Getty Images

Djokovic-Gasquet, C3, Vuelta, mercato : L'actu sur un plateau du vendredi 31 août

US Open, Bordeaux, Vuelta, mercato : L'actu sur un plateau

Le 31/08/2018 à 07:01Mis à jour Le 31/08/2018 à 08:18

La planète sport ne connaît pas le sommeil, ces temps-ci. Les petites balles jaunes ont fusé toute la nuit à Flushing Meadows, les téléphones ont sonné toute la nuit dans le monde fou du mercato... Tout comme celui, probablement, de Nacer Bouhanni, heureux vainqueur sur la Vuelta hier. Le tour complet de l'actualité sportive est là, rien que pour vous.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – US Open : Djoko et Gasquet se donnent rendez-vous, Monfils abandonne

La nuit a été fatale à Gaël Monfils. Le Français a dû abandonner lors de son match du 2e tour face à Kei Nishikori, alors que le Japonais menait 6-2, 5-4. Blessé au poignet, Monfils quitte donc le tournoi new-yorkais, à l'inverse de Richard Gasquet, vainqueur en trois sets de Laslo Djere (6-3, 7-6, 6-3). Le numéro 2 français affrontera au troisième tour Novak Djokovic (N.6), qui a dominé plus tôt dans la nuit le local Tennys Sandgren (6-1, 6-3, 6-7, 6-2).

Vidéo - Passing, défense de fer, Monfils et Nishikori ont régalé pendant deux sets

04:10

2. Football – Ligue des champions : Des affiches à gogo, le PSG et Lyon pas vernis

Le tirage au sort de la Ligue des champions a livré son verdict hier soir. Paris affrontera Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge de Belgrade alors que Monaco jouera contre l'Atlético de Madrid, le Borussia Dortmund et Bruges. Pour l'OL, ce sera Manchester City, Donetsk et Hoffenheim. Dans les autres poules, le Barça a hérité d'un groupe relevé, avec Tottenham, l'Inter Milan et le PSV.

3. Football – Ligue Europa : Bordeaux sera bien européen

Il y aura bien trois clubs français en Ligue Europa cette saison. Bordeaux a rejoint Marseille et Rennes ce jeudi soir en dominant La Gantoise en barrage retour (2-0, 1-0 à l'aller). Toujours privés d'entraîneur après le départ de Gustavo Poyet (c'est Eric Bedouet qui assure l'intérim), les Girondins connaîtront leurs adversaires en poules ce vendredi à partir de 13 heures.

On a aussi repéré pour vous

Tennis – US Open dames : Wozniacki sortie à son tour, OK pour Sharapova. La N.2 mondiale Caroline Wozniacki s'est inclinée dès le 2e face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (36e), 6-4, 6-2. Après la sortie de Simona Halep (N.1) au premier tour, le tournoi new-yorkais a déjà perdu ses deux premières têtes de série du tableau féminin. Enfin, Maria Sharapova a validé son ticket pour le troisième tour en battant Sorana Cirstea (6-2, 7-5).

Basket - NBA : Anderson à Phoenix. L'intérieur américain Ryan Anderson va quitter Houston pour rejoindre Phoenix qui a de son côté cédé aux Rockets Marquese Chriss et Brandon Knight, rapporte la presse américaine jeudi.

Baseball - MLB : Les Yankees s'offrent un ancien MVP. Les New York Yankees, candidats déclarés au titre de champions de la Ligue majeure de baseball (MLB), se sont renforcés jeudi en recrutant Andrew McCutchen, sacré meilleur joueur (MVP) de la National League en 2013.

Le tweet "parce que c'est notre projet"

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Fin de carrière pour Benneteau, polémique Kyrgios et craquage de Paire : la timeline de jeudi

03:03

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Mercato : Le dernier jour

C'est le jour où les téléphones des agents, directeurs sportifs et joueurs courtisés ne finit pas de sonner. Le 31 août marque la fermeture du mercato en France, en Espagne et en Allemagne notamment. Pour les plus grands clubs français, les dossiers chauds ne manquent pas : Paris, Lyon, Marseille ou encore Monaco devraient tous se montrer actifs aujourd'hui. Une journée à suivre dès 8 heures sur notre site, avant une "Nuit du mercato" exceptionnelle, en direct ce soir sur notre page Facebook.

2. Cyclisme – Tour d'Espagne : Molard espère faire durer le plaisir

Au lendemain de la victoire de Nacer Bouhanni, le peloton repart pour une septième étape qui ralliera Puerto Lumbreras à Pozo Alcon en 185 kilomètres. Distancé hier, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) tentera de refaire son retard (+3'08''), tandis que son coéquipier Rudy Molard voudra garder le maillot rouge une journée de plus sur les épaules.

3. Tennis – US Open : Nadal sur le pont, un Williams-Williams au programme

C'est le début du troisième tour à Flushing Meadows. Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, défiera ce soir sur l'Arthur-Ashe le Russe Karen Khachanov (N.27). Dans la nuit, les sœurs Williams, Serena (N.17) et Venus (N.16) se défieront également. A noter également, des duels Del Potro-Verdasco, Thiem-Fritz, Raonic-Wawrinka ou encore Coric-Medvedev.

0
0