Eurosport

Embiid, 3-0, Gasquet, Nadal, Pinot : l'actu du vendredi 20 avril 2018 sur un plateau

Embiid, 3-0, Gasquet, Nadal, Pinot : l'actu sur un plateau

Le 20/04/2018 à 06:43Mis à jour Le 20/04/2018 à 08:38

Joël Embiid n'a pas manqué ses débuts en playoffs NBA, cette nuit, tandis que Rafael Nadal ne manquera pas à l'appel des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, ce vendredi. Et vous, avez-vous manqué un fait important de l'actualité sportive ? Si oui, pas de panique, voici notre plateau pour tout vous résumer.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Retour gagnant pour Embiid, 3-0 pour les Warriors et les Pelicans

Les New Orleans Pelicans ont pris le meilleur sur les Blazers, à domicile. Dans le sillage d'un Nikola Mirotic "on fire" (12/15, 30 points), ils l'ont nettement emporté (119-112), pour confirmer leurs deux premiers succès, à Portland, et mener 3-0. C'est aussi le score de la série entre les Warriors et les Spurs, après la victoire des champions en titre, à San Antonio (97-110). Avec 26 points (malgré son 1 sur 6 de loin), 9 rebonds et 6 passes, Kevin Durant a grandement contribué au troisième récital des hommes d'Oakland.

2. Football - Premier League : Chelsea n'abdique pas

La joie des Blues de Chelsea après le but de Victor Moses

La joie des Blues de Chelsea après le but de Victor MosesGetty Images

3. Football - Liga : L'Atlético corrigé

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe de Turquie : La demi-finale retour entre Fenerbahce et Besiktas a été interrompue puis suspendue, jeudi soir à Istanbul (0-0, 57e minute), suite à la blessure à la tête de l'entraîneur du Besiktas, Senol Günes. Transporté à l'hôpital, le coach de l'équipe visiteuse a été touché par un projectile non-identifié, selon les médias turcs.

Le tweet hommage

Quelques heures après l'annonce de la disparition d'Erin Popovich, la franchise de San Antonio a rendu hommage à l'épouse de Gregg, l'entraîneur des Spurs. Ce dernier n'a évidemment pas assisté au match 3 des play-offs de son équipe, à domicile face à Golden State jeudi soir.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Et si Martial se relançait... en Ligue 1

02:21

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Gasquet et Nadal dans le grand 8

C'est l'heure des quarts, à Monaco. Richard Gasquet, tout nouveau membre du club très sélect des "500", sera opposé ce vendredi à Alexander Zverev, dont il a éliminé le frère, Mischa, jeudi. Rafael Nadal affrontera quant à lui Dominic Thiem, tombeur de Novak Djokovic. Ce sera le 14e quart de finale consécutif pour l'Espagnol, à Monte-Carlo.

Grigor Dimitrov et David Goffin ouvriront le bal, à partir de 11h. Kei Nishikori et Marin Cilic se disputeront également une place dans le dernier carré.

Vidéo - Le tuto : pourquoi Nadal va encore tout écraser sur terre

03:35

2. Football - Ligue 1 : Un Nantes - Rennes qui vaut cher

Début de la 34e journée, avec Nantes-Rennes, confrontation phare de l'ouest de la France, qui revêt un fort enjeu sportif cette année. Les deux équipes sont à la lutte pour l'Europe : le FC Nantes (9e avec 45 points) a l'opportunité de dépasser son rival rennais (5e, 47 points). Coup d'envoi à 19h30. Lyon sera également sur le pont, ce vendredi, à Dijon (21h). L'OL (3e, 66 points) peut mettre la pression sur l'OM (4e... 66 points), qui reçoit Lille, samedi.

3. Cyclisme - Tour des Alpes : Pinot pour la gagne

Thibaut Pinot est en tête du Tour des Alpes, avant l'épilogue de la course, ce vendredi. Il a 15 secondes d'avance sur Domenico Pozzovivo et Miguel Angel Lopez, 16 sur Chris Froome (4e). La dernière étape, entre Rattenberg et Innsbruck (164 km), sorte d'avant-goût du prochain Mondial, présente un profil en mode "montagnes russes" qui ménagera le suspense jusqu'au bout. C'est à suivre en direct sur Eurosport 2, à partir de 14h.

Vidéo - Pinot : "J'ai payé mes efforts aujourd'hui mais on a défendu le maillot"

00:46

4. Football - Ligue 2 : Champagne pour Reims ?

Neuf des dix matches de la 34e journée se tiennent ce vendredi soir, à partir de 20h. Tours, bon dernier, peut dire au revoir à la L2 à l'issue du week-end. Reims aussi... mais de manière plus positive, en validant son ticket pour l'élite. Seule condition pour cela : s'imposer face à l'AC Ajaccio (3e).

5. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Début des essais libres

Vidéo - Marquez, invincible à Austin ? Revivez Moto Show

42:31
0
0