Getty Images

Diables, Wawrinka, Nadal, Colombie-Angleterre : l'actu sur un plateau du mardi 3 juillet

Diables, Wawrinka, Nadal, Colombie-Angleterre : l'actu sur un plateau

Le 03/07/2018 à 06:52Mis à jour Le 03/07/2018 à 07:11

La journée de lundi s'est terminée par une grosse frayeur pour la Belgique, à deux doigts de l'élimination face au Japon en huitièmes de finale du Mondial. Ce sentiment, Rafael Nadal et Garbine Muguruza, qui entrent en lice à Wimbledon, chercheront à l'éviter. Comme l'Angleterre et la Colombie, qui se disputent le dernier ticket pour les quarts en Russie. L'essentiel est dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : la Belgique a bien cru y passer

L’hécatombe des favoris a bien failli se poursuivre lundi soir. Après l’Espagne, éliminée par la Russie dimanche, la Belgique a elle aussi cru passer à la trappe dès les huitièmes de finale. Menés 0-2 par le Japon à 30 minutes du terme, les Diables Rouges se sont finalement imposés 3-2, grâce à un but à la dernière seconde du remplaçant Nacer Chadli. Le choc tant attendu des quarts de finale entre la Belgique et le Brésil aura donc bien lieu vendredi, après la victoire de la Seleçao dans l’après-midi face au Mexique (2-0).

Nacer Chadli auteur du troisième de la Belgique contre le Japon lors de la Coupe du monde 2018

Nacer Chadli auteur du troisième de la Belgique contre le Japon lors de la Coupe du monde 2018Getty Images

2. Tennis - Wimbledon : Wawrinka est de retour !

Stan Wawrinka

Stan WawrinkaImago

3. Basket - Mondial 2019 : les Bleus s’ouvrent la voie royale

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis - Wimbledon : Le duel franco-français du premier tour entre Gaël Monfils et Richard Gasquet a tourné largement à l’avantage du premier (7-6, 7-5, 6-4). Le second, lui, est éliminé d’entrée à Londres pour la deuxième année consécutive.
  • Tennis - Wimbledon : Kristina Mladenovic n’avait plus gagné en Grand Chelem depuis Wimbledon 2017 : elle a corrigé le tir lundi, face à Anna Karolina Schmiedlova (5-7, 6-2, 6-2), pour franchir le premier tour.
  • Athlétisme - Championnats d’Europe : Blessé à la cuisse droite lors du 100m du meeting de Paris samedi, Christophe Lemaitre a déclaré forfait pour le rendez-vous continental à Berlin (du 7 au 12 août).
  • Football - Transferts : La révélation lyonnaise Houssem Aouar, 20 ans, a prolongé son contrat avec l’OL. Le milieu a signé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023.

Le tweet qui fait mal au coeur

La vidéo de rattrapage

Nos journalistes sur place en Russie ont distribué les bons et mauvais points aux Bleus. Qui sont les trois meilleurs (et les trois pires) Français depuis le début du Mondial ?

Vidéo - Notre Top 3 et notre Flop 3 des Bleus depuis le début du Mondial

06:18

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Wimbledon : Nadal, Djokovic et Muguruza entrent en lice

Après le tenant du titre masculin Roger Federer lundi, au tour de son homologue du tableau féminin d’entrer en lice mardi. Garbine Muguruza, gagnante de Wimbledon 2017, affronte Naomi Broady dès 14h sur le Centre Court pour entamer la reconquête de son titre. Dans la foulée, Rafael Nadal foulera lui aussi pour la première fois le gazon londonien cette année, contre Dudi Sela. Novak Djokovic jouera lui en fin d’après-midi sur le court numéro 1, face à Tennys Sandgren.

Wimbledon 2017, Garbine Muguruza (Getty Images)

Wimbledon 2017, Garbine Muguruza (Getty Images)Getty Images

2. Football - Coupe du monde : Colombie-Angleterre, un match puis la voie royale ?

Mardi soir, aux environs de 22 heures, on connaîtra le tableau complet des quarts de finale du Mondial 2018. La Colombie et l’Angleterre s’affrontent en effet dès 20 heures, dans le dernier huitième de finale de cette édition. Le vainqueur pourrait s’offrir un boulevard dans le bas de tableau, puisqu’il rencontrera en quarts de finale le survivant de Suède-Suisse (16h ce mardi) dans un match a priori abordable, avant d’affronter en demies le gagnant du quart Russie-Croatie.

Vidéo - Le prono de Newton : attention les yeux, ce Colombie-Angleterre s'annonce totalement fou !

00:52
0
0