Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer-Cilic, Cavani, Curry, Ogier, OM-ASM : L'actu sur un plateau du 28 janvier 2018

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/01/2018 à 09:58 GMT+1

Edinson Cavani a brillé samedi, Stephen Curry cette nuit et d'autres cadors sont déjà prêts à écrire leur propre légende ce dimanche. On pense évidemment à Roger Federer à Melbourne et Sébastien Ogier sur les routes du Monte-Carlo.

Federer-Cilic, Cavani, Curry, Ogier, OM-ASM : L'actu sur un plateau du 28 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Le record enfin pour Cavani !
Le PSG était en démo au Parc contre Montpellier (4-0) et Edinson Cavani est enfin devenu le buteur-recordman du club avec une 157e réalisation. L'Uruguayen a brandi son trophée et reçu une autre récompense qui vaut cher : les félicitations de Neymar sur Instagram.
Edinson Cavani avec son trophée de meilleur buteur de l'histoire du PSG, le 27 janvier 2018
Inutile de dire que le PSG caracole en tête et que le suspens se situe deux ou trois étages en dessous. Nantes a ainsi retrouvé le goût de la victoire après un nul et deux défaites en allant battre Guingamp (0-3). Le soulagé de la soirée ? Michaël Debève, qui a signé sur la banc toulousain la première victoire post-Pascal Dupraz, face à Troyes (1-0).
2. Rugby - Top 14 : La Rochelle et le Racing en forme, Lyon déchainé
Le Stade Rochelais a retrouvé la 1re place - en attendant le résultat de Montpellier ce dimanche contre l'ASM - en battant Brive (33-24), pour le compte de la 16e journée. Kerr-Barlow, Roudil et Eaton ont donné l'élan nécessaire aux Maritimes avec chacun un essai en 1re période.
Le Racing 92 a mis fin à une série de 5 victoires à domicile de Castres en allant l'emporter (13-18). Les Franciliens, meilleure défense du championnat et co-leaders, ont brillé avec Imhoff, auteur de deux essais, contre un à Smith.
, avec à la clé dix essais, et Toulouse a remporté un match agité (Maestri et Grice exclus), à Oyonnax (15-35).
3. Basketball - NBA : Golden State remporte le combat des chefs
C'était le choc des leaders. Golden State, premier à l'Ouest, a eu le dernier mot face à Boston, son alter ego à Est (109-105). "C'était un match digne des play-offs", selon le Warrior Stephen Curry, qui a éteint Kyrie Irving en compilant son meilleur package de stats de la saison : 49 points dont 8 paniers à 3 points, 5 passes, 4 rebonds et 2 interceptions.

On a aussi retenu pour vous

Football - Coupe d'Angleterre : Après le tenant du titre Arsenal, éliminé prématurément, Liverpool a pris la porte dès les 16e de finale, battu 3-2 par West Bromwich Albion.
Athlétisme : Le Russe Danil Lysenko a remporté le concours de saut en hauteur à Hustopece, en République tchèque, en établissant la meilleure performance mondiale de la saison en salle à 2,37m.
Tennis : Tennys Sandgren, quart-de-finaliste de l'Open d'Australie, a présenté des excuses après les critiques qui le liaient à l'extrême droite tout en démentant partager les opinions de ce groupe. "Permettez-moi de vous dire, avec force, que je ne partage aucune des opinions de l'alt-right", a-t-il écrit sur son compte Twitter en mentionnant la droite alternative, une mouvance d'extrême droite fondée aux Etats-Unis par des idéologues qui croient en la supériorité des blancs sur les noirs.

Le tweet "respect"

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Federer a (encore) rendez-vous avec l'histoire
Vous êtes sûrement au courant, mais on vous le rappelle juste pour votre plaisir de fan de Roger Federer : sa majesté joue sa 30e finale de Grand Chelem à 9h30 sur la Rod Laver Arena de Melbourne contre son pote Marin Cilic. Pour un 20e titre en Majeur. Vertigineux…
2. Ski alpin : Un slalom et un géant
Lenzerheide referme son week-end de Coupe du monde féminine par un slalom dès 9h30, et Garmisch-Partenkirchen conclut celui de la gente masculine par un géant, à 10h30.
3. WRC - Monte-Carlo : Ogier puissance 5 ?
Sébastien Ogier (Ford WRT) n'est plus qu'à 64km d'un record que l'on pensait irréalisable : gagner le plus prestigieux des rallyes une cinquième année de suite. Coup d'envoi de la dernière spéciale à 12h18.
4. Handball - Euro : Les Bleus pour un podium
France - Danemark était l'affiche des derniers Jeux Olympiques. Cela aurait pu être celle de la finale de ce championnat d'Europe mais ça n'est que celle de la "petite finale". Dur de se remobiliser après une telle déception pour les Experts, mais l'orgueil devrait vite reprendre le dessus. Réponse à 18h00.
5. Football - Ligue 1 : Lyon sous pression
Lille et Strasbourg est le premier des trois derniers matches de la 23e journée programmé ce dimanche, à 15h00, mais c'est plus sûrement Lyon que l'on va scruter sur la pelouse de Bordeaux à 17h00.
Si L'OL ne gagne pas, Marseille (3e) comme Monaco (4e) auront l'opportunité de monter sur la 2e marche du podium, moyennant une victoire. Pour l'OM, ce sera aussi l'occasion de tourner la page de la correction (6-1) reçue à l'aller à Louis II, le 27 août dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité