CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football, Qualifications Coupe du monde 2022 : Les Bleus débutent timidement
L'Equipe de France aurait pu mieux entamer la phase éliminatoire qui doit la mener au Qatar. Les Bleus de Didier Deschamps ont concédé le nul à l'Ukraine malgré une ouverture du score magnifique d'Antoine Griezmann en première période (1-1). Un but contre son camp de Presnel Kimpembe a suffi pour que les Bleus lâchent deux points d'entrée.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 13:01

"S'il veut s'asseoir à la table des meilleurs, Mbappé n'a pas le droit d'être aussi irrégulier"

2. Tennis, Miami : Première mitigée pour les Bleus
Des sept Français en lice mercredi au tournoi de Miami, quatre se sont qualifiés pour le deuxième tour : Pierre-Hugues Herbert (contre Pedro Sousa 6-1, 6-3), Hugo Gaston (Dominik Koepfer 6-1, 6-4), Alizé Cornet (Svetlana Kuznetsova 2-6, 6-2, 6-1) et Caroline Garcia (Mihaela Burzanescu 6-1, 6-2). Fiona Ferro (Zheng Saisai 2-6, 6-4, 6-3.), Kristina Mladenovic (Danielle Collins 6-3, 6-3) et Océane Dodin (Sloane Stephens 6-7 (6/8), 6-4, 6-2) ont de leur côté pris la porte d'entrée.

Solide, Hugo Gaston s'est offert sa 1re victoire dans un tableau de Masters 1000

3. Jeux Olympiques : C'est parti pour la flamme
Le relais de la flamme olympique a été lancé jeudi à Fukushima en l'absence de public. La torche métallique d'or rose, au sommet en forme de fleur de cerisier, a été enflammée dans la matinée au sein du très symbolique complexe sportif J-Village, qui avait servi de base aux opérations de secours après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011, consécutive à un séisme et à un tsunami.

La flamme olympique allumée au Japon

ON A AUSSI RETENU POUR VOUS

Basket, NBA : Evan Fournier (21 pts) a offert la victoire à Orlando contre les Suns (112-111) en marquant le dernier panier du match. Dans le sillage de Donovan Mitchell (27 pts), le Jazz de Rudy Gobert (8 pts, 11 rbds) a dominé les Nets (118-88), privés cependant de James Harden en plus de Kyrie Irving et Kevin Durant.
Basket, NBA : Alors que la trade deadline approche, Detroit a échangé Delon Wright avec Sacramento contre Cory Joseph et deux seconds tours de Draft.
Golf, Surprises au Championnat du monde de match play : trois des favoris, Bryson DeChambeau, Justin Thomas et Rory McIlroy ont été battus lors de la première journée. Le Français Antoine Rozner, qui s'est imposé 2up face, s'est notamment offert DeChambeau.
Football, qualifications du Mondial 2022 : La Belgique a dominé le Pays de Galles (3-1) et les Pays-Bas ont été surclassés en Turquie (4-2). Le Portugal a lui préservé l'essentiel contre la modeste Azerbaïdjan (1-0).

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Emmanuel Macron a tenu à féliciter Alexis Pinturault, de passage dans Châlet Club, pour son gros globe de cristal. Dans ces moments difficiles, le président de la République a remercié le skieur de Courchevel d'avoir fait "rêver les Français" et a salué l'ensemble du ski tricolore.

Macron : "Célébrer des exploits, ça fait du bien, un immense bravo à Alexis Pinturault"

LE PODCAST DU JOUR

A eux deux, ils cumulent 7 titres mondiaux et 92 victoires en Formule 1. Eux deux, ce sont Alain Prost et Ayrton Senna, deux des plus grands pilotes de l'histoire. Ils n'ont eu qu'un tort, qui fut finalement une chance : croiser leur route. De cette histoire commune est née une immense rivalité, à nulle autre pareille. Inégalée. Et sans doute inégalable.

CE QUE VOUS NE MANQUEREZ PAS DE SUIVRE AUJOURD’HUI

1. Football, Euro Espoirs: Le Danemark pour se jauger
L'équipe de France débute cette semaine en Hongrie la première phase de l'Euro Espoirs. Les Bleuets, très ambitieux au vu de leur groupe renforcé notamment par la présence d'Eduardo Camavinga, lancent leur aventure face au Danemark ce jeudi (21h00).

Koundé, Camavinga, Gouiri... votre onze type des Bleuets

2. Football, Qualifications Coupe du monde 2022 : Des gros sur le pont
La première journée de qualification se poursuit avec notamment l'Allemagne qui reçoit l'Islande (20h45), l'Italie qui accueille l'Irlande du Nord (20h45) et l'Espagne face à la Grèce (20h45).
3. Cyclisme, Tour de Catalogne : Les grimpeurs à l'honneur
Après la victoire d'Adam Yates (Ineos-Grenadier), la 4e étape emmènera les coureurs de Ripoll à Port Ainé, soit encore une belle étape de montagne avec 166,5 km qui vont plaire aux grimpeurs, avec deux cols au programme et encore une arrivée à 2.000 m d'altitude.
(Avec AFP)
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 12:48