Eurosport

Fantastique, French touch, Murray : l'actu sur un plateau

Fantastique, French touch, Murray : l'actu sur un plateau

Le 19/06/2018 à 06:57Mis à jour Le 19/06/2018 à 07:29

L'Angleterre s'est trouvé un homme providentiel avec Harry Kane, Thomas Lemar vient renforcer le contingent français de l'Atlético, Roger Federer fait son entrée au tournoi de Halle et Andy Murray son retour au Queen's : on vous raconte tout cela avec un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Harry saves the Queen

"Captain fantastic" a sauvé la reine. L'Angleterre se voyait déjà débuter son Mondial avec un nul frustrant contre la Tunisie quand Harry Kane a surgi pour placer un coup de tête victorieux et donner la victoire aux Three Lions (2-1). Le capitaine anglais a signé un doublé salvateur pour la sélection de Gareth Southgate, qui se place en deuxième position du groupe G derrière la Belgique. Plus tôt, les Diables Rouges avaient réalisé le départ parfait en dominant le Panama (3-0) avec un but de Dries Mertens et un doublé de Romelu Lukakau.

2. Football - Transferts : L'Atlético signe Lemar et prolonge Griezmann et Hernandez

L'Atlético de Madrid s'est offert une petite French touch lundi soir. Le club espagnol a d'abord confirmé la signature attendue de Thomas Lemar, sans préciser la durée du contrat et le montant d'une indemnité de transfert qui pourrait atteindre 70 millions d'euros. Le milieu international français quitte Monaco pour les Colchoneros où il trouvera des Bleus pour l'accueillir. Peu après l'annonce du transfert de Lemar, l'Atlético a en effet officialisé les prolongations de contrat d'Antoine Griezmann jusqu'en 2023 et de Lucas Hernandez jusqu'en 2024.

Antoine Griezmann et Thomas Lemar

Antoine Griezmann et Thomas LemarGetty Images

3. Tennis - ATP Halle : Thiem réussit sa transition

Le passage de la terre au gazon s'est fait sans accroc pour Dominic Thiem. L'Autrichien, finaliste à Roland-Garros, s'est imposé en deux sets devant le Russe Mikhail Youzhny pour son entrée dans le tournoi de Halle (7-6, 6-2). Thiem, tête de série numéro 3, affrontera le Japonais Yuichi Sugita mercredi pour une place en quarts de finale.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Transferts : Après sept saisons passées au PSG, Javier Pastore serait tout proche de quitter la capitale pour l'AS Roma. L'Equipe annonce un accord entre les deux clubs pour le milieu argentin, qui pourrait s'engager officiellement vendredi avec la Louve.

Football - Coupe du monde : Neymar n'a pas participé à l'entraînement collectif du Brésil au lendemain du match nul de la Seleçao face à la Suisse (1-1). L'attaquant du PSG avait déclaré après la rencontre qu'il avait "pris un coup", ajoutant qu'il n'y avait "rien de préoccupant."

Neymar au sol face à la Suisse.

Neymar au sol face à la Suisse.Getty Images

24 heures du Mans : Bouleversement du classement aux 24h du Mans. La voiture vainqueur de la catégorie LMP2, la G-Drive Racing N.26 pilotée par le Français Jean-Eric Vergne, a été disqualifiée en raison d'irrégularités du système de ravitaillement. La première place de la catégorie LMP2 devrait donc revenir à la Signatech Alpine N.36 des Français Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet et du Brésilien André Negrão.

Basketball - Pro A : Le Mans a pris les devants en finale du championnat de France en battant Monaco (84-72) dans le match 3 lundi à Antarès, et se trouve à une victoire du titre.

Football - Coupe du monde : Grosse frayeur pour les joueurs de l'Arabie saoudite : un moteur de l'avion qui transportait l'équipe lundi soir a pris feu en raison d'une "défaillance technique" avant l'atterrissage en toute sécurité à Rostov.

La vidéo de rattrapage

Dans son édito de la semaine sur Bistrot Vélo, Guillaume di Grazia s'attarde sur le cas Thibaut Pinot, qui vient d'annoncer renoncer au Tour de France. Un mal pour un bien.

Vidéo - L'édito : "Pas grave, Thibaut, il reste le rattrapage"

01:10

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : La Colombie pour briller, la Russie pour confirmer

2. Tennis - ATP Halle/ATP Queen's : Du beau monde sur les courts

Il n'y en a pas que pour les amateurs du ballon rond. Ceux de la petite balle jaune seront aussi servis. A Halle, Roger Federer fait son entrée en lice face au Slovène Aljaz Bedene. Alexander Zverev, Richard Gasquet, Lucas Pouille ou encore Benoît Paire sont également au programme sur le gazon allemand. Au Queen's, Andy Murray fait son grand retour, quasiment un an après son dernier match à Wimbledon, dans un duel prometteur face à l'Australien Nick Kyrgios. Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, David Goffin, Julien Benneteau et Adrian Mannarino seront aussi de sortie à Londres. Chez les dames, on suivra notamment Caroline Garcia pour ses débuts à Santa Ponsa.

Andy Murray à l'entraînement sur les courts du Queen's, avant son retour à la compétition.

Andy Murray à l'entraînement sur les courts du Queen's, avant son retour à la compétition.Getty Images

3. Athlétisme - Meeting de Montreuil : Lavillenie et Dibaba en têtes d'affiche

Une 10e édition, ça se fête : la réunion de Montreuil propose un riche plateau, avec le partenariat d'un équipementier, d'où ressortent notamment deux détenteurs de records du monde, le perchiste français Renaud Lavillenie et l'Ethiopienne Genzebe Dibaba (1500 m). Pour plusieurs athlètes français de premier plan, c'est aussi une nouvelle course au niveau de performance requis (NPR) pour les Championnats d'Europe, du 7 au 12 août à Berlin.

0
0