Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Wimbledon : Djokovic écarte Shapovalov et a rendez-vous avec la légende face à Berrettini
Il n'y a pas eu de suspense, ou presque, dans la deuxième demi-finale au All-England Club. Novak Djokovic a dominé Denis Shapovalov en trois sets (7-6, 7-5, 7-5) pour rejoindre Matteo Berrettini en finale. Le Serbe, numéro 1 mondial, est à une marche d'égaler le record de victoires en Grand Chelem.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
IL Y A 20 HEURES
Plus tôt dans la journée, Matteo Berrettini s’était défait d’Hubert Hurkacz en trois manches (6-3, 6-0, 6-7, 6-4).
2. Cyclisme – Tour de France : Un Cavendish historique égale Merckx dans la légende
Grâce à sa quatrième victoire sur cette grande boucle, au sprint à Carcassonne, Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a rejoint Eddy Merckx dans la légende du Tour. Le Britannique a remporté sa 34e victoire et pourrait devenir seul détenteur du record en cas de nouveaux succès cette année.

De Châteauroux 2008 à Carcassonne 2021 : Les 34 victoires de Cavendish en vidéo

On a aussi retenu pour vous

Atlétisme – Meeting Herculis Monaco : Dernier grand rendez-vous avant les Jeux Olympiques de Tokyo, le meeting d'athlétisme de Monaco a tenu toutes ses promesses. L'Américain Ronnie Baker a dominé le 100m, tout comme le récent recordman du 400m haies Karsten Warholm. Chez les dames, Faith Kipyegon a réalisé la 4e meilleure performance de l'histoire sur 1500m.
Boxe : Le boxeur poids lourd britannique Tyson Fury a été testé positif au Covid-19, entraînant le report de la revanche contre l'Américain Deontay Wilder pour la ceinture WBC, initialement prévue le 24 juillet. La date du 9 octobre est citée par ESPN comme nouvelle date pour le combat.
Football – Copa America : La Colombie a remporté le match pour la troisième place de la Copa America en battant le Pérou 3-2, grâce à un doublé de Luis Diaz, qui a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, vendredi, à Brasilia.
Golf – John Deere Classic : L’américain Luke List a pris vendredi la tête du tournoi, à l'issue du second tour, devant le Colombien Sebastian Munoz, grâce à huit birdies, dont cinq d'affilée, sur le parcours de Deere Run à Silvis (Illinois).

La vidéo de rattrapage

Noël Le Graët a donc confirmé Didier Deschamps dans sa fonction de sélectionneur des Bleus. Un choix sûr pour le Président de la FFF qui fait toujours confiance à l'ex-champion du monde, malgré les couacs rencontrés pendant l'Euro. A-t-il bien fait de le confirmer au lieu d'introniser Zinédine Zidane qui attend son tour ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier se posent la question.

DD préféré à ZZ sans condition: "On continue comme si rien ne s'était passé, or..."

Le Podcast du weekend

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour de France : Drôle d’échauffement avant les Pyrénées
Le peloton s’élancera ce samedi depuis Carcassonne en direction de Quillan le long d’une étape longue de 183 kilomètres qui s’annonce animée. 5 cols sont au programme du jour qui pourrait sourire à une échappée à moins que les favoris du peloton se lancent dans de grandes manœuvres. A la veille de la première grosse étape de montagne des Pyrénées, l'attitude des leaders sera à surveiller.

Le profil de la 14e étape : Un toboggan jusqu'à Quillan qui va faire mal aux jambes

2. Football – Copa America : Finale de rêve entre frère ennemis
Dans la nuit de samedi à dimanche (2h), le Brésil et l’Argentine s’affronte en finale de la Copa America. L’occasion pour les deux frères ennemis d’assoir sa domination sur le continent sud-américain. L’occasion également pour Lionel Messi et Neymar d’offrir à leur sélection respective un titre qui changerait leur carrière.

Kane, Messi, Neymar : Et si le Ballon d'Or se jouait ce week-end ?

3. Tennis – Wimbledon: Finale inédite et nouvelle reine couronnée
Ashleigh Barty affronte Karolina Pliskova dans une finale inédite à Wimbledon. Aucune des deux joueuses n’a déjà disputé la moindre finale sur le gazon londonien. Pour la Tchèque Pliskova, c’est la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière, 5 ans après celle de l’US Open. Ahsleigh Barty tentera elle de faire respecter son rang de numéro 1 mondiale en décrochant la couronne pour la première fois.
Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
HIER À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50