Eurosport

France-Croatie, Mûr-de-Bretagne, Williams, 12 juillet : l'actu sur un plateau

France-Croatie, Mûr-de-Bretagne, Williams, 12 juillet : l'actu sur un plateau

Le 12/07/2018 à 06:47Mis à jour Le 12/07/2018 à 08:04

Il y a 20 ans jour pour jour, la France marquait l'histoire en devenant pour la première fois championne du monde ! Ça vous rappelle de bons souvenirs ? Ça tombe bien, les Bleus jouent leur troisième finale d'un Mondial dans trois jours ! Et on connait leur adversaire depuis hier soir.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd'hui

1. Football, Coupe du monde : la Croatie va retrouver les Bleus

La finale du Mondial 2018 sera donc un remake de la demi-finale de 1998. La Croatie, qui voudra venger sa génération 98 dimanche, a été renversante en demi-finale contre l'Angleterre (2-1 a.p.) et a décroché son billet après une troisième prolongation dans cette phase à élimination directe.

2. Tennis, Wimbledon : Nadal vient à bout de Del Potro et va défier Djokovic

Quel combat ! Mené deux sets à un, Rafael Nadal a renversé la vapeur face à Juan Martin Del Potro, en quart de finale. Quelques heures après avoir vu Roger Federer prendre la porte contre Kevin Anderson 2-6, 6-7 (5-7), 7-5, 6-4, 13-11, le numéro 1 mondial s'est imposé en 4h48 : 7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4. En demi-finale, il jouera face à Novak Djokovic, qui a sorti Kei Nishikori en quatre manches plus tôt dans la journée. De son côté, Anderson défiera John Isner qui a sorti Milos Raonic.

Rafael Nadal s'impose face à Juan Martin Del Potro, au bout du suspense

Rafael Nadal s'impose face à Juan Martin Del Potro, au bout du suspenseGetty Images

3. Football, Transferts : Hazard discute avec le Barça

Sans surprise, Eden Hazard est déjà évoqué au FC Barcelone. Un jour après l'élimination de la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde, le Belge de Chelsea est en contact avec le club catalan annonce Sport, le quotidien catalan sur sa Une. Ses agents discuteraient avec le Barça.

Vidéo - Pourquoi Hazard est la piste la plus crédible pour remplacer Ronaldo

01:55

On a aussi retenu pour vous

Football, Transferts : Nani a signé pour deux saisons avec le Sporting, son club formateur qu'il avait quitté en 2007 et dans lequel il était déjà revenu en 2014.

Jeux Olympiques : La flamme olympique des JO d'été 2020 de Tokyo partira de Fukushima, victime en 2011 d'une catastrophe nucléaire et d'un tsunami qui avaient dévasté la région, marquant le symbole de la reconstruction du pays.

Les images qui font aussi le Mondial

"A un moment, ils se sont rendus compte que j'étais en dessous" : un photographe de l'AFP s'est retrouvé enseveli sous les joueurs croates en pleine célébration du but de la victoire inscrit par Mario Mandzukic, en demi-finale de la Coupe du monde, face à l'Angleterre (2-1 a.p.).

La vidéo de rattrapage

Les coureurs présents dans l'échappée se sont battus pour le classement de la montagne alors que Peter Sagan a montré qu'il était encore le plus fort à Quimper. Revivez les moments-clés de la 5e étape.

Vidéo - Guerre de pois, Alaphilippe, Sagan au sprint : Les moments-clés de la 5e étape

01:59

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme, Tour de France : Un double mur en Bretagne

Les puncheurs devraient être à la fête au sommet de Mûr-de-Bretagne. C’est la 3e fois que la commune costarmoricaine accueille une arrivée du Tour. Cette 6e étape se conclut par une boucle de 16 kilomètres. La côte de Mûr-de-Bretagne, favorable aux puncheurs qui visent le succès d'étape voire le maillot jaune, est à franchir à deux reprises. Il faudra notamment avoir un œil sur Julian Alaphilippe. Le départ sera donné à Brest à 13h05.

Vidéo - Le profil de la 6e étape : Deux "Mûr" pour le prix d'un !

01:27

2. Tennis, Wimbledon : Williams favorite, opposition de styles entre Kerber et Ostapenko

Les demi-finales du tableau féminin se disputent ce jeudi à Londres. Serena Williams aura la pancarte d'immense favorite face à Julia Görges, tandis que le duel Jelena Ostapenko - Angelique Kerber promet d'offrir une belle opposition de styles dès 14h00.

Serena Williams, soulagée à l'issue de son succès en quart de finale de Wimbledon 2018, face à Camila Giorgi

Serena Williams, soulagée à l'issue de son succès en quart de finale de Wimbledon 2018, face à Camila GiorgiGetty Images

3. Football, Coupe du monde : Les Bleus devant la presse

A trois jours d'une finale de Coupe du monde avec la France, les Bleus vont forcément être au coeur de l'actualité. Il faudra notamment suivre la conférence de presse de l'équipe de France. A 10h30.

0
0