Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frenchies, Djokovic-Medevedev, OL : l'actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2019 à 07:23 GMT+2

Alors que les Frenchies ont passé une belle soirée en Ligue Europa, ce vendredi va être rythmé par un duel prometteur entre Novak Djokovic et Daniil Medevedev à Monte-Carlo. Dans la soirée, les joueurs de Lyon sont attendus au tournant en L1.

Un fan de Djoko dans le plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football, Ligue Europa : Les Frenchies ont passé une belle soirée
C'était un beau jeudi pour les Frenchies lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Pour les attaquants tricolores surtout. Auteur d'un but sur coup franc dès la 36e minute, Alexandre Lacazette a permis à Arsenal de s'offrir une soirée très tranquille à Naples (0-1) et ainsi confirmé la victoire de l'aller (2-0). Olivier Giroud n'a pas été en reste contre le Slavia Prague (4-3). Il a marqué le troisième but de Chelsea, son dixième en Ligue Europa cette saison, mais il a aussi été impliqué sur les trois autres buts des Blues. Les demies opposeront Arsenal à Valence et Chelsea à Francfort.
2. Basket, NBA : Les Warriors se reprennent, les Sixers et les Spurs prennent aussi les devants
Surpris lundi, Golden State a remis les choses au clair. A Los Angeles, les Warriors ont écrasé les Clippers (105-132) pour reprendre les devants dans ce premier tour (2 victoires à 1). Kevin Durant a été impérial (38 pts à 14 sur 23 aux tirs). Privé de Joël Embiid (genou), Philadelphie a confirmé en l'emportant sur le parquet de Brooklyn (115-131) dans le sillage de Ben Simmons (31 pts, 9 pds), Tobias Harris (29 pts) et JJ Redick (26 pts). Les Sixers mènent ainsi deux victoires à une. Enfin, avec un énorme Derrick White auteur de 36 points - dont 26 avant la pause -, San Antonio a de son côté repris les commandes face à Denver (118-108). DeMar DeRozan (25 pts) et LaMarcus Aldridge (18 pts) ont aussi été au rendez-vous.
3. Football, Serie A : Encore un cas de racisme dans les stades
C'est une nouvelle polémique liée au racisme en Italie et dans le monde du football. Tiémoué Bakayoko, le milieu de terrain français de l'AC Milan, a été la cible d'un chant raciste entonné par des supporters de la Lazio Rome. Sur cette courte vidéo, qui tourne sur les réseaux sociaux, on entend les supporters chanter "Cette banane est pour Bakayoko". Ces images ont selon plusieurs médias sportifs italiens été tournées mercredi lors du match en retard de la 25e journée de Serie A remporté par la Lazio Rome contre l'Udinese.

On a aussi retenu pour vous

Hockey, NHL : Washington, vainqueur de la dernière Coupe Stanley, a concédé sa deuxième défaite (2-1) en quatre matches face à Carolina, dans le cadre du 1er tour des playoffs. Les Capitals et les Hurricanes sont dos à dos deux victoires partout.
Football, MLS : Le championnat comprendra à terme trente équipes, a annoncé son patron Don Garber, qui a présenté Saint-Louis et Sacramento comme les deux prochaines villes qui pourraient rejoindre la MLS.
Golf : Shane Lowry a pris les commandes du RBC Heritage, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA), après le premier tour disputé jeudi à Hilton Head
Basket, Euroligue : Le CSKA Moscou s'est incliné dans sa salle devant Vitoria (68-78), lors de la rencontre N.2 des quarts de finale tout comme Fenerbahçe, battu par Kaunas (80-82). Les quatre équipes sont donc à égalité, une victoire chacune.

Le tweet agacé du jour

C'est une bonne nouvelle pour Toulouse mais elle ne fait pas plaisir à tout le monde. Son deuxième ligne Iosefa Tekori, cité pour un plaquage dangereux, n'a pas été sanctionné et pourra disputer la demi-finale de Coupe d'Europe dimanche contre le Leinster à Dublin. Une décision qui a agacé le Clermontois Yohan Beheregaray, sérieusement blessé par le plaquage à l'épaule de Tekori.

La vidéo de rattrapage

Le PSG et Christopher Nkunlu n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une prolongation de contrat du jeune joueur formé au club. Pourquoi est-ce que Paris a tant de mal à convaincre ses jeunes de rester? A l'image de l'imbroglio avec Rabiot ou le raté avec Coman, la fuite de ses jeunes talents pose des questions sur la réelle volonté de QSI de s'appuyer sur eux.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis, Masters Monte-Carlo : Un Djokovic-Medevedev très alléchant
C'est l'heure des choses sérieuses sur la terre battue de Monte-Carlo avec les quarts de finale ce vendredi. Si Dusan Lajovic va ouvrir la journée contre la surprise Lorenzo Sonego dès 11h00, Novak Djokovic va enchaîner et passer un sérieux test contre Daniil Medevedev. Juste après l'Argentin Guido Pella va tenter de poser des soucis à Rafael Nadal. Et pour finir la journée, Fabio Fognini croisera le fer avec Borna Coric.
2. Football, L1 : Lyon, réaction attendue
Alors que Bruno Genesio a annoncé son départ en fin de saison samedi dernier, les joueurs de Lyon doivent se remobiliser contre Angers vendredi (21h00). L'OL reste sur trois revers toutes compétitions confondues. A 19h00, Rennes se déplace à Dijon avec la finale de la Coupe de France en tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité