Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Laver Cup : Federer ne jouera pas en simple
Il n'y aura pas d'ultime récital en solo du maestro ce weekend à Londres pour la Laver Cup, dernière compétition professionnelle de la carrière de Roger Federer. Aux médias suisses, l'homme de 41 ans a expliqué que jouer en simple serait "impossible" pour lui. "Je pense que je vais jouer vendredi soir le double", a-t-il poursuivi, avançant que disputer celui-ci aux côtés de Rafael Nadal "serait un rêve absolu".
Omnisport
France-Pologne, Millième de Messi, Gros au firmament : l'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES

La question qui fâche : La retraite de Federer met-elle fin à l'âge d'or du tennis ?

2. Football - Ligue 1 : Aulas a pensé à virer Bosz
"On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives. Mais est-ce qu'on ne prend pas un risque supplémentaire en changeant d'entraîneur alors que c'est la huitième journée, qu'on a 13 points en étant sixième ? Ce n'est pas raisonnable mais dire qu'on n'y a pas pensé, non". Jean-Michel Aulas commence-t-il à lâcher Peter Bosz ? Toujours habile communicant, surtout pour évincer ses entraîneurs, le toujours président de l'OL a eu ces mots dans une interview à L'Equipe. Si l'entraîneur néerlandais voulait du soutien, il repassera.
3. Rugby - Procès Laporte-Altrad : De la prison ferme requise
Mardi en fin de journée, c'était l'heure du réquisitoire des procureurs Céline Guillet et François-Xavier Dulin dans le procès Laporte-Altrad. Ceux-ci ont retenu tous les chefs d'accusation contre Bernard Laporte, Mohed Altrad, Serge Simon, Claude Atcher et Benoit Rover. Il a été requis à l'encontre de Bernard Laporte trois ans de prison dont deux avec sursis et pour Mohed Altrad, trois années d’emprisonnement dont deux avec sursis.

Et aussi…

Football : Un cinquième homme, mis en examen samedi dans le cadre de l'enquête menée à Paris sur les extorsions de fonds dénoncées par le footballeur Paul Pogba, a été placé en détention provisoire mardi, selon une source judiciaire.
Football - Coupe du monde : Robert Lewandowski, capitaine de la Pologne, s'est vu remettre symboliquement, par Andreï Chevtchenko, le brassard de l'équipe d'Ukraine, absente du Mondial 2022, qu'il portera au Qatar avec celui de son pays.
Tennis - ATP Metz : Dans un duel d'anciens vainqueurs du tournoi, Gilles Simon a facilement battu David Goffin, mardi soir au premier tour (6-3, 6-3).
Golf - LIV : Les joueurs du LIV, financièrement soutenu par l'Arabie Saoudite et dont l'émergence fracture le monde du golf, ont réclamé la prise en compte rétroactive de points qu'ils estiment avoir glanés dans les épreuves de ce circuit, auprès du comité du classement mondial.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Dimanche, Julian Alaphilippe et l'équipe de France tenteront de remporter un troisième titre mondial consécutif. Si ce mercredi matin vous pouvez suivre sur Eurosport 1, le relais mixte avec notamment Mathieu Van der Poel, offrez-vous une petite séance de rattrapage matinale avec les deux succès signés "Alaf'" en 2020 et 2021.

Le chef-d’œuvre d’Imola, l’exploit de Louvain : revivez le doublé d’Alaphilippe

Un coq, symbole de l'équipe de France ? Mais pourquoi ? La réponse est dans notre podcast "Tu veux une médaille ?"
Ce weekend, il faudra donc dire adieu à Roger Federer, le (magnifique) joueur de tennis. Si le Suisse affiche 20 Grands Chelems au compteur, il est curieux d'imaginer qu'à une époque on se demandait s'il pourrait effectivement transformer les promesses en or. Le Grand Récit du jour se penche sur la quête de son premier Majeur, à Wimbledon 2003.
A lire ici : Federer, la marche triomphale du "Loser"

La question du jour : Qui pour accompagner Tchouameni au milieu contre l'Autriche ?

Vous le savez, ou alors vous vivez dans une grotte, Didier Deschamps fait face à une sacrée cascade de blessures pour ce rassemblement de la fin septembre et les deux matches contre l'Autriche et le Danemark en Ligue des Nations. Au milieu de terrain, N'Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot et Boubacar Kamara ont déclaré forfait. Alors qui pour seconder le déjà bien en place Aurélien Tchouameni ? De Camavinga à Veretout en passant par Guendouzi et Fofana, nous avons étudié les possibilités qui s'offrent à "DD".
Omnisport
Argentine et Pays-Bas sur le pont, Gros frustrée, Davis on fire : le plateau du jour
HIER À 06:57
Omnisport
"Catastrophe" allemande, dénouement sur la piste et "main du diable" : Le plateau du jour
02/12/2022 À 06:02