Getty Images

Fessée, Sainté, Gabart, Raptors : L'actu sur un plateau

Fessée, Sainté, Gabart, Raptors : L'actu sur un plateau

Le 05/11/2018 à 07:07Mis à jour Le 05/11/2018 à 07:49

L'OM largement dominé, Saint-Etienne miraculé, François Gabart bien lancé... Vous n'avez rien suivi de l'actu sportive dimanche soir ? Voici tout ce qu'il faut retenir pour démarrer la semaine du bon pied.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : Montpellier donne une leçon à l'OM, Saint-Etienne revient de loin

Il n'y a pas eu photo à La Mosson en clôture de la 12e journée de L1. Montpellier a croqué (3-0) une équipe marseillaise toujours aussi peu inspirée derrière (19e défense du championnat) grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et une réalisation de Paul Lasne. Ce succès, le troisième de rang, permet au MHSC de prendre la place de dauphin du PSG à Lille, avec le même nombre de points (25) mais une meilleure différence de buts (+13 contre +11). De son côté, l'OM n'est plus que 6e, à six longueurs de son adversaire du soir.

Vidéo - Garcia : "Je suis très en colère et des choses vont changer"

02:08

Un peu plus tôt, Saint-Etienne s'est offert une folle course-poursuite face à Angers. Menés deux fois au score, les Verts ont arraché la victoire dans les dernières minutes grâce à un but de Romain Hamouma (4-3) pour remonter à la 5e place.

2. Basket - NBA : Les Raptors et les Bucks enchainent

Toronto a signé une neuvième victoire en dix matches en s'imposant tranquillement à Los Angeles sur le parquet des Lakers (121-107). Privés de Kawhi Leonard mais portés par un Serge Ibaka en feu (34 points à 15/17 au tir), les Raptors ont étouffé LeBron James (18 points) et les siens dès le premier quart, bouclé avec 25 points d'avance (42-17), et n'ont jamais été repris. Les Bucks continuent de leur côté de suivre le même rythme que le voisin canadien en tête de la Conférence Est. Milwaukee a corrigé Sacramento (144-109) avec un Giannis Antetokounmpo de gala (26 points, 15 rebonds, 11 passes) et signé un huitième succès en neuf rencontres.

3. Rugby - Top 14 : Le Racing croque encore un gros à l'extérieur

4. Voile - Route du Rhum : Gabart déjà aux commandes

Grâce à des conditions météo favorables, les 123 concurrents de la 11e Route du Rhum ont pris un départ canon depuis Saint-Malo et c'est François Gabart (Macif) qui a le mieux négocié les premières heures de course, devant Sébastien Josse (Maxi Edmond de Rothschild), au dernier pointage effectué dimanche soir. Armel Le Cléac'h (Maxi Banque Populaire IX) a lui dû déjà faire escale à cause d'un problème technique.

On a aussi retenu pour vous

Basket - Le derby francilien pour Nanterre. Levallois a été battu sur son parquet par Nanterre (92-85) lors de la 8e journée de la Jeep Elite et a manqué l'occasion de prendre seul la deuxième place, derrière l'ASVEL.

Vidéo - Leicester, Mertens, Reus... Voici nos héros du week-end

01:29

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Avec Zarco, devant Iannone ou derrière Rossi, Marquez a vécu quelques moments chauds

01:48

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue 2 : Metz peut reprendre un peu ses distances

Le leader messin boucle la 13e journée à domicile contre Auxerre, 18e. En cas de succès, Metz reprendrait quatre points d'avance sur Brest, tenu en échec par le Red Star (1-1) vendredi, et cinq sur Lens, battu à domicile par Châteauroux (0-1) samedi.

2. Foot - Liga : L'Espanyol dauphin du Barça ?

L'Espanyol Barcelone (5e) reçoit l'Athletic Bilbao (17e) en clôture de la 11e journée du championnat d'Espagne. Les Catalans peuvent profiter des faux pas de Séville, de l'Atlético et d'Alavés ce week-end pour reprendre la deuxième place derrière le Barça.

3. Foot - Premier League : Duel du fond de la classe entre Huddersfield et Fulham

Ce n'est pas l'affiche la plus alléchante mais les trois points vaudront de l'or entre Huddersfield, bon dernier de Premier League toujours à la recherche d'une première victoire cette saison, et Fulham, avant-dernier et qui n'a remporté qu'un seul match (fin août) en dix journées.

0
0