Getty Images

Federer, Ricardo, Merlus, Vuelta : L'actu sur un plateau

Federer, Ricardo, Merlus, Vuelta : L'actu sur un plateau

Le 04/09/2018 à 07:29Mis à jour Le 04/09/2018 à 07:41

Vous venez de vous réveiller ? De l'autre côté de l'Atlantique, Roger Federer aura lui sans doute beaucoup de mal à s'endormir après sa défaite surprise en 8e de finale de l'US Open. L'actu sportive (très) chaude de ce mardi matin vous est servie, comme tous les jours, sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Federer sorti par Millman !

C'est évidemment la très grosse info de ce tout début de journée. Roger Federer n'a pas survécu à la night session new-yorkaise et a été éliminé sans gloire, et à la surprise générale, par John Millman en 8e de finale de l'US Open. Le Suisse a rendu les armes en quatre manches et malgré le gain du premier set (3-6, 7-5, 7-6(7), 7-6(3)). Il a totalement déjoué dans cette partie où il a commis pas moins de 76 fautes directes. Le choc tant attendu en quart contre Novak Djokovic, qualifié un peu plus tôt contre Joao Sousa (6-3, 6-4, 6-3), n'aura donc pas lieu...

Marin Cilic aura lui droit à ses retrouvailles contre Kei Nishikori pour un remake de la finale 2014 remportée par le Croate. Cilic est venu tranquillement à bout en 8e de David Goffin, écarté en trois sets (7-6, 6-2, 6-4).

Vidéo - En usant Goffin, Cilic s'est offert des retrouvailles avec Nishikori

02:39

Dans le tableau féminin, une autre grosse tête d'affiche a pris la porte : Maria Sharapova, battue en deux manches par Carla Suarez Navarro (6-4, 6-3). A l'instar de Federer, la Russe a offert le match à son adversaire en donnant beaucoup trop de points (38 fautes directes). La sensation Naomi Osaka poursuit elle sa route et disputera son premier quart de finale en Grand Chelem à Flushing Meadows, après son succès contre Sabalenka (6-3, 2-6, 6-4). Autres qualifiées pour les quarts : Lesia Tsurenko et Madison Keys, finaliste l'an passé.

Vidéo - Osaka a résisté à la tornade Sabalenka

02:37

2. Foot - Ligue 2 : Les Merlus nouveaux dauphins

3. Foot - Ligue 1 : Le retour de Ricardo à Bordeaux se précise

Ricardo va-t-il reprendre du service en Gironde ? Cela semble en tout cas se préciser. Selon la presse brésilienne (Santisto Roxo, GloboEsporte), le Brésilien a été libéré de son poste de directeur sportif de Santos, trois petits mois après son arrivée. Un accord à l'amiable aurait été trouvé pour que le technicien de 53 ans puisse rejoindre Bordeaux, club qu'il a déjà entrainé entre 2005 et 2007.

On a aussi retenu pour vous

Golf - DeChambeau double la mise. Huit jours après sa victoire dans le Northern Trust, Bryson DeChambeau a remporté, grâce à une dernière carte de 67 (-4), le Dell Technologies Championship, deuxième tournoi des playoffs de la FedEx Cup dont il est désormais large leader.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Derrien : "Mbappé ne doit pas perdre ses nerfs, ça pourrait devenir une stratégie adverse"

03:52

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Vuelta : Une 10e étape promise aux sprinteurs

Après la première journée de repos lundi, le peloton reprend la route avec au programme 177km entre Salamanque et Fermoselle. Une étape plate de bout en bout qui devrait voir une nouvelle explication entre sprinteurs à l'arrivée. Et ce sera à suivre évidemment sur Eurosport.

2. Tennis - US Open : Del Potro et Nadal jouent leur place en demie, Stephens et Serena aussi

Début des quarts de finale à Flushing Meadows avec deux rencontre alléchantes. D'abord le choc des cogneurs entre Juan Martin Del Potro et John Isner (à partir de 19h30), puis le remake de la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Dominic Thiem (en night session à partir de 1h du matin heure française). Dans le tableau féminin, Sloane Stephens va tenter de poursuivre sa quête de doublé face à Anastasija Sevastova avant un très attendu Serena Williams - Karolina Pliskova (là aussi en night session).

0
0