Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crunch, MU-Liverpool, Paris-Nice : L'actu sur un plateau

Christophe Gaudot

Mis à jour 10/03/2018 à 10:01 GMT+1

Samedi chargé sur la planète sport ! Le Crunch entre la France-Angleterre va animer la fin d'après-midi mais avant cela Manchester United et Liverpool se disputeront la place de dauphin de City en Premier League. Rendez-vous important aussi sur Paris-Nice à la veille de l'arrivée.

Mathieu Bastareaud à la percussion face aux Anglais

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Monaco toujours invaincu en 2018
Six victoires, quatre nuls, en 2018 Monaco n'a toujours pas chuté en Ligue 1. Depuis début février, c'est même encore mieux avec cinq victoires pour un seul partage des points à Toulouse. Vendredi soir, les joueurs de Leonardo Jardim n'ont eu aucun mal à se défaire de Strasbourg (1-3) pour mettre encore la pression sur Marseille, repoussé à sept points, et Lyon, désormais à douze longueurs du dauphin du Paris Saint-Germain.
2. Tennis Masters 1000 d'Indian Wells : Monfils facile
Après une tournée sur la terre battue sud-américaine qui laisse un goût d'inachevé, Gaël Monfils a parfaitement réussi son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells en écartant Matthew Ebden (6-3, 6-3). Il affrontera John Isner, tête de série numéro 15, au deuxième tour. Pour Nicolas Mahut, l'aventure s'est arrêtée là après sa défaite face à Yuki Bhambri (7-5, 6-3).
3. Jeux Paralympiques - Bochet conserve son titre en descente, Daviet remporte le sprint
Marie Bochet a parfaitement lancé les Jeux Paralympiques pour l'équipe de France ! La quadruple championne olympique à Sotchi a conservé son titre sur la descente avec une facilité déconcertante. La Française a repoussé sa plus proche poursuivante : Andrea Rothfuss à 2''23 et Mollie Jepsen à 4''30. Marie Bochet n'a pas été la seule tricolore championne paralympique cette nuit puisque Benjamin Daviet l'a imitée sur le sprint en biathlon ! Arthur Bauchet a lui pris l'argent sur la descente.

On a retenu aussi pour vous

  • Tennis – WTA Indian Wells : Victoire probante pour Kristina Mladenovic qui a dominé l'Australienne Samantha Stosur après un joli bras de fer. Succès en deux sets mais 2h de jeu (7-5, 7-5) pour la Française qui affrontera Wang Qiang qui a sorti Elise Mertens (N.22), au tour suivant.
  • Tennis – WTA Indian Wells : Garbine Muguruza, qui restait pourtant sur une finale à Doha et une demi-finale à Dubaï a été sortie pour son premier match à Indian Wells. La troisième joueuse mondiale a été battue par par l'Américaine Sachia Vickery, 100e au classement WTA, 2-6, 7-5, 6-1.
  • Football – Ligue 2 : Reims n'a pas tremblé devant Châteauroux (4-0). Le leader de Ligue 2 confirme son statut de patron dans l'antichambre de l'élite. Derrière, Nîmes a conservé sa place de dauphin à la faveur de sa victoire sur Orléans (1-4) alors que l'AC Ajaccio est monté sur le podium grâce à son succès sur Quevilly-Rouen (2-0) et au revers de Clermont, battu par Le Havre (1-2).

La vidéo de rattrapage

Pour la Stream Team, le Paris Saint-Germain ne doit pas faire la révolution malgré la nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions mardi face au Real Madrid.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd'hui

1. Rugby – Tournoi des Six Nations : le Crunch
Non ce France-Angleterre n'est pas un choc au sommet. Aucune des deux équipes ne peut espérer un Grand Chelem cette année dans le Tournoi mais un "Crunch" n'est jamais un match comme les autres. Pour redorer le blason de l'équipe de France, une victoire face à l'ennemi anglais serait merveilleuse pour Jacques Brunel alors que les Bleus sont sur leur meilleure série depuis un an : un succès.
2. Football – Premier League : Duel pour la place de dauphin entre Manchester United et Liverpool
Seize points de retard sur son rival City, le titre est une chimère pour Manchester United cette saison en Premier League. Il faut donc regarder dans le rétroviseur où Liverpool fait plus que pointer le bout de son nez. Invaincus depuis cinq matches toutes compétitions confondues, les Reds ne sont qu'à deux points des joueurs de José Mourinho et se déplacent à Old Trafford en début d'après-midi pour un choc qui promet dans la lutte pour la place de dauphin des Citizens.
3. Cyclisme – Paris-Nice : Le général va se décider
L'étape reine de Paris-Nice 2018 c'est ce samedi entre Nice et Valdeblore La Colmiane. Un parcours accidentée de 175 kilomètres mais surtout une arrivée au sommet après une montée de 16 kilomètres à 6,2% de moyenne. Une ascension pour grimpeurs qui devrait ravir les Marc Soler, Sergio Henao ou encore Esteban Chaves. Julian Alaphilippe pourra-t-il faire mieux qu'il y a un an quand il avait abandonné son maillot jaune sur les pentes du Col de la Couillole ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité