Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Embiid, 3-0, Gasquet, Nadal, Pinot : l'actu du vendredi 20 avril 2018 sur un plateau

Simon Farvacque

Mis à jour 20/04/2018 à 08:38 GMT+2

Joël Embiid n'a pas manqué ses débuts en playoffs NBA, cette nuit, tandis que Rafael Nadal ne manquera pas à l'appel des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, ce vendredi. Et vous, avez-vous manqué un fait important de l'actualité sportive ? Si oui, pas de panique, voici notre plateau pour tout vous résumer.

Nadal, actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Retour gagnant pour Embiid, 3-0 pour les Warriors et les Pelicans
Les Sixers ont repris l'avantage du terrain, cette nuit, en s'imposant à Miami, au premier tour des playoffs (108-128). Ils mènent 2-1 la série. Joël Embiid, victime d'une fracture du plancher orbital il y a quelques semaines, effectuait son retour, doté d'un masque de protection, et jouait ainsi le premier match de phase finale de sa carrière en NBA. Avec 23 points (5/11 au tir, 10/15 sur la ligne de lancer), il termine meilleur marqueur de la rencontre, à égalité avec Goran Dragic, le meneur du Heat.
Les New Orleans Pelicans ont pris le meilleur sur les Blazers, à domicile. Dans le sillage d'un Nikola Mirotic "on fire" (12/15, 30 points), ils l'ont nettement emporté (119-112), pour confirmer leurs deux premiers succès, à Portland, et mener 3-0. C'est aussi le score de la série entre les Warriors et les Spurs, après la victoire des champions en titre, à San Antonio (97-110). Avec 26 points (malgré son 1 sur 6 de loin), 9 rebonds et 6 passes, Kevin Durant a grandement contribué au troisième récital des hommes d'Oakland.
2. Football - Premier League : Chelsea n'abdique pas
Chelsea s'accroche, dans la course au "Big Four". Les Blues se sont imposés 2-1 à Burnley (7e), jeudi soir. A quatre journées de la fin, ils comptent 5 points de retard sur la 4e place, pour l'instant occupée par Tottenham, et synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.
picture

La joie des Blues de Chelsea après le but de Victor Moses

Crédit: Getty Images

3. Football - Liga : L'Atlético corrigé
De tout petits Colchoneros n'ont pas vu le jour, jeudi soir à Anoeta. La Real Sociedad (11e) a infligé une lourde défaite à Antoine Griezmann et ses coéquipiers (3-0), dans le cadre de la 33e journée. L'Atlético (2e) compte 12 points de retard sur le Barça, leader, et n'a plus que 3 longueurs d'avance sur le Real Madrid (3e).

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe de Turquie : La demi-finale retour entre Fenerbahce et Besiktas a été interrompue puis suspendue, jeudi soir à Istanbul (0-0, 57e minute), suite à la blessure à la tête de l'entraîneur du Besiktas, Senol Günes. Transporté à l'hôpital, le coach de l'équipe visiteuse a été touché par un projectile non-identifié, selon les médias turcs.
Basketball - Euroligue : Le CSKA a fait le break face au Khimki Moscou, jeudi soir (89-84, 2-0). Le Real Madrid a quant à lui recollé, en s'imposant sur le parquet du Panathinaikos (82-89, 1-1), dans des quarts de finale qui se jouent au meilleur des cinq manches.
Cyclisme : Lance Armstrong a accepté de payer 5 millions de dollars pour l'abandon d'une procédure judiciaire lancée par l'US Postal et... Floyd Landis, son ancien coéquipier. "Je suis particulièrement satisfait d'avoir fait la paix avec US Postal", a déclaré l'ancien septuple vainqueur du Tour de France, qui a depuis été rayé du palmarès de la Grande Boucle, pour dopage.
Football - Ligue 1 : Exclus lors du match opposant Troyes à l'Olympique de Marseille le week-end dernier, Rudi Garcia et Jean-Louis Garcia ont écopé d'une suspension de deux matches avec sursis après la réunion hebdomadaire de la Commission de discipline de la LFP.

Le tweet hommage

Quelques heures après l'annonce de la disparition d'Erin Popovich, la franchise de San Antonio a rendu hommage à l'épouse de Gregg, l'entraîneur des Spurs. Ce dernier n'a évidemment pas assisté au match 3 des play-offs de son équipe, à domicile face à Golden State jeudi soir.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Gasquet et Nadal dans le grand 8
C'est l'heure des quarts, à Monaco. Richard Gasquet, tout nouveau membre du club très sélect des "500", sera opposé ce vendredi à Alexander Zverev, dont il a éliminé le frère, Mischa, jeudi. Rafael Nadal affrontera quant à lui Dominic Thiem, tombeur de Novak Djokovic. Ce sera le 14e quart de finale consécutif pour l'Espagnol, à Monte-Carlo.
Grigor Dimitrov et David Goffin ouvriront le bal, à partir de 11h. Kei Nishikori et Marin Cilic se disputeront également une place dans le dernier carré.
2. Football - Ligue 1 : Un Nantes - Rennes qui vaut cher
Début de la 34e journée, avec Nantes-Rennes, confrontation phare de l'ouest de la France, qui revêt un fort enjeu sportif cette année. Les deux équipes sont à la lutte pour l'Europe : le FC Nantes (9e avec 45 points) a l'opportunité de dépasser son rival rennais (5e, 47 points). Coup d'envoi à 19h30. Lyon sera également sur le pont, ce vendredi, à Dijon (21h). L'OL (3e, 66 points) peut mettre la pression sur l'OM (4e... 66 points), qui reçoit Lille, samedi.
3. Cyclisme - Tour des Alpes : Pinot pour la gagne
Thibaut Pinot est en tête du Tour des Alpes, avant l'épilogue de la course, ce vendredi. Il a 15 secondes d'avance sur Domenico Pozzovivo et Miguel Angel Lopez, 16 sur Chris Froome (4e). La dernière étape, entre Rattenberg et Innsbruck (164 km), sorte d'avant-goût du prochain Mondial, présente un profil en mode "montagnes russes" qui ménagera le suspense jusqu'au bout. C'est à suivre en direct sur Eurosport 2, à partir de 14h.
picture

Pinot : "J'ai payé mes efforts aujourd'hui mais on a défendu le maillot"

4. Football - Ligue 2 : Champagne pour Reims ?
Neuf des dix matches de la 34e journée se tiennent ce vendredi soir, à partir de 20h. Tours, bon dernier, peut dire au revoir à la L2 à l'issue du week-end. Reims aussi... mais de manière plus positive, en validant son ticket pour l'élite. Seule condition pour cela : s'imposer face à l'AC Ajaccio (3e).
5. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Début des essais libres
C'est parti pour un week-end incandescent à Austin, en Moto3, Moto2 et MotoGP. Les premiers essais libres se dérouleront entre 16h et 19h, les libres 2 entre 20h et 23h. Le tout sur Eurosport 1 ! Regardez cet événement sur Eurosport player.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité