Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doncic, espionnage de Bielsa, Simon, Fabregas, Loeb : l’actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2019 à 09:13 GMT+1

Les week-ends, c’est comme ça qu’on les aime (vous l'avez ?). Chargé le vendredi, alléchant le samedi. Chargé car entre la défaite de Gilles Simon à Sydney, le nul à domicile de l’OL, les exploits de Luka Doncic et Steph Curry, la victoire des Bleus en handball et la signature de Cesc Fabregas, les dernières heures ont été animées. Et ce n'est que le début. Voici l’actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau - 12 janvier

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Sydney : Simon rate la case finale
Il n’avait pu disputer sa demie vendredi. Alors, ce samedi, jour de finale, Gilles Simon ambitionnait de jouer deux fois : sa demie et la finale. Battu par Alex de Minaur (6-3, 6-2), le Français n’aura finalement joué qu’un match. Les spectateurs du jour pourront donc apprécier une finale opposant le local de l’étape à Andreas Seppi, tombeur de Diego Schwartzman (7-6, 6-4).
2. Basket - NBA : Doncic clutch, Curry un peu plus dans l’histoire
Il a frôlé le triple-double. Mais ce n’est même pas le plus important. Grâce à un trois points décisif dans le money-time, Luka Doncic (29 points, 8 rebonds et 12 passes décisives) a offert la victoire à Dallas face à Minnesota (119-115). James Harden lui a bien signé un triple-double ahurissant (43 pts, 12 passes, 10 rebonds) face à Cleveland pour aider les Rockets à s’imposer tranquillement (141-113).
Les Lakers, toujours sans LeBron James, ont chuté face à Utah (113-95) tandis que Stephen Curry s’est invité un peu dans l’histoire de la NBA en devenant le troisième meilleur marqueur de trois points dans la ligue derrière Reggie Miller et Ray Allen. Au passage, les Warriors ont massacré Chicago (146-109). Les Raptors ont confirmé leur place de leader à l’Est en disposant de Brooklyn (122-105).
3. Football - Ligue 1 : L’OL patine encore
Le beau ciel bleu qui semblait régner au-dessus de l’OL depuis sa qualification en 8e de finale de C1 semble désormais bien loin. Battu en Coupe de la Ligue, les hommes de Bruno Genesio n’ont pu faire mieux que match nul vendredi face à Reims (1-1) après une nouvelle prestation indigente. De son côté, Lille continue d’engranger en s’imposant à Caen (1-3) et dispose désormais de quatre points d’avance sur l’OL.
picture

Depay : "Nous n'avons pas créé beaucoup d'occasions"

4. Handball – Championnats du monde : Les Bleus commencent par une victoire
Porté par un grand Vincent Gérard, décisif dans les cages, les Bleus ont évité le piège brésilien pour leur entrée en matière vendredi à Berlin (24-22). Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais l’essentiel est sauf. Et l’espoir de retour, avec l’arrivée possible dans le groupe de Nikola Karabatic, en vue d'une intégration pour la fin de compétition.

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Ligue 1 : Cesc Fabregas est officiellement monégasque. L’international espagnol s’est engagé pour trois ans et demi et va devoir aider l’ASM à se relever.
  • Rallyraid - Dakar : Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté sa deuxième victoire d'étape, vendredi, à Arequipa, au bout d'une spéciale menée de main de maître. Le Français a dominé les débats pour laisser le leader du général, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), à plus de 10 minutes.

Le tweet rangement parfait

La vidéo de rattrapage

Vendredi, Andy Murray a expliqué que sa retraite sportive était imminente après une conférence de presse émouvante. En espérant que cette retraite ne s’applique pas à son humour ravageur sur les réseaux sociaux.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Ski Alpin - Adelboden : Les Suisses pour arrêter de déprimer
Le rendez-vous est fixé : à 10h30, le géant messieurs ouvrira le week-end à Adelboden. Les enjeux sont nombreux mais c’est probablement en Suisse que les attentes sont les plus élevées. Depuis le géant victorieux de Marc Berthod en 2008, aucun Suisse n’est monté sur le podium d’Adelboden. Une éternité qui fait tâche dans le pays. Alors, Daniel Yule et Loic Meillard sont attendus au tournant.
2. Football - Ligue 1 : Paris pour renouer avec la victoire
Trois matches de Ligue 1 au programme ce samedi avec notamment le déplacement du PSG à Amiens (17h). Un match forcément particulier après l’élimination en Coupe de la Ligue. Un match aussi où il faudra surveiller leur tendance à concéder des penalties cette année. À 20h, Guingamp reçoit Saint-Etienne tandis que Nice reçoit Bordeaux.
3. Rugby - Champions Cup : Une 5e journée chargée
Un choc Leinster - Toulouse. Une balade attendue de Montpellier face à Newcastle. La réception d’Edimbourg pour le RCT. Le déplacement en Ulster pour le Racing qui cherchera à conserver sa première place. Castres en chasse du bonus défensif à Exeter et Lyon pour un dernier frisson face aux Saracens. Voilà le programme alléchant de cette 5e journée.
À suivre aussi aujourd’hui :
  • Une poursuite messieurs à Oberhof (15h) où Martin Fourcade voudra chasser sa 7e place au sprint. Plus tôt dans la matinée, ce sont les Françaises qui sont attendues sur la poursuite dames (10km).
  • Le E Prix de Formule E à Marrakech avec les essais qualificatifs dès 12h et la course à 16h.
  • Samir Nasri retrouve Arsenal (13h30) en ouverture de la 22e journée de Premier League avant que Liverpool n’affronte Brighton (16h) et que Chelsea reçoive Newcastle (18h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité