Getty Images

France - Argentine, 50, Assen, Hamilton : l'actu sur un plateau

France - Argentine, 50, Assen, Hamilton : l'actu sur un plateau

Le 30/06/2018 à 08:11Mis à jour Le 30/06/2018 à 08:20

La nuit a été chaude ? Tant mieux, c'est le moment du grand frisson. L'heure de vérité est arrivée pour les Bleus face à l'Argentine de Lionel Messi en 8e de finale de la Coupe du monde. Mais le sport ne se résume pas seulement au ballon rond ce samedi. On vous explique tout cela dans le plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - Qualifications Coupe du monde 2019 : La France pulvérise la Bosnie

En attendant peut-être les footballeurs, les basketteurs de l'équipe de France ont fait un excellent travail. Les Bleus ont signé un véritable carton en s'imposant de 50 points en Bosnie (52-102) pour signer leur cinquième victoire en autant de matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2019. D'ores et déjà assurés de disputer le deuxième tour de qualification, les Tricolores tenteront le sans-faute face à la Russie lundi.

2. Tennis - ATP Antalya : Mannarino s'offre Monfils et une nouvelle finale

Il y aura un autre duel France-Bosnie ce samedi. Mais sur les courts cette fois-ci. Adrian Mannarino est sorti vainqueur du duel 100% français qui l'opposait à Gaël Monfils vendredi, en fin d'après-midi, à Antalya. Un succès en trois manches (4-6, 7-6, 6-4) qui permettra au 24e mondial de disputer sa deuxième finale consécutive en Turquie. Agé de 29 ans, Mannarino affrontera le Bosnien Damir Dzumhur pour tenter de décrocher le premier titre de sa carrière. Début de la rencontre prévu à 14h00.

Monfils Mannarino

Monfils MannarinoGetty Images

3. Golf - Open de France : Thomas et Havret en embuscade

Justin Thomas est en embuscade sur les greens du Golf nation de Saint-Quentin-en-Yvelines. L'Américain est cinquième à quatre coups de Marcus Kinhult à l'issue du 2e tour. Le Suédois a pris seul la tête du classement après avoir rendu une carte de 65, soit six coups sous le par. Le Français Grégory Havret partage la cinquième place avec Thomas, l'Anglais Matthew Fitzpatrick et un autre Américain, Julian Suri.

Nous avons aussi retenu pour vous

Basketball - NBA : DeAndre Jordan est sur le départ. Le pivot de 29 ans a renoncé à son option pour sa dernière année de contrat avec les Los Angeles Clippers et va quitter la franchise californienne. Dallas est en pole pour l'accueillir.

Golf - Quicken Loans National : Tiger Woods a confirmé son regain de forme en signant une belle carte de 65, soit cinq coups sous le par, sur le parcours du TPC Potomac. L'Américain est à quatre coups du leader, son compatriote Beau Hossler, à l'issue du 2e tour.

Football - MLS : Les attaquants suédois Zlatan Ibrahimovic et espagnol David Villa conduiront le jeu offensif de l'équipe des All Stars de la MLS face à la Juventus Turin, en match amical, le 1er août à Atlanta.

Hockey sur glace - NHL : Les Washington Capitals, champions 2018, ont nommé un nouvel entraîneur, Todd Reirden, 11 jours après la démission de Barry Trotz au terme de la première campagne victorieuse de l'histoire du club.

Tennis : Le numéro un mondial Rafael Nadal entamera sa campagne australienne 2019 avec le tournoi de Brisbane en janvier.

La vidéo de rattrapage

Tout le monde a fait son prono pour France - Argentine ? Voilà celui de Newton... Il n'a pas hésité.

Vidéo - Le prono de Newton : les Bleus vont-ils faire tomber l'Argentine de Messi ?

00:22

Le tweet qui lance le match

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : Les Bleus, c'est maintenant !

L'heure de vérité est arrivée pour l'équipe de France. Après un premier tour mitigé dans le jeu, les Bleus ont rendez-vous avec leur destin, et surtout avec l'Argentine de Lionel Messi, pour l'un des chocs des huitièmes de finale du Mondial 2018 (16h). Le vainqueur affrontera le gagnant d'un autre duel qui s'annonce passionnant entre l'Uruguay et le Portugal (20h).

Vidéo - "On ne peut pas exclure à 100% une grosse surprise de Deschamps"

00:52

2. Moto - Grand Prix des Pays-Bas : Qui en pole à Assen ?

Places aux dernières séances d'essais libres et aux qualifications sur le mythique circuit d'Assen. Où Maverick Viñales (Yamaha) tentera de confirmer ses excellentes dispositions après avoir pris la deuxième puis la première place des deux séances d'essais libres. Et où Johann Zarco voudra retrouver un peu de confiance après une journée délicate vendredi. Les derniers essais libres, à partir de 9h, et les qualifications, notamment celle du Moto GP à 14h, seront à suivre en direct sur Eurosport.

Vidéo - En quête de confiance, Zarco a perdu l'avant à haute vitesse

00:38

3. Formule 1 - Grand Prix d'Autriche : Hamilton pour conclure

Lewis Hamilton part favori pour décrocher la pole à Spielberg. Le Britannique a signé les deux meilleurs chronos lors des séances d'essais vendredi, au terme d'une journée dominée par l'écurie Mercedes. Les libres 3 sont programmés à midi, et la qualification à 15h.

Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes WO9 on track during practice for the Formula One Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on June 29, 2018 in Spielberg.

Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes WO9 on track during practice for the Formula One Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on June 29, 2018 in Spielberg.Eurosport

4. Athlétisme - Meeting de Paris : Vicaut au dessert

Et pour finir ce samedi en beauté, il y aura le meeting de Paris. La septième étape de la Ligue de diamant avec en point d'orgue un 100m qui s'annonce des plus indécis. Jimmy Vicaut aura à cœur de briller sur la piste de Charléty, peu avant 22h (21h52).

0
0