Getty Images

Ferguson, LeBron, Zarco, Barça-Real et final du Top 14 : l'actu sur un plateau du 6 mai 2018

Hémorragie, Buzzer beater, Clasico et crève-coeur : l'actu sur un plateau

Le 06/05/2018 à 08:01Mis à jour Le 06/05/2018 à 13:57

Bonjour! Vous reprendrez bien une tranche de sport avec votre café ? LeBron James et Johann Zarco ont mis leur plus beau tablier pour vous sortir du lit.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football : Ferguson en soins intensifs

2. Rugby : Le Top 14 en mode épilogue

3. Basket : Boston et Cleveland en mode sweep

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Boxe : Le Kazakh Gennady Golovkin a facilement conservé ses titres WBA, WBC et IBF des moyens en battant l'Américain Vanes Martyrosian par KO dès la 2e reprise, à Carson en Califormie.

Hockey - NHL : Pittsburgh, double champion en titre, est mené 3 victoires à 2 au 2e tour des playoffs après sa lourde défaite à Washington (6-3). Sidney Crosby et ses coéquipiers sont dos au mur avant le match N.6 qui aura lieu lundi dans leur patinoire.

Hubert Henno (Tours Volley-Ball)

Hubert Henno (Tours Volley-Ball)Getty Images

Handball - Le PSG handball a remporté son 2e titre de la saison, la Coupe de France après la Coupe de la Ligue, en battant Nîmes 32-26 en finale à Paris-Bercy. Les handballeuses de Brest ont remporté la Coupe de France pour la 2e fois en battant largement Toulon-Saint-Cyr en finale 30-21.

Football - MLS : New York City a concédé deux buts lors des quatre premières minutes du derby contre les New York Red Bulls avant de s'incliner 4-0. Le Los Angeles Galaxy a concédé une troisième défaite de suite à Houston dans les dernières secondes... malgré deux passes décisives de Zlatan Ibrahimovic.

Vidéo - Zlatan n'a pas aimé : Houston douche le Galaxy d'Ibrahimovic à la dernière minute

02:01

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Qui pour remplacer Koscielny ? Quels choix en attaque ? La liste des 23 de Vincent Guérin

05:50

Le tweet qui permet de faire un bond en arrière

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Vidéo - Doutes de Rossi et Viñales, difficultés de Ducati : pourquoi Zarco a une carte à jouer à Jérez

02:19

2. La L1 revient en force : Après 24h de sevrage, 5 mai commémoratif oblige, la 36e journée se termine ce dimanche avec 9 affiches distillées entre 15h et 21h. Saint-Etienne-Bordeaux pour commencer, OL-Troyes pour suivre (16h30), avant un multiplex à 17h et un OM-Nice décisif à 21h05 pour terminer.

Vidéo - Jardim : "Lyon et Marseille sont plus forts qu'avant"

01:16

Vidéo - "USAP-Grenoble, une finale qui a des chances de sourir à Perpignan"

01:59

4. Un Clasico pour finir : La fin de la journée sera marquée par le match attendu entre le Barça et le Real. Si Madrid ne jouera que pour contrarier son rival, déjà assuré du titre, cette affiche ne manquera cependant pas de piment. Entre polémiques d’avant-match, invincibilité en jeu, der d’Andres Iniesta et honneur national, l’opposition aura encore de quoi ravir les spectateurs du monde entier.

Vidéo - Records, disette, invincibilité... Les enjeux du Clasico en stats

00:54
0
0