Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Match amical : Un festival historique pour les Bleus

Omnisport
L'espoir renaît : Maracineanu va "négocier" pour le retour du public dès le 15 décembre
IL Y A 10 HEURES

En écrasant l'Ukraine au Stade de France 7-1, l'équipe de France a signé la plus large victoire de son histoire à Saint-Denis. Auteurs d'un match solide et convaincant, les hommes de Didier Deschamps menaient déjà 4-0 à la pause grâce à un doublé du nouveau centenaire Olivier Giroud, qui a dépassé Michel Platini dans la hiérarchie des buteurs français, le premier but en Bleus d'Eduardo Camavinga et un csc. Au retour des vestiaires, si à cause des changements les Français ont eu un petit temps faible, ils sont repartis de l'avant et Mbappé, Tolisso et Griezmann ont participé à la fête. L'équipe de France retrouvera le Portugal dimanche en Ligue des Nations.

2. Tennis - Roland-Garros : Dans la douleur, Djoko rejoint le dernier carré

Novak Djokovic aura eu besoin de s'employer pour écarter, en quatre manches (4-6, 6-2, 6-3, 6-4) et 3h10 de jeu Pablo Carreno Busta en quart de finale. Visiblement touché au dos, le numéro un mondial a eu du mal à entrer dans sa partie avant de finalement prendre le dessus sur l'Espagnol. Il retrouvera en demie le Grec Stefanos Tsitsipas, solide vainqueur de Rublev (7-5, 6-2, 6-3) en quart.

Djokovic a grimacé et a dû s'employer : les temps forts de sa qualification

Un départ poussif, puis la démonstration : Tsitsipas a survolé son quart contre Rublev

3. Football - Match amical : L'Espagne et le Portugal se quittent bon amis

Dans les autres rencontres de la soirée avait lieu un choc entre les frères ennemis espagnols et portugais. Un match disputé à l'Estadio José Alvalade qui n'a pas trouvé de vainqueur. Le Portugal et l'Espagne se sont quittés sur un match nul et vierge. L'Allemagne et la Turquie ont fait match nul 3-3, les Pays-Bas ont été battus à domicile par le Mexique (0-1) tandis que l'Italie a écrasé la Moldavie 6-0.

Et aussi...

Tennis - Roland-Garros : Du côté du tournoi féminin, l'Américaine Sofia Kenin est sortie vainqueur de son duel contre sa compatriote Danielle Collins en trois manches (6-4, 4-6, 6-0) avant que Kvitova n'écarte l'Allemande Siegemund pour rejoindre également le dernier carré (6-3, 6-3).

Handball - Lidl Starligue : Montpellier a remporté le derby languedocien à Nîmes (25-24) mercredi en championnat, grâce à l'entrée en jeu de Kevin Bonnefoi en fin de rencontre, alors que Nantes a signé son troisième succès de la saison à domicile contre Toulouse (31-28).

Football - Match amical : Dayot Upamecano, touché lors de France-Ukraine (7-1) mercredi, va quitter le rassemblement de l'équipe de France et sera remplacé par Kurt Zouma pour les deux prochains matches, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps.

Athlétisme : Soirée de records du monde à Valence. Joshua Cheptegei a battu la marque de référence du 10 000 mètres de Kenenisa Bekele, avec un temps de 26'11"00, mercredi, en Espagne. Juste avant, Letesenbet Gidey a elle battu le record du monde du 5 000m chez les dames avec un chrono en 14'06"62.

Cyclisme - Flèche Brabançonne : Battu et déclassé à Liège dimanche, Julian Alaphilippe a cette fois dominé Mathieu van der Poel au sprint pour lever les bras pour la première fois avec le maillot arc-en-ciel sur le dos. Le Français a vu le Néerlandais le remonter dans les derniers mètres mais a conservé quelques centimètres d'avance. Benoît Cosnefroy prend une belle 3e place.

Cyclisme - Tour d'Italie : Déjà vainqueur de la première étape, Filippo Ganna a décroché un superbe succès en solitaire lors de la 5e étape à Camigliatello Silano, mercredi, le tout premier de sa carrière dans une étape en ligne. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck - Quick Step) a conservé son maillot rose de leader.

Rugby - XV de France : Ce mercredi Fabien Galthié et l'encadrement des Bleus ont dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer aux matches de l'équipe de France du mois de novembre. Le sélectionneur s'est appuyé sur l'ossature constituée au début de l'année. Parmi les choix forts, on peut noter la convocation de l'ailier de La Rochelle Arthur Retière et la confiance maintenue au pilier Mohamed Haouas.

Football - Ligue 1 : Expulsé face à Lyon, le Marseillais Dimitri Payet a été suspendu trois matches dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Le Stéphanois Timothée Kolodziejczak, expulsé face à Lens, est, lui, suspendu deux matches.

Le Tweet "retour aux affaires"

La vidéo de rattrapage

"Quand Djoko n'est pas bien, blessure et kiné, ça marche à tous les coups"

Le podcast du jour

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Une journée 100% dames Porte d'Auteuil

Place aux demi-finales dames ce jeudi à Roland-Garros sur le court Philippe Chatrier. Iga Swiatek ouvrira le bal dès 15h face à l'Argentine Nadia Podoroska. Le deuxième match opposera l'Américaine Sofia Kenin à la Tchèque Petra Kvitová.

2. Cyclisme - Tour d'Italie : Les puncheurs à l'honneur ce jeudi ?

La sixième étape du Giro emmènera les coureurs entre Castrovillari et Matera. 188 km valonnés qui pourraient convenir à un puncheur. Les bosses placées dans les 10 derniers kilomètres pourraient faire leur bonheur à moins qu'une échappée profite du profil de cette étape pour se faire la belle.

3. Football - Qualifications Euro Espoirs : Les Bleuets affrontent le Liechtenstein

L'équipe de France espoirs retrouve ce jeudi soir (21h) le Liechtenstein dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2021. Les hommes de Sylvain Ripoll, privés d'Odsonne Édouard, testé positif au Covid-19, poursuivront leur parcours lundi face à la Slovaquie (21h).

Omnisport
L'onde de choc Maradona, OM à la dérive, Lille en rêve : L'actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Black Friday 2020 sur Eurosport : Abonnez-vous à l’année pour 29,99 au lieu de 69,99 euros
HIER À 23:24