Eurosport

Deschamps, OM, Paris 2024, Alpe d’Huez : L’actualité du jeudi 19 juillet 2018 sur un plateau

Deschamps, OM, Paris 2024, Alpe d’Huez : L’actu sur un plateau

Le 19/07/2018 à 06:53Mis à jour Le 19/07/2018 à 07:26

Du football à toutes les sauces, une belle étape alpestre en plat principal, un zeste de golf et une pincée de tennis, le tout saupoudré de Jeux Olympiques : voici notre plateau d'actu sportive. Bon appétit !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Equipe de France : Deschamps est catégorique sur son avenir

Didier Deschamps n’envisage pas de partir sur un titre mondial. Pas sur celui obtenu ce dimanche en tout cas. Interviewé lors du journal de 20h de TF1, mercredi soir, le sélectionneur de l’équipe de France de football a confirmé qu’il souhaitait aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en 2020. "Je suis quelqu’un qui tient ses engagements (…) il faudra me supporter encore deux ans", a-t-il déclaré, avec le sourire.

Didier Deschamps, porté en triomphe par ses joueurs

Didier Deschamps, porté en triomphe par ses joueursImago

2. JO – Les sports additionnels des Jeux de Paris 2024 seront connus fin 2020

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi qu’il déciderait en décembre 2020 des sports additionnels ajoutés au programme des JO de Paris 2024. Plusieurs sports ont déjà fait acte de candidature pour intégrer les Jeux : le squash, le ski nautique et la pétanque. Paris 2024 doit effectuer une proposition de disciplines au CIO au printemps 2019.

Les anneaux olympiques sur le Trocadéro pour Paris 2024

Les anneaux olympiques sur le Trocadéro pour Paris 2024Getty Images

3. Football – C1, premier tour de qualification : Le Celtic assure

Pas de frayeur pour le Celtic. Le multiple champion d'Ecosse, vainqueur de la C1 en 1967, a tranquillement validé son ticket pour le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions, mercredi. Il y croisera Rosenborg, autre habitué des Coupes d'Europe. Déjà vainqueur 3-0 à l’aller sur la pelouse du Alashkert FC, le Celtic, pourtant réduit à 10 en début de match, a récidivé à Glasgow (3-0). Le club de Rosenborg, battu 1-0 sur le terrain du Valur Reykjavik, a quant à lui retourné la situation à domicile (3-1).

On a aussi retenu pour vous

Football – Euro U19 (F) : Les Françaises ont débuté la compétition par un match nul face au pays organisateur, la Suisse, mercredi soir à Wohlen (2-2). Elles menaient pourtant 2-0 après 67 minutes de jeu. Prochaine match pour les Bleuettes : samedi, face à la Norvège, qui occupe la tête de la poule après son succès 2-0 contre l’Espagne.

Football - Premier League : Gianfranco Zola, ancienne gloire de Chelsea, en tant que joueur (1996-2003), intègre le staff des Blues en tant qu'assistant de Maurizio Sarri. Le club londonien l'a annoncé mercredi soir sur Twitter.

Football - Premier League : Blessé au genou en avril dernier, le milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain pourrait manquer l'intégralité de la saison 2018-2019, selon son entraîneur Jurgen Klopp. "Pour Oxlade-Chamberlain, la saison prochaine sera centrée sur la récupération et la réhabilitation", a déclaré le coach allemand, mercredi.

Tennis – ATP 250 de Newport (gazon) : Un sur deux pour les Français. Mercredi, Adrian Mannarino (26e) s'est qualifié pour les quarts du tournoi en battant l'Australien Jordan Thompson, 101e joueur mondial (6-2, 7-6). Nicolas Mahut (134e) s'est quant à lui incliné face à Jason Jung, issu des qualifications et 131e au classement ATP (6-4, 6-4).

La vidéo de rattrapage

Dans Mercredi Mercato, votre émission football 100% transferts, notre journaliste Cyril Morin a évoqué l’avenir Benjamin Pavard et la possibilité de le voir signer au Bayern Munich.

Vidéo - "Pavard-Bayern, ça ressemble au mariage parfait"

03:33

Le tweet sympa

Il est signé Laurent Koscielny, et adressé à son ancien coéquipier Santi Cazorla, qui a fait son retour sur les terrains mardi en amical avec Villarreal, après près de deux ans d'absence.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme – Tour de France : Alpes, suite et fin

Vidéo - Le profil de la 12e étape : Trois monstres pour une journée de feu ?

01:23

2. Golf – British Open : Tiger montre les dents au tenant

Le 147e British Open débute jeudi (7h35, heure française) sur le parcours de Carnoustie, en Écosse. Jordan Spieth vise le doublé. Face à lui, entre autres : Tiger Woods. Le Tigre revient après trois ans de galères et considère que l’Open britannique est sa meilleure chance d'ajouter un 15e Majeur à son palmarès… dix ans après le 14e.

Tiger Woods lors du Memorial

Tiger Woods lors du MemorialGetty Images

0
0