Eurosport

Djoko, suspense, vive émotion et destin tragique : l'actu sur un plateau

Djoko, suspense, vive émotion et destin tragique : l'actu sur un plateau

Le 16/04/2019 à 07:04Mis à jour Le 16/04/2019 à 07:32

Cette nuit, le monde du sport a fait part de sa vive émotion après l'incendie de Notre Dame. Ce mardi, il sera question de suspense en Ligue des champions. A Monte-Carlo, beaucoup de Français et Djokovic font leur entrée en lice. La journée sera intense. Suivez le guide.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Incendie de Notre Dame : Le monde du sport sous le choc

L'incendie qui ravage depuis ce lundi en fin de journée la cathédrale de Notre-Dame de Paris a provoqué une vive émotion au sein du monde du sport. De nombreux sportifs ont réagi via les réseaux sociaux. De Mbappé à Batum, en passant par les clubs de Ligue 1 : tout le monde est sous le choc.

2. Football – Liga : Le Real ne s'en sort pas

Il est temps que la saison s'achève : le Real Madrid a concédé un triste nul (1-1) à Leganés lundi en clôture de la 32e journée du Championnat d'Espagne, poursuivant son chemin de croix cette saison en dépit du retour de l'entraîneur Zinedine Zidane. Pour éviter une nouvelle défaite douloureuse, il a fallu une action en deux temps de Karim Benzema (51e), auteur de son 18e but dans cette Liga et rare satisfaction merengue de la saison. Le Real stagne à la troisième place à 4 points de l'Atlético.

Vidéo - 32e j. - Zidane : "Ce n'est pas suffisant"

00:43

3. Football – Premier League : Arsenal tout proche du podium

Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Arsenal de chiper à Chelsea la 4e place de Premier League synonyme de Ligue des champions, en marquant l'unique but de la rencontre, lundi, face à Watford en clôture de la 34e journée (1-0). Tottenham (3e, 67 points), Arsenal (4e, 66 points), Chelsea (5e, 66 points) et Manchester United (6e, 64 points) se disputent un mini-championnat avec à la clé deux places pour la C1 la saison prochaine.

Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son ouverture du score lors de Watford-Arsenal en Premier League.

Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son ouverture du score lors de Watford-Arsenal en Premier League.Getty Images

4. Basketball – NBA : La revanche de Philly

La réponse est cinglante. Après une énorme bourde pour démarrer leur playoffs et une défaite inattendue face aux Nets, les Sixers se sont repris avec la manière cette nuit en éparpillant Brooklyn (145-123). Tout a basculé dans un troisième quart temps irréel au cours duquel Philadelphie a inscrit… 51 points, record en playoffs égalé. Très dissuasif en défense, Joel Embiid (23 pts, 12 rbds) a guidé les siens pour recoller à la marque (1-1). L'Australien Ben Simmons a répondu aux critiques récentes en signant un triple-double avec 18 points, 10 rebonds et 12 passes décisives.

Nous avons aussi retenu pour vous :

  • Basketball – Eurocoupe : Valence BC a remporté sa quatrième EuroCoupe, un record, en disposant lundi de l'ALBA Berlin en match d'appui (89-63).
  • Golf : Le président américain Donald Trump, avide golfeur et propriétaire de plusieurs parcours de golf, a annoncé lundi qu'il décorerait Tiger Woods, vainqueur la veille de son 15e titre du Grand Chelem, de la plus haute distinction civile des Etats-Unis.
  • Football – Ligue 2 : Le choc de clôture de la 32e journée a fait deux déçus. Lundi soir, le Paris FC (4e) et le FC Lorient (5e) n'ont pas réussi à se départager à Charlety (2-2) alors que les Merlus menaient pourtant à 6 minutes de la fin.
  • Football – Ligue 2 : Une enquête a été ouverte lundi suite à la publication d'une vidéo dans laquelle des supporters profèrent des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes organisé vendredi à Lens, a indiqué à l'AFP le parquet de Béthune.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Lafond : "Deux coups de coude dans la glotte, c’est inadmissible !"

06:39

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des champions : Tout reste à faire

Soirée palpitante en Europe car tout reste à faire. L'Ajax Amsterdam est face à un défi immense : signer un nouvel exploit. Après avoir sorti le Real Madrid en 8e, les Néerlandais, en ballottage défavorable après l'aller (1-1), devront venir à bout de la Juventus à Turin dans une passionnante opposition de style. Le Barça, qui bute sur ce stade des quarts de finale depuis trois ans, devra se rappeler que Manchester United s'est défait du PSG en 8e malgré un match aller mal maîtrisé (0-2). Autant dire que la victoire à Old Trafford des Catalans (0-1) n'est pas assurance tout risque.

Vidéo - Quarts - Allegri sur Ronaldo : "Nous sommes vraiment chanceux de l'avoir"

00:15

2. Tennis – Masters Monte-Carlo : Des Français et Djoko entrent en lice

Grosse journée à Monte-Carlo. Avec les entrées en lice de Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino et Jo-Wilfried Tsonga, la colonie française sera plutôt bien représentée ce mardi sur le Rocher. Novak Djokovic, lui, débutera son tournoi au deuxième tour face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Stan Wawrinka, tombeur de Lucas Pouille dimanche, affrontera l'Italien Maco Cecchinato.

Vidéo - Au bout du combat, Schwartzman a dominé Edmund

05:21

3. Formule 1 – Le destin tragique de François Cevert

Ce mardi, suite de nos grands récits. Nous vous proposons de (re)découvrir le destin tragique de François Cevert, pilote destiné à devenir le premier champion du monde français en Formule 1. Mais rien ne s'est passé comme prévu et il s'est tragiquement tué en octobre 1973 alors que l'histoire lui déroulait le tapis rouge.

Francois Cevert - Les grands récits

Francois Cevert - Les grands récitsEurosport

0
0