Getty Images

France-Uruguay, Wimbledon, Buffon : L'actu sur un plateau du 6 juillet 2018

France-Uruguay, Wimbledon, Buffon : L'actu sur un plateau

Le 06/07/2018 à 07:09Mis à jour Le 06/07/2018 à 07:53

C'est le jour J pour les Bleus ! La France va retenir son souffle ce vendredi à 16 heures pour suivre le quart de finale de Coupe du monde entre la sélection nationale et l'Uruguay. Mais la planète sport ne s'arrêtera pas de tourner, elle : il y aura de belles affiches à Wimbledon, une légende du football qui arrive à Paris et une affiche XXL au Mondial. Notre plateau, pour ne rien oublier.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – Wimbledon : Cilic et Muguruza déjà éliminés !

2. Boxe : Tony Yoka suspendu un an

Champion olympique des super-lourds en 2016, le boxeur français Tony Yoka a écopé d'un an ferme de suspension pour infraction aux règles antidopage. C'est son avocat qui l'a annoncé à l'AFP jeudi en fin de journée, ajoutant que le boxeur allait faire appel auprès de la cour d'Etat.

3. Football - Coupe du monde : L'Uruguay entretient le flou sur Cavani

Jouera, jouera pas ? Edinson Cavani est très incertain pour le match France-Uruguay mais il s'est entraîné, hier, en marge de ses coéquipiers. En conférence de presse, son sélectionneur Oscar Tabarez a joué la carte du suspense. "Dans moins de 24 heures, vous saurez qui joue. Désolé, vous n'allez pas avoir l'information aujourd'hui, a-t-il déclaré. Moi, je n'ai pas l'information de qui va remplacer le joueur suspendu (Blaise Matuidi, ndlr) côté français."

Edinson Cavani, Uruguay, World Cup

Edinson Cavani, Uruguay, World CupGetty Images

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

Football – Transferts : Buffon arrive aujourd'hui au PSG. Dans l'ombre du quart de finale de la Coupe du monde (voir par ailleurs), le Paris Saint-Germain va accueillir une des plus grandes recrues de son histoire ce vendredi, Gianluigi Buffon. Le portier italien va signer son contrat mais ne sera présenté que lundi, assure L'Equipe.

Athlétisme – Ligue de Diamant : Lyles brille à Lausanne. La nouvelle perle du sprint mondial, Noah Lyles, a survolé le 200m de la huitième étape suisse de la Ligue de Diamant. L'Américain a gagné la course en 19''69, égalant son meilleur chrono de la saison.

Football - Coupe du monde : Les Colombiens accueillis en héros à la maison. Des milliers de supporters ont acclamé la sélection colombienne, jeudi, à Bogota, 48 heures après son élimination en 8e de finale du Mondial 2018. "Nous reviendrons plus forts", a lancé à la foule Falcao, visiblement ému.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Le prono de Newton : entre la France et l'Uruguay, qui verra le dernier carré ?

00:22

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Coupe du monde : Le jour de gloire est arrivé (16h)

La France dispute son quart de finale de Coupe du monde, ce vendredi face à l'Uruguay. Les Bleus affronteront, à Sotchi, une sélection peut-être privée d'Edinson Cavani. Du côté du onze tricolore, le seul flou réside dans l'identité du remplaçant de Blaise Matuidi, suspendu. En cas de qualification, les Bleus retrouveraient le dernier carré de la Coupe du monde, douze ans après la finale de 2006.

2. Football – Coupe du monde (bis) : Brésil-Belgique, un air de finale (20h)

C'est un choc entre deux des plus belles équipes du Mondial qui suivra le match des Bleus (20h). La Brésil et la Belgique se feront face avec la perspective d'affronter le vainqueur de France-Uruguay en demie. Un duel que l'on attend ouvert entre deux équipes offensives et séduisantes, chacune portée par un leader technique qui monte en puissance (Neymar pour le Brésil, Eden Hazard pour la Belgique).

3. Tennis – Wimbledon : Mladenovic-Williams à l'affiche (à partir de 14h)

Journée chargée à Wimbledon en perspective. Le début du 3e tour va être marqué par le choc entre Kristina Mladenovic et Serena Williams sur le Court central. Gaël Monfils va défier Sam Querrey, Adrian Mannarino va devoir se méfier de Daniil Medvedev. Roger Federer va en découdre avec l'Allemand Jan-Lennard Struff.

0
0