Getty Images

Droit au but, match 7, Bakou, Verts : L'actu sur un plateau

Droit au but, match 7, Bakou, Verts : L'actu sur un plateau

Le 27/04/2018 à 07:09Mis à jour Le 27/04/2018 à 08:12

L'OM s'est rapproché d'une nouvelle finale européenne jeudi soir pendant qu'Arsenal faisait du Arsenal contre l'Atlético. Du côté des playoffs NBA, les Bucks ont arraché un match 7 décisif contre les Celtics. Et ce vendredi, c'est quoi le programme des réjouissances sur la planète sport ? Un menu très dense qu'on vous détaille dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue Europa : L'OM y est presque !

Une prestation solide et deux buts de Florian Thauvin (15e) et Clinton Njie (63e) ont permis à Marseille de faire le break contre Salzburg (2-0) en demi-finale aller de la Ligue Europa. Les Marseillais ont un pied au Groupama Stadium de Lyon, où se disputera la finale. Mais avant cela, il faudra faire un crochet par l'Autriche - où l'OM s'était incliné en phase de poules (1-0) - la semaine prochaine pour définitivement valider son ticket lors du match retour.

Florian Thauvin célèbre l'ouverture du score contre Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa, le 26 avril à Marseille.

Florian Thauvin célèbre l'ouverture du score contre Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa, le 26 avril à Marseille.Getty Images

2. Foot - Ligue Europa : L'Atlético arrache le nul contre des Gunners incorrigibles

Arsenal pourra encore une fois nourrir des regrets. Dominateurs, les Gunners ont concédé le nul contre l'Atlético à l'Emirates (1-1) dans la deuxième demi-finale aller de la C3. Les joueurs d'Arsène Wenger, qui coachait pour la dernière fois à domicile en Coupe d'Europe, ont pourtant joué en supériorité numérique durant quasiment toute la rencontre. Alexandre Lacazette avait ouvert le score (61e). Mais Antoine Griezmann lui a répondu en fin de match (82e) en profitant d'une grossière erreur de Laurent Koscielny. Voilà les Colchoneros en ballottage favorable avant le retour à Madrid la semaine prochaine.

2. Basket - Playoffs NBA : Giannis et les Bucks arrachent un match 7 à Boston

Il y aura bien une "finale" lors du premier tour entre les Celtics et les Bucks à l'Est. Milwaukee est revenu à 3-3 dans la série en s'imposant sur son parquet la nuit dernière lors du match 6 (97-86). Giannis Antetokounmpo a porté son équipe sur ses épaules en inscrivant 31 points (auxquels il faut ajouter 14 rebonds). Le match 7 aura lieu à Boston samedi soir. Un gros avantage pour les C's sur le papier puisqu'aucune des deux équipes n'a réussi à prendre un match à l'extérieur dans cette série.

On a aussi retenu pour vous

WRC - Rallye d'Argentine : Neuville aux commandes. Thierry Neuville (Hyundai) a signé le meilleur chrono de la super-spéciale d'ouverture dans les rues de Villa Carlos Paz. Le Belge devance Ott Tänak (Toyota) et Sébastien Ogier (M-Sport Ford) de quelques dixièmes.

Foot US - Draft NFL : Cleveland mise sur Mayfield. Les Browns ont choisi le quarterback Baker Mayfield en première position de la Draft 2018 la nuit dernière à Dallas. Le meilleur joueur universitaire de la saison dernière a affolé les statistiques avec l'université d'Oklahoma.

Hockey - Playoffs NHL : Las Vegas toujours inarrêtable. Après avoir sweepé Los Angeles lors du premier tour, les Golden Knights ont humilié les Sharks de San José (7-0) lors du match 1 des demi-finales de conférence.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Agents, joueurs, clubs : à qui profitent les fuites pendant le mercato ? Hutteau décrypte

04:41

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Formule 1 - GP d'Azerbaidjan : Premiers essais à Bakou (11h et 15h)

Deux semaines après l'incroyable victoire de Daniel Ricciardo en Chine, la F1 pose ses valises en Azerbaïdjan pour un week-end qui s'annonce passionnant sur ce circuit en ville ultra-rapide et atypique. Lewis Hamilton et Mercedes, étonnamment en retrait depuis le début de la saison, sont attendus au tournant du côté de Bakou.

2. Tennis : Nadal vise le huit à la suite, Garcia et Parmentier pour une demie

Intouchable depuis dix jours, Rafael Nadal se frotte à Martin Klizan en quart de finale à Barcelone pour tenter de décrocher un huitième succès de suite sur terre. De leur côté, Caroline Garcia, à Stuttgart, et Pauline Parmentier, à Istanbul, vont avoir fort à faire pour atteindre le dernier carré. Garcia sera opposée à Elina Svitolina (4e mondiale), Parmentier à Caroline Wozniacki (2e mondiale).

Rafael Nadal of Spain plays a backhand against Guillermo Garcia-Lopez of Spain in their match during day four of the Barcelona Open Banc Sabadell on April 26, 2018 in Barcelona, Spain

Rafael Nadal of Spain plays a backhand against Guillermo Garcia-Lopez of Spain in their match during day four of the Barcelona Open Banc Sabadell on April 26, 2018 in Barcelona, SpainGetty Images

3. Cyclisme - Tour de Romandie : Un chrono en montagne qui va faire des dégâts (à partir de 14h30)

Primoz Roglic va tenter de conserver son maillot de leader sur les 10km de contre-la-montre individuel qui attendent les coureurs lors de la 3e étape. Un chrono qui s'annonce redoutable entre Ollon et Villars, avec une montée de plus de 8km à 8% de moyenne.

4. Foot - Ligue 1 : Saint-Etienne dans le Top 5 ? (20h45)

Invaincu depuis fin janvier en championnat, Saint-Etienne, qui reste sur quatre victoires en cinq matches, a un rendez-vous capital à la Mosson face à Montpellier, ce vendredi soir en ouverture de la 35e journée de L1. En cas de succès, les Verts pourraient s'emparer provisoirement de la cinquième place, devant Nice.

Vidéo - L'OM d'attaque, record perso, bête noire… 5 stats avant la 35e journée

00:59
0
0