'Espagnol affronte mercredi à Rome son compatriote Pablo Carreño Busta, demi-finaliste sortant de l'US Open. Les deux hommes ont rendez-vous à 19h00, en début de night session.

Novak Djokovic est aussi de retour. Le Serbe affronte l'Italien Salvatore Caruso en deuxième rotation de la session de jour sur le central du Foro Italico. Ce sera le premier match du Serbe depuis sa disqualification à l'US Open.

A partir de 11h00 : Djokovic - Caruso (2e rotation)
19h00 : Nadal - Carreño Busta

Regardez cet événement sur Eurosport Player

3. Football - Ligue 1 : Paris, la victoire à tout prix (21h00)

Battu à deux reprises la semaine dernière par le RC Lens et l'OM, le Paris Saint-Germain doit lancer sa saison au Parc des Princes face au FC Metz. Marquinhos et Mauro Icardi vont probablement effectuer leur retour. Un doute subsiste sur les présences de Thilo Kherer et Marco Verratti. Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar sont eux suspendus.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1286x319:1288x317)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/15/2887448.jpg
Omnisport
Chrono, OL, Nadal, Le Mans : l’actu sur un plateau
HIER À 05:54
Omnisport
Osaka, 100%, transition, Cherki : l'actu sur un plateau
18/09/2020 À 04:58