Getty Images

Djokovic, Federer, Ajax, Mercredi Mercato : L'actu sur un plateau

Djokovic, Federer, Ajax, Mercredi Mercato : L'actu sur un plateau

Le 14/08/2019 à 07:13Mis à jour Le 14/08/2019 à 07:34

A Cincinnati, Novak Djokovic et Roger Federer ont eu une reprise plutôt tranquille. Tout le contraire de l'Ajax qui a tremblé mais s'est tout de même qualifié pour les barrages de la C1. Ce mercredi, vous avez rendez-vous avec votre émission 100% mercato à 11h et quatre français seront sur le pont dans l'Ohio. Tout ça, et bien plus encore, est dans votre plateau quotidien.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Masters Cincinnati : Federer et Djokovic réussissent leur retour

Novak Djokovic et Roger Federer faisaient leur retour sur les courts depuis leur finale à Wimbledon. Et ça s'est plutôt pas trop mal passé pour les deux hommes. Djokovic a pris le meilleur sur Sam Querrey en deux manches (7-5, 6-1), tandis que le Suisse est venu à bout très tranquillement de Juan Ignacio Londero, également en deux sets (6-3, 6-4).

Dans les autres résultats de la nuit à Cincinnati, Stan Wawrinka a pris le meilleur sur Grigor Dimitrov (5-7, 6-4, 7-6 [4]), Monfils a été éliminé par Tiafoe (7-6, 6-3), Shapovalov est sorti victorieux d'un gros combat face à Sousa tandis que Gasquet a profité du forfait de Dominic Thiem pour rejoindre Delbonis au second tour.

Vidéo - Shapovalov sort vainqueur d'un gros combat face à Sousa

02:59

2. Football – Ligue des champions : L'Ajax a eu peur mais rejoint les barrages

L'Ajax aura tremblé jusqu'au bout mais a fini par prendre le meilleur sur le PAOK Salonique (3-2, 2-2 à l'aller) pour rejoindre les barrages de la C1. Dusan Tadic (43e, 85e), auteur d'un doublé sur penalty et Nicolas Tagliafico (79e) ont marqué les buts de la qualification.

En revanche ce n'est pas passé pour le FC Porto, battu à domicile par Krasnodar (2-3, 1-0). Les Portugais disputeront la Ligue Europa cette saison. Même résultat pour le Celtic Glasgow, battu devant son public par Cluj (4-3) qui dit adieu à la C1.

3. Football – Coupe de la Ligue : Guingamp, finaliste la saison dernière, prend la porte d'entrée

Finaliste de la dernière édition face à Strasbourg, l'En Avant Guingamp a été éliminé d'entrée, au premier tour de la Coupe de la Ligue par Orléans (4-1). Caen, autre club qui a rejoint la Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, a également pris la porte, éliminé par Nancy (1-0). Orléans retrouvera Le Mans au deuxième tour tandis que les Nancéiens accueilleront l'AC Ajaccio.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football – Transferts : Attendu ce mercredi à l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder a posté un message d'adieux aux supporters du Séville FC sur ses réseaux sociaux. L'ancien attaquant du TFC va bien quitter l'Espagne et devrait s'engager sur le Rocher dans la journée.

Tennis – WTA Cincinnati : Touchée au dos, Serena Williams a déclaré forfait pour le tournoi américain. Dans le même temps, sa sœur, Venus, s'est elle qualifiée pour le troisième tour en éliminant en trois manches (6-3, 3-6, 7-6) la tenante du titre, Kiki Bertens.

Tennis – US Open : L'organisation du tournoi a officialisé, mardi, le forfait de Juan Martin del Potro. Opéré de la rotule du genou droit après s'être blessé au dernier tournoi du Queen's en juin, l'Argentin est toujours convalescent.

Cyclisme – Championnats de France : Mathilde Gros s'est imposée mardi sur le 500m départ arrêté lors des championnats de France de cyclisme sur piste, qui se déroulent toute la semaine à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Football – Transferts : Journée agité ce mardi sur le marché des transferts dans le dossier Neymar. Le PSG et le FC Barcelone se sont rencontrés pendant plusieurs heures à Paris pour négocier les conditions du retour du Brésilien en Catalogne. Mais pour l'heure, aucun accord ne semble avoir été trouvé entre les deux parties qui se montrent inflexibles.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Les meilleurs moments de la victoire de Tiafoe face à Monfils

02:59

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Supercoupe d'Europe : Duel 100% anglais

Liverpool et Chelsea s'affrontent ce mercredi (21h) pour tenter de décrocher un nouveau titre européen après leur victoire respective en C1 et C3 la saison dernière. L'occasion de lancer parfaitement leur saison, quelques jours seulement après la reprise de la Premier League. Une rencontre qui sera arbitrée par la Française Stéphanie Frappart, une première pour un match de cette importance.

2. Tennis – Masters Cincinnati : Gasquet, Paire, Pouille et Mannarino vont tenter de rejoindre le troisième tour

Encore une grosse journée dans l'Ohio ce mercredi. Quatre français seront sur le pont. Richard Gasquet affrontera Federico Delbonis, Lucas Pouille défiera Denis Shapovalov, tandis que Benoit Paire se frottera au Russe Daniil Medvedev et Adrian Mannarino à Mikhail Kukushkin.

De son côté, Kei Nishikori retrouvera son compatriote Yoshihito Nishioka et Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 5 du tournoi, tentera de rallier le troisième tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Richard Gasquet en plein action lors du Masters 1000 de Cinccinati 2019

Richard Gasquet en plein action lors du Masters 1000 de Cinccinati 2019Getty Images

3. Football – Transferts : Mercredi Mercato vous attend à 11h

Pour tout savoir sur l'actualité du marché des transferts, rendez-vous avec notre journaliste Cyril Morin dès 11h ce mercredi. Dans votre émission hebdomadaire Mercredi Mercato : Neymar, Ben Yedder, Reine-Adelaïde … Toutes les dernières rumeurs, infos et officialisations de la planète mercato.

4. Cyclisme – Binckbank Tour : Passe de trois pour Sam Bennett ?

L'Irlandais de la Bora, Sam Bennett, a remporté les deux premières étapes du BinckBank Tour, l'ex Tour du Benelux, confortant sa première place au classement général. Cette troisième étape qui rallie Aalter à… Aalter sera l'occasion pour le sprinteur de décrocher une nouvelle victoire d'étape.

0
0