Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si l’alcool était de nouveau autorisé au stade ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2019 à 10:58 GMT+1

Une proposition de loi pourrait permettre le retour de l’alcool dans les stades, près de 28 ans après le vote de la loi Evin, interdisant la vente et la consommation à l’intérieur des enceintes sportives françaises.

Un supporter avec une bière en Russie

Crédit: Getty Images

Et si les pintes alcoolisées revenaient à la mode dans les stades français ? Depuis 1991 et le vote de la loi Evin, seules des bières sans alcool sont vendues dans les enceintes françaises et toute consommation y est interdite. À en croire L’Equipe ce vendredi, cela pourrait changer.
Réclamé par la LFP comme par les supporters, l’alcool pourrait refaire son entrée dans les stades à la faveur d’une proposition de loi déposée à l’Assemblée Nationale. Si celle-ci, initiée par Stéphane Viry (LR), est encore loin d’être examinée, elle pourrait cependant remettre sur la table un débat qui n’en finit plus depuis 1991.
"Il faut surtout sortir de l'hypocrisie de la loi actuelle, a-t-il avance à L’Equipe. Le régime de dérogation est très inégalement appliqué sur le territoire. Et il faut aussi en finir avec cette autre discrimination entre les tribunes populaires où l'alcool est interdit et les loges VIP où il est autorisé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité