Getty Images

Etape-reine, Malcom, Love, mercato : L'actu sur un plateau

Etape-reine, Malcom, Love, mercato : L'actu sur un plateau

Le 25/07/2018 à 07:06Mis à jour Le 25/07/2018 à 07:40

La Roma ne digère pas le transfert de Malcom au Barça. Pendant ce temps là, Cleveland tente d'avaler la pilule du départ de LeBron James. Quant aux favoris du Tour, ils ne devront pas manquer d'appétit pour offrir un peu de spectacle lors de l'étape la plus attendue de cette Grande Boucle. On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mercredi.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Transferts : La Roma veut poursuivre Malcom et Bordeaux

La Roma l'a mauvaise et n'entend pas en rester là. Après s'être fait chiper en moins de 24h Malcom par le FC Barcelone, alors que tout était ficelé pour qu'il s'engage dans la capitale italienne, le club romain envisage de poursuivre le joueur brésilien et son désormais ex-club des Girondins de Bordeaux. Frustré par la tournure des événements, le directeur sportif romain, Monchi, a annoncé que la Roma envisageait de porter l'affaire devant les tribunaux. "On étudie l'option de porter cela devant la justice. Il est vrai que rien n'était signé, mais nous disposons de messages des agents et du président de Bordeaux qui stipulent qu'un accord était conclu."

2. Basket - NBA : Love rempile à Cleveland

Kevin Love a signé un nouveau contrat de 4 ans avec les Cleveland Cavaliers. L'ailier fort touchera 120 millions de dollars sur cette période selon les médias américains. Orpheline de LeBron James, parti aux Lakers, la franchise de l'Ohio va faire de l'intérieur All Star son fer de lance la saison prochaine. "Le talent et la personnalité de Kevin sont d'un haut niveau et il a gagné son rôle de pilier de notre projet à l'avenir", a déclaré le manager des Cavs, Koby Altman.

3. Athlétisme - Championnats d'Europe : La liste des Bleu(e)s sélectionnés est connue

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Hambourg : Moutet trop tendre face à Thiem. Le jeune Français n'a pas pesé lourd contre l'Autrichien, 8e mondial, au 1er tour (6-4, 6-2).

Rugby - Top 14 : Gourdon prolonge avec La Rochelle jusqu'en 2022. Le troisième ligne international va poursuivre l'aventure avec le club rochelais, qu'il avait rejoint en 2012 en Pro D2 et dont il est l'un des hommes de base.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Jonathan Jeanne, de la fin du rêve NBA au retour sur les parquets

01:07

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - 17e étape du Tour de France : 65 kilomètres en forme de juge de paix ?

C'est sans doute l'étape la plus attendue de ce Tour 2018. Une grille de départ au pied d'un col, un format ultra-court (65 kilomètres seulement) entre Bagnères-de-Luchon et le Col de Portet et trois redoutables ascensions au programme (montée de Peyragudes, col de Val Louron, col du Portet). Pour une grande explication espérée lors de ce deuxième rendez-vous pyrénéen. Reste à savoir si la montagne accouchera à nouveau d'une souris ce mercredi... Début des hostilités à 15h15.

Vidéo - Mode d'emploi pour comprendre le départ inédit de la 17e étape

01:13

Vidéo - Le profil de la 17e étape : 65km de pur bonheur ?

01:11

2. Foot - Transferts : Mercredi Mercato

Comme chaque semaine, votre émission en direct sur le compte Facebook d'Eurosport fait le tour de l'actu du marché des transferts à partir de 13h. Et il y aura beaucoup de choses à dire. Soyez nombreux à poser vos questions à notre journaliste Cyril Morin. Et, en attendant, vous pourrez retrouver, comme tous les jours, notre direct consacré au mercato en milieu de matinée.

Vidéo - Aulas sur Fekir: "Difficile de trouver mieux que l'OL"

00:41
0
0