Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions: Mendy délivre le Real
Un éclair au bout de la nuit. D'une frappe lumineuse en fin de match, Ferland Mendy est venu sauver une soirée bien terne pour le Real Madrid, incapable jusque-là d'imposer sa loi à une équipe de l'Atalanta réduite très tôt à dix (0-1). Une expulsion précoce qui a provoqué une vive réaction de Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de la Dea. De son côté, Manchester City a facilement dominé le Borussia Mönchengladbach (0-2) avec des buts de Bernardo Silva et Gabriel Jesus, et une performance XXL de son latéral portugais, João Cancelo.
Omnisport
Chelsea quitte la Super Ligue, magique Coupe de France, Alaphilippe attendu : l'actu sur un plateau
IL Y A 21 HEURES
2. Rugby - XV des France : Maracineanu demande une enquête
La situation du XV de France préoccupe en haut lieu. La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé au président de la FFR, Bernard Laporte, de diligenter une enquête interne sur le cluster qui a frappé Marcoussis ces derniers jours. Une décision qui intervient alors que le sélectionneur tricolore, Fabien Galthié, est pointé du doigt pour avoir enfreint les règles du protocole sanitaire. Malgré la vague de cas positifs au Covid-19 dans les rangs français, la rencontre face à l'Ecosse a été maintenue dimanche à 15h.
3. Basketball - NBA : Utah écrase les Lakers avec un grand Gobert
Il n'y a pas eu photo dans le choc de la Conférence Ouest. Utah a confirmé son statut de leader en dominant facilement les Lakers (114-89) sous l'impulsion d'un excellent Rudy Gobert. Le pivot français, fraîchement sélectionné pour le 2e All-Star Game de sa carrière, a signé 18 points, 9 rebonds et 1 contre, terminant meilleur marqueur de son équipe. LeBron James, auteur de 19 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, s'est fait relativement discret pour la franchise de L.A, toujours en souffrance en l'absence de son intérieur Anthony Davis.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - Liga : Un grand Lionel Messi, auteur d'un doublé, a porté le Barça vers la victoire face à Elche (3-0) en match en retard. Les Barcelonais sont troisièmes à cinq points du leader, l'Atlético.
  • Football - Ligue 1 : Nîmes a enchaîné un troisième succès en dominant Lorient (1-0) grâce à un penalty de Renaud Ripart en fin de match. Les Crocos, 17es, sortent de la zone rouge.
  • Golf : Le shérif du comté de Los Angeles a indiqué que Tiger Woods ne serait pas poursuivi pour "conduite dangereuse" après le grave accident dont la star américaine a été victime.
  • Tennis - ATP Montpellier : Le Belge David Goffin a souffert pour venir à bout du Français Benjamin Bonzi (4-6, 6-4, 7-5) et valider son billet pour les quarts de finale.

Les podcasts du jour

Guilhem Guirado est notre homme de la semaine et surtout un capitaine emblématique. Il a tout connu : l'ivresse de la victoire à un âge où la plupart partent de chez leurs parents pour découvrir le monde : champion de France avec Perpignan à tout juste 23 ans, champion d'Europe à 29 ans avec le RCT. Mais aussi les défaites. Comme on dit, c'est dans l'échec et la remise en question qu'on reconnait un homme bien fait.
L'Elan Béarnais et le CSP. Deux géants du basket français. Dix-huit titres de champion à eux deux en vingt-deux ans. Des duels épiques, des bastons mémorables, y compris au sens propre. Ils ont adoré se haïr. La relation entre le Limoges et Pau-Orthez a quelque chose d'unique dans le basket tricolore, voire à l'échelle du sport français. Histoire d'une détestation réciproque.

La vidéo de rattrapage

Raphaël Varane nous a accordé un entretien. Le défenseur du Real Madrid y évoque notamment sa place en équipe de France.

Varane et les Bleus ? "J'aime bien jouer en tant que dernier défenseur"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Handball - Ligue des champions : Défi franco-allemand pour le PSG et Nantes
Le marathon de la Ligue des champions continue. Après avoir fait tomber Kielce, leader de son groupe, le PSG affronte Flensburg, pout tenter de se rapprocher du club allemand deuxième du groupe A. Coup d'envoi à 20h45. Nantes a également une confrontation avec un club d'outre-Rhin au programme. Les Nantes, sixièmes du groupe B, affrontent Kiel à 18h45. Deux rencontres à suivre en direct sur Eurosport Player.

Le PSG en mode rouleau compresseur : le résumé de sa victoire face à Kielce

2. Football - Ligue Europa : Lille condamné à l'exploit
Les Dogues n'ont plus le choix. Battus à domicile la semaine passée par l'Ajax (1-2), les hommes de Christophe Galtier doivent signer l'exploit à Amsterdam pour rejoindre les 8es de finale. Coup d'envoi à 18h55. Parmi les autres duels emplis de suspense, on note : Arsenal - Benfica (18h55, 1-1 à l’aller), Leicester - Slavia Prague (21h, 0-0) ou encore Milan - Etoile Rouge (21h, 2-2). Mercredi soir, Tottenham a validé son billet pour les 8es en atomisant le RZ Pellets Wac (4-0) avec notamment des buts de Dele Alli et Gareth Bale.
Omnisport
Curry flambe, Pérez défend sa Super Ligue, la Coupe de France reprend : l'actu sur un plateau
HIER À 05:00
Omnisport
Super Ligue, course à 4 et le pari Palzer : L'actu sur un plateau
19/04/2021 À 04:54