Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Mercato – FC Barcelone : La fin d'une époque

Omnisport
Zlatan indémodable, Payet remplaçant, retour de Djoko et Armstrong : L'actu sur un plateau
IL Y A 3 HEURES

C'est officiel. Après Ivan Rakitic et Arturo Vidal, c'est la superstar uruguayenne Luis Suarez, grand ami et associé de Lionel Messi depuis 2014, qui quitte le FC Barcelone pour rejoindre un concurrent direct en Liga: l'Atlético Madrid. L'opération est parfaite pour les Colchoneros qui ont donc prêté Alvaro Morata mardi à la Juventus Turin pour recruter l'Uruguayen. Suarez, lui, a renoncé à sa dernière année de contrat en Catalogne pour pouvoir partir libre. Ce dégraissage pourrait permettre au Barça de recruter un attaquant. Le Lyonnais Memphis Depay est toujours dans le viseur.

Pourquoi Cavani est le grand cocu du mercato

2. Basketball – NBA : Miami tient son "Herro"

Miami n'est plus qu'à une victoire des finales NBA : le Heat, porté par son formidable rookie Tyler Herro, auteur de 37 points, a battu Boston (112-109) mercredi pour mener 3-1 dans leur finale de conférence Est. Les Floridiens, dont la défense de zone a encore posé de gros problèmes à l'attaque des Celtics, ont aussi pu encore compter sur les apports du pivot Bam Adebayo (20 pts, 12 rbds, 4 passes) et du capitaine Jimmy Butler (21 pts, 8 rbds, 3 passes). Mais le héros du Heat se prénommait Tyler et il n'a que vingt ans. Aussi talentueux que décomplexé, il a récité une partition exceptionnelle, rentrant 14 de ses 21 tirs (dont 5/10 à trois points, 6 rbds, 3 passes) et éclairant le jeu à quasiment chaque offensive, avec une simplicité et une classe impressionnantes à ce stade des play-offs, surtout pour une première.

3. Football – Ligue 1 : Di Maria suspendu 4 matches pour son crachat

La commission de discipline de la LFP va juger le 30 septembre les accusations de racisme autour de Neymar, dossier sensible né du houleux PSG - OM qui a aussi conduit, mercredi, à la suspension d'Angel Di Maria pour 4 matches. Après une première salve de sanctions la semaine dernière, le deuxième acte des prolongations e a eu comme protagoniste l'attaquant argentin, accusé d'avoir craché en direction d'Alvaro Gonzalez, sans toutefois l'atteindre. Non-sanctionné durant la rencontre, Di Maria a été rattrapé par les images de télévision. L'instance lui a infligé une suspension de quatre matches, alors qu'il en risquait jusqu'à six selon le barème de référence de la FFF.

Angel Di Maria lors de la rencontre PSG-OM /Ligue 1

Crédit: Getty Images

4. Handball – Ligue des champions : Ca part mal pour le PSG

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Pour son premier match officiel avec un effectif renouvelé par rapport à la saison passée, le PSG a cédé sur la fin de rencontre et s'est incliné contre les Allemands de Flensbourg 29 à 28, mercredi soir en Ligue des champions. Face à Flensbourg, qui sera l'un de leurs principaux adversaires dans cette phase de groupes de la Ligue des champions avec les Hongrois de Szeged et les Polonais de Kielce, les Parisiens ont maîtrisé leur sujet pendant la première période, regagnant les vestiaires avec un avantage de quatre buts (18-14). Avant de craquer en seconde période. A noter que Nantes démarrera sa campagne ce jeudi soir à Kiel.

Un début canon, puis la disparition : le PSG s'est fait manger le cerveau par Flensburg

On a aussi retenu pour vous

Rugby : A dix jours de briguer un nouveau mandat à la tête de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte est ressorti libre mercredi soir de garde à vue après deux jours d'interrogatoires à Paris, soupçonné d'avoir usé de son influence en faveur d'un grand argentier de ce sport.

Football – League Cup : Arsenal a remporté son quatrième match d'affilée cette saison en allant battre Leicester (0-2), mercredi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise.

Football – Serie A : Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a déclaré que les plans de réouverture progressive des stades en Italie étaient prêts à être approuvés, près de sept mois après le début de la pandémie de Covid-19

Football – Barrage Ligue des champions : Le Dynamo Kiev a fait un grand pas vers la phase de groupes de la Ligue des champions en allant battre La Gantoise (2-1), tout comme l'Olympiakos qui a logiquement battu l'Omonoia Nicosie (2-0) grâce notamment à un penalty de Mathieu Valbuena.

La vidéo de rattrapage

Morata, 3e joueur le plus cher de l’histoire : grande arnaque ou oiseau rare ?

Les podcasts du jour

Séoul. 24 septembre 1988. Ben Johnson devient champion olympique du 100 mètres. Exceptionnel de puissance, le Canadien explose le record du monde en 9’’79 et écrabouille Carl Lewis, rival qui le hait. Dans trois jours, il sera démasqué. Parce qu’il triche depuis 1981, ce dont tout le monde se doutait - Lewis en tête - mais ne pouvait le prouver, jusqu’à ce faux pas sud-coréen.

Comme chaque semaine, Raphaël Poulain reçoit un invité pour évoquer l'actualité du rugby. Et cette semaine, l'actualité est chargée...

Le tweet et la classe de Mourinho

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Supercoupe d'Europe : Soif de titre et match de la peur

Le Bayern Munich, sacré roi de la Ligue des champions en août, poursuit jeudi soir son inlassable quête de titres contre le FC Séville à Budapest, pour une Supercoupe d'Europe qui devait signer le grand retour des supporters en tribunes mais reste menacée par le Covid-19. Quelque 30% des 68.000 places du stade Puskas ont été mises en vente, soit environ 20 000 spectateurs initialement attendus par l'UEFA. Mais l'instance européenne a été rattrapée par une pandémie de nouveau coronavirus loin d'être maîtrisée et le "match test" est désormais plutôt un match de la peur, malgré de drastiques mesures sanitaires prises par les organisateurs.

Robert Lewandowski, David Alaba und Alphonso Davies vom FC Bayern München

Crédit: Getty Images

2. Football – Ligue Europa : De l'air pour Reims ?

En apnée en Ligue 1 faute de victoire, Reims espère s'offrir un bol d'air européen jeudi en Hongrie en troisième tour préliminaire de Ligue Europa contre Fehervar. Pour sa première participation aux coupes d'Europe depuis 57 ans, c'est sur la scène continentale que le Stade de Reims a connu, pour l'instant, la seule joie de ce début de saison poussif. Sur les cinq rencontres disputées par l'équipe rémoise cette saison, elle n'en a gagné qu'une, son match de 2e tour préliminaire de Ligue Europa contre le Servette de Genève (1-0) la semaine dernière.

Servette Genève - Reims / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

3. Tennis – ATP Hambourg : Humbert sur sa lancée ?

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Après avoir sorti le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial et tête de série N.1, mardi au premier tour (6-4, 6-3), Ugo Humbert s'est vu son tableau s'éclaircir à Hambourg. Le Français retrouvera ce jeudi au 2e tour le Tchèque Jan Vesely, qui a éliminé Gilles Simon lors de son entrée en lice.

Hambourg - Humbert crée l'exploit !

Omnisport
Balade lyonnaise, co-leader rochelais, plateau XXL à Vienne : l'actu sur un plateau
HIER À 06:04
Omnisport
XV de France, Mbappé, 86 centièmes, OL et record absolu : L'actu sur un plateau
25/10/2020 À 06:53