Getty Images

Doncic, espionnage de Bielsa, Simon, Fabregas, Loeb : l’actu sur un plateau

Doncic, espionnage, Simon, Fabregas, Loeb : l’actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 12/01/2019 à 07:57Mis à jour Le 12/01/2019 à 09:13

Les week-ends, c’est comme ça qu’on les aime (vous l'avez ?). Chargé le vendredi, alléchant le samedi. Chargé car entre la défaite de Gilles Simon à Sydney, le nul à domicile de l’OL, les exploits de Luka Doncic et Steph Curry, la victoire des Bleus en handball et la signature de Cesc Fabregas, les dernières heures ont été animées. Et ce n'est que le début. Voici l’actu servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Sydney : Simon rate la case finale

Il n’avait pu disputer sa demie vendredi. Alors, ce samedi, jour de finale, Gilles Simon ambitionnait de jouer deux fois : sa demie et la finale. Battu par Alex de Minaur (6-3, 6-2), le Français n’aura finalement joué qu’un match. Les spectateurs du jour pourront donc apprécier une finale opposant le local de l’étape à Andreas Seppi, tombeur de Diego Schwartzman (7-6, 6-4).

2. Basket - NBA : Doncic clutch, Curry un peu plus dans l’histoire

Il a frôlé le triple-double. Mais ce n’est même pas le plus important. Grâce à un trois points décisif dans le money-time, Luka Doncic (29 points, 8 rebonds et 12 passes décisives) a offert la victoire à Dallas face à Minnesota (119-115). James Harden lui a bien signé un triple-double ahurissant (43 pts, 12 passes, 10 rebonds) face à Cleveland pour aider les Rockets à s’imposer tranquillement (141-113).

Les Lakers, toujours sans LeBron James, ont chuté face à Utah (113-95) tandis que Stephen Curry s’est invité un peu dans l’histoire de la NBA en devenant le troisième meilleur marqueur de trois points dans la ligue derrière Reggie Miller et Ray Allen. Au passage, les Warriors ont massacré Chicago (146-109). Les Raptors ont confirmé leur place de leader à l’Est en disposant de Brooklyn (122-105).

3. Football - Ligue 1 : L’OL patine encore

Vidéo - Depay : "Il y a de la frustration"

00:28

4. Handball – Championnats du monde : Les Bleus commencent par une victoire

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Ligue 1 : Cesc Fabregas est officiellement monégasque. L’international espagnol s’est engagé pour trois ans et demi et va devoir aider l’ASM à se relever.

Vidéo - Fabregas, Batshuayi, Naldo : A quoi pourrait ressembler Monaco ?

01:42
  • Rallyraid - Dakar : Sébastien Loeb (Peugeot) a remporté sa deuxième victoire d'étape, vendredi, à Arequipa, au bout d'une spéciale menée de main de maître. Le Français a dominé les débats pour laisser le leader du général, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), à plus de 10 minutes.

Le tweet rangement parfait

La vidéo de rattrapage

Vendredi, Andy Murray a expliqué que sa retraite sportive était imminente après une conférence de presse émouvante. En espérant que cette retraite ne s’applique pas à son humour ravageur sur les réseaux sociaux.

Vidéo - Autodérision et selfies hilarants : Murray n'est pas qu'un immense champion sur le court

01:03

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Ski Alpin - Adelboden : Les Suisses pour arrêter de déprimer

Le rendez-vous est fixé : à 10h30, le géant messieurs ouvrira le week-end à Adelboden. Les enjeux sont nombreux mais c’est probablement en Suisse que les attentes sont les plus élevées. Depuis le géant victorieux de Marc Berthod en 2008, aucun Suisse n’est monté sur le podium d’Adelboden. Une éternité qui fait tâche dans le pays. Alors, Daniel Yule et Loic Meillard sont attendus au tournant.

2. Football - Ligue 1 : Paris pour renouer avec la victoire

Trois matches de Ligue 1 au programme ce samedi avec notamment le déplacement du PSG à Amiens (17h). Un match forcément particulier après l’élimination en Coupe de la Ligue. Un match aussi où il faudra surveiller leur tendance à concéder des penalties cette année. À 20h, Guingamp reçoit Saint-Etienne tandis que Nice reçoit Bordeaux.

Vidéo - Guérin : "Depuis le départ de Leonardo, il y a des trous dans des secteurs de jeu du PSG"

05:33

3. Rugby - Champions Cup : Une 5e journée chargée

Un choc Leinster - Toulouse. Une balade attendue de Montpellier face à Newcastle. La réception d’Edimbourg pour le RCT. Le déplacement en Ulster pour le Racing qui cherchera à conserver sa première place. Castres en chasse du bonus défensif à Exeter et Lyon pour un dernier frisson face aux Saracens. Voilà le programme alléchant de cette 5e journée.

À suivre aussi aujourd’hui :

  • Une poursuite messieurs à Oberhof (15h) où Martin Fourcade voudra chasser sa 7e place au sprint. Plus tôt dans la matinée, ce sont les Françaises qui sont attendues sur la poursuite dames (10km).
  • Le E Prix de Formule E à Marrakech avec les essais qualificatifs dès 12h et la course à 16h.
  • Samir Nasri retrouve Arsenal (13h30) en ouverture de la 22e journée de Premier League avant que Liverpool n’affronte Brighton (16h) et que Chelsea reçoive Newcastle (18h30).

Vidéo - Ménez, Nasri, Ben Arfa : Qui a le plus gâché son talent ?

03:01
0
0