Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Premier League : CR7 sonne le réveil et passe un cap
Encore lui. Toujours lui. Auteur d’un doublé qui porte à 801 buts son total en professionnel, Cristiano Ronaldo a grandement contribué au succès de Manchester United face à Arsenal (3-2), jeudi soir lors de la 14e journée de Premier League.
Omnisport
Cornet en quart, CAN, les Bleus dos au mur, Brady : L'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR
Après un mois de novembre sans victoire en championnat, les Red Devils relèvent la tête et se placent au 7e rang. Les Gunners conservent deux points et deux places d’avance sur eux à l’issue d’une rencontre qui marque le départ de Michael Carrick, remplacé par Ralf Rangnick sur le banc mancunien.

"Référence tactique", sacré caractère et rôle hybride : Rangnick, ça peut être explosif !

2. Ski Alpin - Coupe du monde : Odermatt mate la concurrence
C’est lui le plus fort en ce début de saison. Marco Odermatt s’est nettement imposé jeudi en super-G à Beaver Creek. Le leader de la Coupe du monde a battu Matthias Mayer de 0"76 et l’invité surprise Broderick Thompson de 0"95. Longtemps en course pour le podium, Alexis Pinturault a pris la sixième place, à 1’13".

Odermatt, une démonstration en vidéo

3. Basket - NBA : Une fessée historique
Un écart inédit dans la Grande Ligue. Memphis a passé un 152-79 record, jeudi soir, face à OKC. Dans leur salle, les Grizzlies ont été insolents de réussite longue distance (18/22, soit 81,8% de réussite). Parmi les autres rencontres de la nuit, on note le dix-huitième succès de rang des Suns, à domicile face à Detroit (114-103), ainsi que le succès de Chicago à New York (115-119).

On a aussi retenu pour vous

Le PSG a surclassé Kielce : Le résumé vidéo d'une victoire capitale

LeBron James (Los Angeles Lakers) le 28 novembre 2021, lors d'une rencontre de NBA face aux Detroit Pistons

Crédit: Getty Images

Le podcast à ne pas rater

Dans Arrêt Buffet cette semaine, place au Top 14. Olivier Canton accueille Imanol Harinordoquy ainsi que deux journalistes de Midi Olympique : Arnaud Beurdeley et Simon Valzer. Au programme, notamment : le choc de la 12e journée entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, samedi.

Le débat du jour

Cela n'a échappé à personne, la vénérable Coupe Davis a beaucoup changé ces dernières années. Le nouveau format a amputé l'épreuve de ce qui faisait une bonne partie de son charme, et même de son ADN. Mais la "Davis" fait partie de la grande histoire et tous les plus grands champions y ont laissé leur empreinte. Mais laquelle est la plus forte ? La rédaction en débat.

McEnroe, Nadal, Becker : trois des géants qui ont marqué l'histoire de la Coupe Davis.

Crédit: Eurosport

La vidéo de rattrapage

Septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est un personnage public engagé. Il arborait un casque arc-en-ciel lors du précédent Grand Prix au Qatar et prévoit de le conserver pour la pénultième manche du championnat, en Arabie Saoudite en fin de semaine. De la couleur et du design de son matériel à ses tenues, en passant par des actions plus concrètes, voici des exemples de prises de position d’Hamilton.

Casque arc-en-ciel, kilt et monoplace noire : quand Hamilton prend position

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Handball - Championnats du monde : Les Bleues en selle
Elles remettent le bleu de chauffe. Championnes olympiques en titre, les handballeuses de l’équipe de France débutent leur Mondial ce vendredi. Elles affrontent l’Angola à 18h, à Granollers en Espagne. La Slovénie et le Monténégro sont aussi dans leur groupe.
"Nous avons pris l’habitude de gagner les combats sur le plan physique, mais l’Angola est certainement la seule équipe au monde à se situer à notre niveau, voire à un niveau supérieur (dans ce domaine)", a prévenu le sélectionneur tricolore, Olivier Krumbholz.

Parades de martienne, 43% de réussite : le show Darleux qui a écoeuré les Russes

2. Cyclisme sur piste - UCI Track Champions League : Londres, bouquet final
Dernière ligne droite. La première Ligue des champions de cyclisme sur piste s’achève par un double rendez-vous londonien, l’ultime manche au programme, la semaine prochaine à Tel Aviv, ayant été annulée pour raison sanitaire. Un spectacle à suivre ce vendredi et ce samedi, en direct sur Eurosport. Prise d’antenne des Rois de la Pédale à 19h40.
Premium
Cyclisme sur piste

Londres | 3e étape

03:11:17

Replay
3. Si alpin - Coupe du monde : Super-G et descente au programme
Rebelote ? Odermatt a l’opportunité d’enfoncer le clou, avec un nouveau super-G à Beaver Creek (Etats-Unis). Ce sera à suivre ce vendredi à partir de 18h45. Puis une descente dames sera au programme de votre soirée, à Lake Louise (Canada) : 20h, heure française.
Premium
Ski Alpin

Beaver Creek | Super-G Messieurs (2)

01:47:04

Replay
Mais aussi : Votre traditionnel rendez-vous du vendredi avec le FC Stream Team, les premiers essais libres réalisés dans le cadre du Grand Prix d'Arabie Saoudite, au coeur d'une fin de saison de Formule 1 palpitante, ou encore la 17e journée de Ligue 2.
Avec AFP.
Omnisport
Monfils attendu au tournant, duel Ogier-Loeb, Streif au menu, Mbappé : l'actu sur un plateau
HIER À 07:17
Omnisport
Cornet héroïque, petit derby, historique Ledeux, Giannis et LeBron brillent : l'actu sur un plateau
22/01/2022 À 07:28