Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d’Australie : Osaka, première demi-finaliste
Naomi Osaka est la première joueuse à atteindre le dernier carré à Melbourne. La Japonaise a remporté son quart de finale avec autorité, en à peine plus d'une heure, dans la nuit de lundi à mardi, contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (6-2, 6-2). La numéro 3 mondiale affrontera soit Simona Halep, soit Serena Williams pour une place en finale.
Omnisport
La frayeur Eriksen, finale Djoko - Tsitsipas, le réveil des Clippers : l'actu sur un plateau
IL Y A 4 HEURES

Naomi Osaka - Australian Open 2021

Crédit: Getty Images

2. Football - Bundesliga : retour à la maison compliqué pour le Bayern
Quelques jours après avoir été sacré champion du monde des clubs, le Bayern Munich est revenu sur terre ce lundi en Bundesliga. Les Bavarois, menés 0-2 puis 1-3, ont finalement été accrochés par l'Arminia Bielefeld (3-3), pourtant relégable. Corentin Tolisso s'est signalé avec un but. Ce match fou donne tout de même 5 points d'avance au Bayern sur le RB Leipzig.

Robert Lewandowski durant Bayern Munich - Arminia Bielefeld en Bundesliga le 15 février 2021

Crédit: Getty Images

3. Football - Premier League : Chelsea vainqueur, Giroud se signale
Le Chelsea de Thomas Tuchel est décidément en forme. Les Blues ont repris lundi soir la 4e place du championnat d’Angleterre, à la faveur d’une victoire face à Newcastle à Stamford Bridge (2-0). Olivier Giroud, sur le banc au coup d’envoi mais rapidement entré pour pallier la blessure d’Abraham, a marqué, comme Timo Werner, qui n’avait plus scoré depuis le 7 novembre (!).
4. Basket - NBA : huitième victoire consécutive pour le Jazz
Le choc entre le Jazz et les Sixers a été remporté par Utah (134-123). Les coéquipiers de Rudy Gobert, auteur de 11 points et 9 rebonds, remportent ainsi une huitième victoire d’affilée. La série continue aussi pour les Knicks, victorieux devant les Hawks (123-112) pour s’adjuger une troisième victoire d’affilée. Les Wizards ont largement battu les Rockets (131-119).

On a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Anthony Davis (Los Angeles Lakers) souffre d'une élongation au mollet droit et sera absent durant deux à trois semaines, d’après ESPN.
Football américain - NFL : A 38 ans, l’ancien joueur de Tampa Bay Vincent Jackson a été retrouvé mort dans un hôtel en Floride.

Le tweet qui met l’eau à la bouche

Le podcast

Ultra Talk

La vidéo de rattrapage

"Avec Rai, le PSG marchait sur tous les grands d’Europe. C’était la classe"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Open d’Australie : chocs Williams-Halep et Djokovic-Zverev
Après la rencontre entre Grigor Dimitrov et Aslan Karastev, qui se dispute en ce moment, les quarts de finale de l’Open d’Australie réservent deux énormes chocs. La Rod Laver Arena accueillera dès 9 heures la rencontre entre Serena Williams, qui court toujours après un 24e titre en Grand Chelem, et Simona Halep. Viendra ensuite le match entre le numéro 1 mondial Novak Djokovic et l’Allemand Alexander Zverev.

Novak Djokovic of Serbia plays a forehand in his Men's Singles fourth round match against Milos Raonic of Canada

Crédit: Getty Images

2. Biathlon - Mondiaux Pokljuka : une médaille pour les Bleues ?
Le dernier 15km féminin de la saison, qui attribuera du coup le petit globe de la discipline, se dispute ce mardi à Pokljuka. Le format est dominé pour le moment par Dorothea Wierer, qui l’avait emporté à Kontiolahti. Mais les Bleues Anais Chevalier-Bouchet, Julia Simon et Justine Braisaz devraient se battre pour une médaille. Le départ sera donné à 12h05.

Anais Chevalier-Bouchet lors des Mondiaux de Pokljuka

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue des champions : la C1 est de retour !
On l’attendait, elle est là : la Ligue des champions fait son retour ce mardi, avec les premiers 8es de finale. Le RB Leipzig reçoit Liverpool (21h), mais l’attraction de la soirée se déroulera au Camp Nou, où le Barça reçoit le PSG (21h). Face à des Blaugrana irréguliers cette saison, mais qui comptent dans leur rang un Messi en grande forme, Mauricio Pochettino et les Parisiens peuvent frapper un grand coup.

Carnage en contre et duo Griezmann-Messi à museler : les clés tactiques de Barça-PSG

Omnisport
Sommet d'émotions, Italie flamboyante, finale inattendue et Diables Rouges : L'actu sur un plateau
HIER À 06:01
Omnisport
Coup d'envoi de l'Euro, demies de folie à Roland, les Bucks reviennent : l'actu sur un plateau
11/06/2021 À 04:58