Ce que vous avez peut-être manqué entre hier et soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Désespérant, cet Olympique de Marseille

Ligue des champions
L'OM a pris la leçon
27/10/2020 À 21:51

Choisissez entre rien et pas grand-chose et vous obtiendrez ce qu'a montré l'Olympique de Marseille face à Manchester City pour la deuxième journée de la phase de groupes de la C1. Sèchement battus, les Phocéens n'ont jamais inquiété les hommes de Pep Guardiola, faciles vainqueurs (3-0). Ce revers, le deuxième en deux rencontres, le onzième de suite en C1, ne fait que confirmer une inquiétude présente avant le début de la compétition : cet OM-là n'a pas le niveau.

"Lâchez-vous, jouez, prenez des risques !"

2. Football - Ligue des champions : Zidane et le Real sauvent les meubles

Quand Marcus Thuram a inscrit son deuxième but à l'heure de jeu, un frisson a dû parcourir l'échine de Zinédine Zidane. Le coach du Real Madrid, que l'on dit menacé, a-t-il pensé à son avenir ? Peut-être mais son Real a évité la défaite de peu, grâce à des réalisations tardives de Karim Benzema (87e) et Casemiro (90e+3) pour un match nul (2-2) et le premier point des Merengue, derniers de leur groupe. Dans les autres rencontres, Liverpool a battu Midtjylland (2-0), l'Ajax et l'Atalanta ont partagé les points (2-2) et l'Atlético Madrid a fini par faire flancher Salzbourg (3-2).

3. Football : Josep Maria Bartomeu a (enfin) démissionné

Josep Maria Bartomeu n'est plus le président du FC Barcelone. Celui qui était le patron du club depuis 2014 a décidé de démissionner de son poste tout comme le reste du comité de direction du club. Son départ a été annoncé mardi soir par le club catalan. Bartomeu était visé par une motion de censure. Une commission transitoire devrait assurer l'intérim jusqu'à de nouvelles élections.

On a aussi retenu pour vous

Jeux Olympiques - Athlétisme : Champion du monde en titre du 100 m, Christian Coleman a écopé d'une suspension de deux ans pour manquements à ses obligations de localisation antidopage, a annoncé mardi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Football - Qualifications Euro 2022 - Dans ce choc au sommet du groupe G, les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas réussi à convertir leur domination et ont dû se contenter du nul en Autriche (0-0).

Tennis - ATP Vienne : Dominic Thiem n'a pas totalement convaincu pour son entrée en lice chez lui malgré son succès en deux sets (6-4, 7-5) sur Vitaly Sachko. Novak Djokovic a battu Filip Krajinovic (7-6, 6-3).

D'abord malmené, Djokovic a dû sortir le grand jeu face à Krajinovic

Baseball - MLB : Les Los Angeles Dodgers ont remporté les World Series mettant ainsi fin à 32 ans de disette. Ils ont décroché leur dernier succès décisif 3 à 1, remportant la série quatre victoire à deux.

Football Américain - NFL : Antonio Brown, qui purge huit matches de suspension pour "multiples violations" du code de conduite de la NFL, s'est engagé avec les Tampa Bay Buccaneers où évolue la star Tom Brady.

Le tweet émotions de légende

La vidéo de rattrapage

Di Pasquale sur Monfils : "Je pense que le confinement l'a vraiment flingué"

Ce que vous ne devez surtout pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue des champions : Le PSG doit se relever, Rennes peut y croire

Horaire inhabituel pour le Paris Saint-Germain qui débutera son match à 18h55 sur la pelouse du Basaksehir à Istanbul. Après le revers initial face à United, les Parisiens n'ont absolument pas le droit à l'erreur. En soirée, Rennes se déplace sur la pelouse du FC Séville. Sans Steven N'Zonzi, suspendu par l'UEFA mais pas sans ambition après une première frustrante devant Krasnodar. Au programme aussi, un alléchant Juventus-Barcelone, sans Cristiano Ronaldo malheureusement, mais sans doute avec Antoine Griezmann titulaire.

2. Cyclisme - Tour d'Espagne : Rendez-vous au sommet et spectacle garanti

On ne s'ennuie que très rarement sur la Vuelta et l'édition 2020 ne déroge pas à la règle. Ce mercredi, les favoris ont rendez-vous au sommet de l'Alto de Moncalvillo, montée que Fernando Escartin, ancien grimpeur de premier rang, décrit comme "plus dure qu'elle n'y paraît". Et pourtant, l'ascension affiche 8,3 kilomètres à 9,2%. Un beau morceau donc que vous pourrez admirer sur Eurosport. On devrait voir Richard Carapaz, Primoz Roglic et autre Enric Mas s'y expliquer.

Le profil de la 8e étape : L'Alto de Moncavillo, terrain de jeu pour leaders ambitieux

3. Tennis - ATP Vienne : Djokovic sur le pont pour son deuxième tour

Vainqueur ce mardi de son match inaugural, Novak Djokovic, numéro un mondial, revient sur le court de Vienne ce mercredi pour affronter Borna Coric. Au programme aussi, l'entrée en lice de Daniil Medvedev (N.4) face à Jason Lung, celle de Stefanos Tsitsipas (N.3) contre Jan-Lennard Struff et enfin le duel de Canadiens entre Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil. Le tout à suivre sur Eurosport évidemment

Omnisport
Retours en fanfare et légende de sortie : l'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES
Omnisport
Maradona enterré, Mbappé et Griezmann énervés, Pinturault inspiré ? L'actu sur un plateau
HIER À 05:41