Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Garde à vue, tribune fermée... les premières sanctions tombent après le chaos lors de Nice-OM
Les sanctions vont pleuvoir et les premières d'entre elles commencent à voir le jour. Lundi, en fin de journée, un homme de 28 ans soupçonné d'avoir porté des coups à un joueur de l'OM lors des incidents survenus dimanche lors du match Nice-Marseille a été interpellé et placé en garde à vue, selon plusieurs sources dont l'AFP.
Omnisport
Paqueta, coups francs, Fourcade et marathon de Paris : l’actu sur un plateau
IL Y A 6 HEURES
Mais ce n'est pas tout. Le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé lundi soir la fermeture "pour les quatre prochains matches disputés à domicile" de la tribune Populaire Sud du stade de Nice après les jets de projectiles qui ont entraîné de graves incidents dimanche lors du match Nice-Marseille. Reste à savoir ce que décidera la commission de la LFP pour les joueurs et les membres du staff concernés par les échauffourés...
2. Le dossier Mbappé n'est toujours pas clos
Lundi soir, RMC Sport a affirmé que le Real Madrid comptait toujours formuler une offre pour l'attaquant du PSG Kylian Mbappé. Elle n'a pas été transmise à ce jour, mais si elle venait à être faite, il faudra que le club parisien accepte cette dernière pour que son numéro 7 rallie l'Espagne. Paris aurait même sondé l'entourage de l'attaquant d'Everton Richarlison en cas de départ de Mbappé dans les derniers instants du mercato.
RMC donne des précisions sur la dernière offre de prolongation de contrat refusée par le natif de Bondy : un contrat de 5 ans + 1 an en option. Le journal Le Parisien précise que la tendance est que Kylian Mbappé reste à Paris, puisque le PSG et le Real Madrid n'ont toujours pas négocié. Du moins, pour le moment...

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - WTA Chicago : Les Françaises Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Fiona Ferro ont réussi leur entrée dans le tournoi WTA 250 de Chicago (Illinois), se qualifiant toutes trois pour le deuxième tour, lundi. Venus Williams est elle sortie d'entrée.
Football - Serie A : L'AC Milan a réussi son entrée en matière en championnat cette saison face à la Sampdoria (1-0) et a pu compter sur deux très bons Français : Olivier Giroud et Mike Maignan.
Tennis - ATP Winston Salem : Lucas Pouille, en chute libre au classement ATP (133e) ces dernières semaines, s'est rassuré à une semaine de l'US Open, en se qualifiant lundi pour le 2e tour du tournoi aux dépens de l'Espagnol Feliciano Lopez.
Football - Premier League : En battant nettement Leicester (4-1), réduit à dix avant la pause, West Ham a remporté son deuxième match en deux journées et pris la tête de la Premier League, lundi soir.

Le tweet qui va donner le sourire aux supporters lyonnais

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Jeux paralympiques 2021 : Cérémonie d'ouverture ce mardi !
Un peu plus de deux semaines après la fin des Jeux olympiques, c'est au tour des Jeux paralympiques 2021 de débuter ce mardi à Tokyo. La cérémonie d'ouverture débutera à 13 heures, heure française. Epreuves, 138 athlètes français engagés, histoires fortes... ne manquez rien des Jeux paralympiques sur Eurosport.fr.
2. Cyclisme - Tour d'Espagne : Après le repos, une dixième étape aux multiples scnéarios ?
Mardi, entre Roquetas de Mar et Rincon de la Victoria (189km), il n'y a qu'une ascension répertoriée au classement de la montagne. Mais celle-ci, en deuxième catégorie, est située dans le final. Sprinteur qui se débrouille quand la route s'élève, puncheur, baroudeur, favori à la victoire finale... beaucoup peuvent s'illustrer. Le départ réel est prévu à 12h47. La Vuelta est à suivre sur les antennes d'Eurosport et sur Eurosport.fr.

Le profil de la 10e étape : Une seule ascension, une multitude de scénarios

Avec AFP
Omnisport
Hécatombe à Indian Wells, polémique à Paris, Toulon - Racing : L'actu sur un plateau
HIER À 05:48
Omnisport
Neymar en feu, Indian Wells, PSG, Ogier : L'actu sur un plateau
15/10/2021 À 05:11