Eurosport

Folie furieuse pour l'OM, Samba, Hamilton, tirage, Woods : l'actu sur un plateau

Folie furieuse, Samba, Hamilton, tirage, Woods : l'actu sur un plateau

Le 13/04/2018 à 06:55Mis à jour Le 13/04/2018 à 08:48

Si vous habitez à Marseille, la nuit a dû être courte. Vous avez bien raison. Car le week-end arrive à grand pas. Avant cela, il y aura un tirage au sort qui risque de faire parler. Surtout un vendredi 13. L'actu servie sur un plateau, c'est rien que pour vous. Bonne journée !

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : L'OM à la folie

Vidéo - Garcia : "Je fais mon métier pour ça"

01:54

2. Football - Ligue Europa : Arsenal et Atlético OK, Lazio KO

3. Handball - StarLigue : Le PSG reste dans le coup

Le PSG s'est maintenu dans la course au titre de champion de France en battant Nantes, (31-29) à Coubertin, dans un choc de la 20e journée serré et intense. Les Parisiens reviennent à deux points de Montpellier, soit une victoire d'écart, à six matchs de la fin. Le MHB s'était imposé facilement la veille dans la salle de Tremblay (29-19).

On a aussi retenu pour vous

Golf - US Open : L'Américain Tiger Woods, qui a remporté le 14e et dernier titre du Grand Chelem de sa carrière à l'US Open 2008, va retrouver la deuxième levée des tournois majeurs de l'année pour la première fois depuis 2015, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Basketball - Euroligue : Le basket français retrouvera l'Euroligue à partir de la saison 2019-2010 avec Villeurbanne, invité à participer au deuxième meilleur championnat de la planète derrière la NBA, a déclaré jeudi le club sur son site internet.

Rugby - Tests matches : Le XV de France recevra en novembre l'Afrique du Sud et les îles Fidji au Stade de France et l'Argentine entre les deux au stade Pierre-Mauroy de Lille, a officialisé la Fédération française de rugby (FFR) jeudi.

Football - Ligue 2 : Après le décès de Samba Diop, Le Havre portera le deuil et un maillot noir lors de son match contre le Gazélec Ajaccio, vendredi, lors de la 33e journée de Ligue 2, et devant son public, la LFP ayant finalement levé le huis clos conservatoire.

Le tweet qui s’écoute

La vidéo de rattrapage

Pete Sampras a été longtemps la référence du circuit ATP. Pourtant, lors de son accession à la première place mondiale il y a tout juste 25 ans, l'Américain n'a pas très bien accueilli sur le trône mondial. Aux yeux de beaucoup, c'est Jim Courier qui était alors le plus légitime ce 12 avril. Il ne faudra que 4 mois à "Pistol Pete" pour prouver qu'il en avait la légitimité, et bien plus encore.

Vidéo - Le jour où... Pete Sampras est devenu N°1 mondial pour la première fois... sans faire l'unanimité

01:30

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Formule 1 - GP de Chine : Des essais libres déjà chauds

Après la victoire de Sébastian Vettel le week-end passé à Bahreïn, Lewis Hamilton a une revanche à prendre en Chine où son histoire avait pris un virage déterminant en 2007. D’ailleurs, c’est lui qui a dominé la première séance d’essais libres. De son côté, le Français Pierre Gasly cherchera la confirmation. Début des essais libres 2 à 8h.

Vidéo - Grosse claque à Shanghai : Le jour où Hamilton a laissé un titre mondial dans les graviers

01:12

2. Tennis - ATP Marrakech : Simon-Gasquet en quart

Sous le soleil de Marrakech, Gilles Simon et Richard Gasquet vont en découdre ce vendredi à partir de midi. Pour l’instant, il n’y a pas photo puisque l’homme au revers soyeux mène 7-0 face au Niçois. À voir si la tendance s’inverse ce vendredi.

3. Football - Ligue des champions, Ligue Europa : Un tirage chaud à Nyon

Le trophée de la Ligue des champions.

Le trophée de la Ligue des champions.Eurosport

4. Football - Ligue 1 : Angers-Nice en ouverture

Avec la soirée de jeudi, difficile de ne pas aimer la Ligue Europa. Alors, en ouverture de la 32e journée, les Aiglons niçois vont sûrement tout faire pour aller chercher une place qualificative européenne sur le terrain de solides Angevins, emmenés par Karl Toko-Ekambi. À suivre à partir de 20h45.

Vidéo - Toko Ekambi en feu avec Angers, ce n'est pas si commun

01:09
0
0