Eurosport

"Ensemble pour l’Australie", Cavani, 225 millions et Greek Freak : l’actu sur un plateau

"Ensemble pour l’Australie", Cavani, 225 millions et Greek Freak : l’actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 15/01/2020 à 07:00Mis à jour Le 15/01/2020 à 07:18

Tout est une question d’implication dans la vie. Ce mercredi, les plus grandes stars du circuit ont décidé de répondre à l’appel de Nick Kyrgios pour un match de charité pour l'Australie où vous pourrez participer. Participer, lui, il ne demande que ça. Absent à Monaco, Edinson Cavani a accentué la pression sur le PSG pour le laisser partir. On vous raconte tout ça dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d’Australie : Les qualifications encore retardées, le débat toujours pas fermé

Les fumées toxiques provenant des incendies dans le sud de l'Australie ont encore perturbé la deuxième journée de qualifications. Les matches ont été retardés d’une heure, ce qui renforce les interrogations sur le maintien du premier Grand Chelem de l'année. Si les conditions étaient encore brumeuses, elles se sont améliorées en rapport à mardi, preuve que la situation peut vite changer, comme l’espère l’organisation du tournoi.

2. Football - Mercato : Cavani pousse au départ, Giroud a obtenu le sien

Olivier Giroud

Olivier GiroudGetty Images

3. Basketball – NBA : Giannis était pressé, Irving un peu trop esseulé

22 minutes sur le parquet : 37 points, 4 passes et 9 rebonds. Giannis Antetokounmpo n’avait pas envie de traîner cette nuit face aux Knicks, battu dans les grandes largeurs par Milwaukee (128-102). Autre carton, mais cette fois inutile, celui de James Harden (41 points) lors de la défaite des siens à Memphis (121-110). Le Jazz d’un très bon Rudy Gobert (22 points, 18 rebonds) a dominé des Nets où Kyrie Irving (32 points) s’est senti un peu esseulé. Face à tout ce beau monde, Kawhi Leonardo n'a pas été en reste avec 43 points, record personnel cette saison, face aux Cavaliers (128-103).

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Adelaïde et Auckland : Battu par Pablo Carreno Busta (6-3, 6-2), Jeremy Chardy s’est arrêté dès le 2e tour tandis que dans l’autre tournoi australien, Benoît Paire a écarté Thiago Monteiro pour se hisser en quart de finale (4-6, 6-4, 6-3).

Foot – Mercato : Selon une étude publiée par le cabinet KPMG, Kylian Mbappé (225 millions d’euros) et Neymar (185 millions) restent, à ce jour, les joueurs les mieux valorisés sur le marché, devant Lionel Messi (180).

Tennis : Le tennisman colombien Robert Farah, numéro 1 du classement mondial de double avec son compatriote Juan Sebastian Cabal, a été contrôlé positif à un anabolisant et ne participera pas à l'Open d'Australie a-t-il annoncé mardi.

Le tweet jeu de mots

Intronisé entraîneur du Barça lundi soir, Quique Setién a expliqué lors de sa présentation qu’il ne s’attendait pas spécialement à cette nomination. Via une phrase qui a beaucoup fait parler : "Hier, je me baladais avec mes vaches dans mon village. Aujourd'hui, je suis à l'entraînement avec les meilleurs joueurs du monde". Du coup, Marca, journal madrilène, fait sa Une avec la décla en jouant sur l’expression "es la leche", "c’est le lait" (c’est le mieux ou le pire selon le contexte, NDLR) affichant ainsi des vaches en Une. Une manière de "subtilement" suggérer que les joueurs catalans n’ont pas forcément le niveau ?

La vidéo de rattrapage

Nouvelle saison et donc nouvelle formule pour Dip Impact. Aux côtés d’Antoine Benneteau, Arnaud Di Pasquale a notamment évoqué le cas de Stefanos Tsitsipas, grondé comme un enfant récemment…

Vidéo - Les Hits: "Sur ce coup-là, Tsitsipas a eu l'air d'un garçon de 6 ans et demi"

04:21

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis – Match de charité : Les stars répondent à l’appel de Kyrgios

Un grand show pour une bonne cause. Mercredi, un match de charité "Ensemble pour l’Australie" sera organisé à Melbourne en présence notamment de Roger Federer, Rafael Nadal ou Serena Williams. Tous les bénéfices de l'événement iront au fond de donation Victorian Bushfire Appeal, qui aide à la lutte contre les feux qui ravagent l'Australie actuellement. Ce match sera à suivre sur Eurosport 1 et Eurosport Player à 9h.

Vidéo - Les stars ont répondu à l'appel à l'aide de Kyrgios : "Ensemble pour l'Australie" sur Eurosport

00:30

2. Tennis – Open d’Australie : Le roman de Djokovic

Ce mercredi, place à l’épisode 3 des aventures du Djoker à Melbourne. Après l’éclosion puis la confirmation, 2012 confirme la domination du Serbe avec une édition épique, évidemment marquée par ses affrontements majuscules avec Andy Murray et Rafael Nadal.

Novak Djokovic - Long Format - Chapitre 3

Novak Djokovic - Long Format - Chapitre 3Eurosport

3. Football – Mercato : Mercredi Mercato et notre live infos transferts

Dès 9h, retrouvez sur notre site toutes les infos fraîches des gazettes européennes. Puis, à 13h, c’est Martin Mosnier qui vous attend pour un nouveau numéro de Mercredi Mercato.

4. Football – Ligue 1 : Un remake au programme

Le championnat rattrape son retard ce lundi avec trois matches au programme. Nîmes accueille Rennes (12e journée, 19h) tandis que Reims se déplace à Amiens (16e journée, 19h). Mais le gros morceau du jour, c’est évidemment le remake du choc de dimanche dernier (3-3) entre le PSG et Monaco. A Louis II, les Parisiens auront à cœur de retrouver la victoire et faire peut-être taire les critiques récentes sur le 4-4-2.

Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder

Kylian Mbappé et Wissam Ben YedderGetty Images

0
0