Getty Images

Djokovic, Vuelta, Nadal, Monaco-OM : l’actu sur un plateau

Djokovic, Vuelta, Nadal, Monaco-OM : l’actu sur un plateau

Le 02/09/2018 à 08:03Mis à jour Le 02/09/2018 à 08:11

L’élimination du dernier Français à l’US Open, les désillusions dijonnaises et lilloises en Ligue 1 ou encore la victoire du Real en Liga, la soirée de samedi a été animée à travers le globe. Ce sera également le cas dimanche avec la 9e étape de la Vuelta, le match de Nadal à New York ou encore le choc Monaco-OM à 21 heures. Voici toute l’actu sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Djokovic sort le dernier Français

Il n’y a pas eu de miracle pour Richard Gasquet. Samedi soir aux Etats-Unis (3h en France), le tennisman tricolore a chuté contre Novak Djokovic au troisième tour du tournoi new-yorkais (6-2, 6-3, 6-3). Le Biterrois éliminé, il n’y aura donc pas eu de Français en quart de finale d’un Grand Chelem cette saison : une première depuis 1980. De son côté, Djokovic défiera le Portugais Joao Sousa en huitièmes et pourrait croiser Roger Federer en quarts.

Vidéo - Le mur Djokovic n'a laissé aucune chance à Gasquet

02:00

2. Football - Ligue 1 : Dijon et Lille tombent de haut

Deuxièmes et troisièmes de L1 avant cette 4ème journée, Dijon et Lille sont tombés de haut samedi soir. Le DFCO, après trois victoires de suite, a été surpris chez lui par Caen (0-2). Lille a pour sa part chuté à Angers (1-0), avec au passage un penalty raté par Loïc Rémy. Dans les autres matches de la soirée, Nantes a empoché sa première victoire à Strasbourg (2-3), Toulouse l’a emporté à Guingamp (1-2), tandis que Montpellier s’est offert Reims en Champagne (0-1).

Les joueurs du FC Nantes célèbrent un but face à Strasbourg en Ligue 1.

Les joueurs du FC Nantes célèbrent un but face à Strasbourg en Ligue 1.Getty Images

3. Football - Liga : le Real enchaine, Benzema aussi

Et de trois pour le Real Madrid. Après des succès initiaux contre Getafe (2-0) et Girone (1-4), le champion d’Europe en titre a enchaîné en dominant Leganés à Santiago-Bernabéu (4-1, 3e j.) samedi soir. Les joueurs de Julen Lopetegui ont pu compter sur un nouveau doublé de Karim Benzema (48e, 61e) - quatre buts en trois matches -, sur un penalty de Sergio Ramos (66e) et sur un but de renard de Gareth Bale (17e). Le Barca peut revenir à hauteur dimanche en cas de victoire au Camp Nou devant Huesca (18h30).

Karim Benzema, double buteur contre Leganés en Liga.

Karim Benzema, double buteur contre Leganés en Liga.Getty Images

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis - US Open : Hormis la victoire de Novak Djokovic, Roger Federer s'est donc qualifié aussi pour les huitièmes de finale samedi. Le Suisse a battu Nick Kyrgios en trois sets (6-4, 6-1, 7-5) et affrontera un autre Australien John Millman au prochain tour. Lucas Pouille a lui chuté face à Joao Sousa (7-6, 4-6, 7-6, 7-6), tout comme Alexander Zverev face à Philipp Kohlschreiber (7-6, 4-6, 6-1, 6-3). Chez les dames, Mario Sharapova a écarté la Lettonne Jelena Ostapenko (6-3, 6-2) pour atteindre les huitièmes.
  • Football - Etranger : Les champions en titre anglais, allemand et italien ne se sont pas manqués samedi soir. Manchester City l’a emporté devant Newcastle (2-1), pour revenir à deux points du duo Liverpool - Chelsea (12 points sur 12) en Premier League, le Bayern Munich a écrasé Stuttgart (0-3) en Bundesliga tandis que la Juventus Turin l’a emporté à Parme (1-2) en Serie A, avec un Cristiano Ronaldo muet mais un Blaise Matuidi buteur. Bayern et Juve sont déjà en tête de leur championnat.
  • Football - Mercato : Le Stade Rennais n'a rien communiqué, et pourtant, la Ligue professionnelle de football a déjà annoncé l'arrivée d'Hatem Ben Arfa en Bretagne. Sur le site de l'instance, la fiche du joueur comporte la mention "Club actuel : Stade rennais FC", accolée au logo du SRFC. Alors que le président Olivier Létang a indiqué samedi qu'il "espérait" présenter un nouveau joueur à l'occasion de la réception de Bordeaux dimanche , la LFP a peut-être gâché la surprise.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Pourquoi passer au-dessus du filet quand on peut le contourner ? Le point du jour est signé Federer

00:42

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - US Open : Nadal, direction les quarts

Rafael Nadal sera sur le pont, dimanche après-midi, pour tenter de rallier les quarts de finale de l'US Open. Le numéro un mondial partira nettement favori face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (37e à l'ATP), lui qui avait perdu son premier set du tournoi contre le Russe Karen Khachanov au tour précédent. En cas de victoire, l'Espagnol défiera le vainqueur du duel Kevin Anderson - Dominic Thiem, lesquels se livrent un duel dominical qui promet. Chez les dames, Serena Williams sera opposée à Kaia Kanepi, également pour une place en quarts.

Rafael Nadal à l'US Open 2018.

Rafael Nadal à l'US Open 2018.Getty Images

2. Cyclisme - Vuelta : Valverde vise le maillot rouge de Molard

Au lendemain de sa victoire à Almaden, à l'occasion de la 8e étape, Alejandro Valverde peut-il prendre les rênes de la Vuelta dimanche ? Le coureur espagnol de la Movistar cherchera évidemment à se rapprocher du leader français Rudy Molard lors d'une 9e étape de haute-montagne qui se conclura à La Covatilla (9,8km à 7,1%), lui qui ne possède "que" 37 secondes de retard sur le Rhodanien. Cela promet.

Vidéo - Sagan avait de bonnes jambes, mais Valverde a eu le dernier mot

02:02

3. Football - Ligue 1 : Monaco et l'OM veulent décoller

Une victoire, un nul, une défaite, voici le bilan commun (et peu flatteur) de l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille en ce début de saison. Autant dire que le choc qui attend les deux clubs à Louis-II dimanche soir (21 heures) devrait sentir un rien le souffre. Monégasques et Marseillais restent sur une contre-performance le weekend dernier : l'OM a calé devant Rennes (2-2) tandis que l'ASM a chuté à Bordeaux (2-1). En tête avec un match en plus, le PSG est à huit longueurs. Déjà.

Vidéo - L'OM déjoue face à ses concurrents directs en Ligue 1

01:00
0
0