Eurosport

Federer, Lombardie, Gênes : L'actu sur un plateau du 10 octobre 2018

Federer, Lombardie, Gênes : L'actu sur un plateau

Le 10/10/2018 à 07:13Mis à jour Le 10/10/2018 à 08:23

Allez, on se réveille, le tennis n'attend pas ! Une nouvelle belle journée de petite balle jaune nous attend, avec de grands noms sur les courts comme Federer ou Del Potro. On ne sait pas pour vous, mais pour nous, c'est une très bonne raison de se lever.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme - Tour de Lombardie : Julian Alaphilippe n'en sera pas

Attendu comme un des outsiders de la dernière classique de la saison, Julian Alaphilippe ne sera finalement pas de la partie au Tour de Lombardie. Le Français de l'équipe Quick-Step explique être "très fatigué" après les Mondiaux d'Innsbrück il y a deux semaines, et met un terme à sa saison. L'an passé, le vainqueur de la dernière Flèche Wallonne avait terminé 2e en Lombardie.

2. Tennis - WTA Linz : Mladenovic retrouve la lumière

Kristina Mladenovic n'avait plus gagné sur le circuit depuis l'US Open. Mais la Tricolore a retrouvé le chemin du succès, contre la modeste Britannique Harriet Dart (6-3, 6-4). Au prochain tour, Mladenovic affrontera son habituelle partenaire de doubles Timea Babos.

3. Football - Match amical : Les Bleues ont marché sur le Cameroun

Les joueuses de Corinne Diacre n'ont pas fait de détail ! Au Stade des Alpes de Grenoble, l'équipe de France féminine a étrillé le Cameroun 6-0 en match amical de préparation en vue du Mondial 2019. Grâce à des doublés de Mbock Bathy Nka et Dali, les Françaises assurent un sixième succès de rang.

On a aussi retenu pour vous

Football - Equipe de France : Le milieu de terrain des Bleus Blaise Matuidi, le latéral droit Djibril Sidibé et l'ailier Florian Thauvin n'ont pas pris part à l'entraînement collectif mardi soir. Sidibé et Thauvin sont restés en salle mais devraient être présents mercredi lors de la séance ouverte au public à Guingamp. Blaise Matuidi pourrait être ménagé en raison d'une douleur à la cuisse.

Football : Valse des entraîneurs en Europe. L'entraîneur Leo Franco a été renvoyé par Huesca, lanterne rouge de Liga. En Italie, Le Genoa, 11e, et le Chievo Vérone, dernier, se sont séparés mardi de leurs entraîneurs respectifs, Davide Ballardini et Lorenzo D'Anna. Le Genoa a remplacé Ballardini par un habitué de la maison, le Croate Ivan Juric.

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : Une équipe de réfugiés prendra part aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a décidé lundi le Comité international olympique, quatre ans après la première participation de dix réfugiés aux JO de Rio 2016.

Basketball - NBA : Trois matches de présaison étaient au programme la nuit dernière et les stars ont brillé. Houston n'a fait qu'une bouchée des Shanghai Sharks (128-86) avec un James Harden à 37 points (13/18 au tir) et 9 passes. En face, l'ancienne vedette universitaire Jimmer Fredette a signé 41 unités, à 16/40 (!!!) au shoot. Grâce à 26 points en 19 minutes de Paul George, le Thunder d'Oklahoma City a dominé Milwaukee en prolongations (119-115). Les Los Angeles Clippers ont eux disposé des Denver Nuggets 109-103.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - 30 noms pour le Ballon d'Or... et quelques incohérences qui font tiquer

01:38

Le Tweet quand tu es très pressé que la saison NBA reprenne

Ce qu'il ne faut pas manquer aujourd'hui

1. Tennis - Masters Shanghai : Nouvelle grosse journée en Chine (à partir de 7h00)

Suite du 2e tour à Shanghai avec de nouvelles belles affiches. Roger Federer entre en lice contre le Russe Daniil Medvedev. Autre prétendant à la victoire finale, Juan Martin Del Potro affronte Richard Gasquet. Parmi les autres matches alléchants à suivre : le duel des jeunes Khachanov - Tsitsipas, Basilashvili - Zverev ou encore Benoît Paire face à Alex De Minaur.

2. Tennis WTA : Hong Kong, Tianjin, Linz… Faites votre choix (à partir de 7h00)

Si vous aimez le tennis féminin, vous n'allez pas être déçus avec trois tournois en simultanée. A Hong Kong, Alizé Cornet joue son deuxième tour face à la Thaïlandaise Kumkhum. Parmi les grands noms du circuit en piste, Muguruza également à Hong Kong, Sabalenka, la joueuse en forme du moment à Tianjin ou encore Kiki Bertens et Julia Görges à Linz.

3. Football - Match amical : L'Italie veut continuer sa rééducation (20h45)

La Squadra Azzurra reprend son long chemin vers le retour au top niveau européen avec un match amical contre l'Ukraine. La rencontre sera surtout l'occasion d'honorer la mémoire des victimes de l'effondrement du pont Morandi de Gênes, où a lieu la rencontre. Le match sera ainsi arrêté 30 seconde à la 43e minute en hommage.

0
0