"Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Coupe de France : Monaco met fin au rêve de Rumilly et rejoint Paris en finale
L’AS Monaco s’est imposée logiquement (5-1) en demi-finale de Coupe de France contre le petit poucet Rumilly Vallières. Tchouaméni (32e), Ben Yedder (55e), Fabregas (78e) et Golovin (82e) ont participé au festival. Monaco et Paris ont rendez-vous au Stade de France le 19 mai prochain.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14

Monaco n'a laissé que sept minutes d'espoir à Rumilly Vallières : le résumé de la demie

2. Football – Liga : Le Real se donne le droit d’y croire
Avec un Karim Benzema de nouveau buteur, le Real Madrid a corrigé Grenade 4-1 jeudi en clôture de la 36e journée de Liga grâce aux jeunes pépites lancées par Zinédine Zidane, et reste en lice pour le titre, 2e au classement à deux petits points de l'Atlético Madrid (80 pts).
3. Football – Coupe d’Allemagne : Haaland et Sancho offrent à Dortmund un nouveau trophée
Grâce à deux doublés d’Erling Haaland et de Jadon Sancho, le Borussia Dortmund a écrasé le RB Leipzig (1-4) en finale de la Coupe d’Allemagne. Julian Nagelsmann va quitter Leipzig pour le Bayern Munich sans avoir remporté le moindre trophée.

On a aussi retenu pour vous

Basketball – NBA : Malgré sa défaite à New York (102-98), les Spurs de San Antonio se sont qualifiés pour les barrages à l’Ouest grâce à la défaite de Sacramento à Memphis (116-110). A l’Est, Chicago s’est imposé 114-102 face aux Raptors, conservant ainsi une chance de disputer les playoffs. Philadelphie a lui manqué l’occasion de finir tête de série numéro 1 après sa défaite à Miami (106-94).
Football – Premier league : Liverpool peut toujours y croire. Large vainqueur de Manchester United (2-4), jeudi soir en match en retard de la 34e journée, à Old Trafford, le LFC a conservé toutes ses chances de qualification pour la Ligue des champions.
Tennis – ATP Rome : Quelques heures après la victoire de Rafael Nadal au dépens de Denis Shapovalov en huitième de finale, Lorenzo Sonego, 33e joueur mondial, a créé la sensation en s’imposant après une rude bataille de 3h24 face à Dominic Thiem. Porté par le public italien pendant la première partie de la rencontre, le joueur de 26 ans a su trouver les ressources pour faire tomber l'Autrichien dans le jeu décisif du troisième set. Il affrontera Andrey Rublev en quarts de finale.

3h27 de course-poursuite sur un fil : Nadal, en mode survie, a fini par dompter Shapovalov

Handball – Ligue des champions : Les handballeurs de Nantes ont signé jeudi une grande performance en s'imposant à domicile contre le club hongrois de Veszprem, mastodonte européen (32 - 28) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Nantais peuvent rêver du Final Four à Cologne avec cet avantage de quatre buts.
Golf – Byron Nelson : Deux Américains, Jordan Spieth et JJ Spaun, ont démarré fort en rendant chacun une carte de 63 (-9) pour prendre ensemble la tête du Byron Nelson, comptant pour le circuit PGA, jeudi à McKinney dans le Texas.

La vidéo de rattrapage

Avec le départ d'Agüero de Manchester City, Harry Kane avait un point de chute tout trouvé pour la saison prochaine. Mais cela risque de se compliquer un peu puisque les Citizens ciblent un autre joueur : Erling Haaland. Du côté de United, on prépare la future charnière centrale et Buffon est convoié du côté de l'Espagne. Voici le menu du Mercato Buzz.

Mercato Buzz : Kane coincé à Tottenham à cause d'une pépite ?

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Premier League : Le champion attendu à Newcastle
Trois jours après avoir officiellement validé son troisième titre de champion en quatre ans grâce à la défaite de Manchester United contre Leicester, Manchester City se déplace ce vendredi sur la pelouse de Newcastle (21h). L’occasion pour les hommes de Guardiola d’étrenner leur nouvelle couronne et de se tourner à 100% vers leur deuxième objectif de la saison : la finale de la C1 le 29 mai prochain.
2. Rugby – Top 14 : Pau veut s’éloigner de la zone rouge, le Racing se rapprocher de la tête
La Section Paloise reçoit ce vendredi (20h45) le Racing 92 en ouverture de la 24e journée de Top 14. Deux équipes aux objectifs bien différents dans les prochaines semaines. Si les locaux, actuellement 12es, tenteront de réaliser un résultat pour s’éloigner de la zone rouge, le Racing, troisième du classement, peut mettre la pression sur La Rochelle en cas de succès à Pau.
3. Tennis – ATP Rome : Rafael Nadal poursuit sa route en Italie
Après avoir éliminé Denis Shapovalov, Rafael Nadal affronte ce vendredi Alexander Zverev en quart de finale à Rome. De son côté le numéro un mondial Novak Djokovic affrontera Stefanos Tsitsipas dans une rencontre qui promet. A suivre également Delbonis – Opelka et Sonego-Rublev.
Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50