Getty Images

Froome, "Kiki", Bleus, Nadal : l'actu du jeudi 5 juillet sur un plateau

Froome, "Kiki", Bleus, Nadal : l'actu sur un plateau

Le 05/07/2018 à 07:30Mis à jour Le 05/07/2018 à 11:01

La conférence de presse de Chris Froome était très attendue, mercredi soir, à deux jours du départ du Tour de France. Celle des Bleus le sera (presque) tout autant jeudi après-midi, à la veille du quart de finale de Coupe du monde face à l'Uruguay. Ne manquez rien de l'actu dans notre plateau, avec bien sûr un point sur Wimbledon et les matches de Nadal et Djokovic dans l'après-midi.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Cyclisme - Tour de France : Froome réclame du positif

Vidéo - "Froome ? Le timing est désastreux, l'UCI a mis du tabasco dans le salbutamol"

01:34

2. Tennis - Wimbledon : Mladenovic attend Serena

Elle avait été sortie dès le premier tour de Roland-Garros fin mai, Kristina Mladenovic s'est remise dans le coup à Wimbledon. Mercredi soir, la Française s'est facilement imposée face à l'Allemande Tatjana Maria (6-2, 6-2) pour se qualifier pour le troisième tour du tournoi anglais. La prochaine adversaire de la joueuse tricolore sera l'Américaine Serena Williams, laquelle avait dominé la Bulgare Viktoriya Tomova un peu plus tôt dans la journée (6-1, 6-4).

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - MLS : Zlatan Ibrahimovic a encore marqué avec les Los Angeles Galaxy mercredi soir (coup d'envoi donné à 4h30, heure française). L'ancien Parisien et Mancunien s'est fendu d'une superbe volée face à DC United, le nouveau club de Wayne Rooney (absent). Un but qui n'a toutefois pas permis aux Californiens, huitièmes de la Conférence Ouest, de s'imposer (2-2).
  • Tennis - Wimbledon : Si Kristina Mladenovic et Roger Federer ont validé leur ticket pour le prochain tour mercredi (liste non exhaustive), ce ne fut pas le cas de Marin Cilic ou encore de Stan Wawrinka. Le Croate et le Suisse n'ont pas été éliminés, non, mais leurs matches face à Guido Pella (6-3, 6-1, 3-4) et (7-6, 6-3, 5-6) ont été stoppés à cause de la pluie. Reprise ce jeudi.
  • Football - Coupe du monde : La Fifa a "fermement" dénoncé mercredi soir les propos tenus par Diego Maradona après Colombie - Angleterre (1-1, t.a.b :3-4). "Les commentaires et les insinuations supplémentaires sont totalement infondés et inappropriés", a déclaré l'instance alors que l'ancien champion du monde argentin avait parlé d'un "vol monumental" de l'Angleterre dans une émission télévisée vénézuélienne. Plutôt ironique pour celui qui a, en partie, fait sa légende avec un but de la main lors du Mondial 86... contre l'Angleterre.

La vidéo de rattrapage

A 24 heures du quart de finale entre la France et l'Uruguay en Coupe du monde, eurosport.fr vous décrypte la tactique d'Oscar Tabarez et de la Celeste depuis le début de la compétition russe. Rappel, également, du point fort des Sud-Américains sur phase arrêtée.

Vidéo - L'instant tactique : Béton armé et coups de pied arrêtés, la recette indigeste de l'Uruguay

02:04

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Wimbledon : Nadal et Djokovic sur le pont

Tranquille vainqueur contre le Slovaque Lukas Lacko (6-4, 6-4, 6-1) mercredi, Roger Federer jettera sûrement un oeil au match de Rafael Nadal ce jeudi. Aux alentours de 14 heures (si la météo le permet), le numéro un mondial sera opposé au Kazakh Mikhail Kukushkin lors du deuxième tour. Un adversaire largement à sa portée et qui truste actuellement la 77e place du classement ATP. Novak Djokovic (21e) ne devrait, a priori, pas connaître non plus de difficulté particulière face l'Argentin Horacio Zeballos, 126e mondial. Benoît Paire aura lui fort à faire face à la perle canadienne Denis Shapovalov tandis que, chez les dames, Simona Halep sera aux prises avec la Chinoise Saisai Zheng.

Vidéo - "Chez Monfils, le mental est la clé de tout"

06:02

2. Football - Coupe du monde : dernière conf' à J-1

Le moment décisif se rapproche. Depuis cinq jours et sa spectaculaire contre l'Argentine (4-3) en huitième de finale du Mondial 2018, l'équipe de France se prépare à affronter l'Uruguay pour une place dans le dernier carré (vendredi à 16 heures). Après un dernier entraînement à Istra mercredi (auquel Antoine Griezmann et Raphaël Varane ont participé), les Bleus ont pris la direction de Nijni Novgorod ce jeudi (400 kilomètres à l'Est de Moscou) et y effectueront leur dernier entraînement collectif avant le match du lendemain. Avant cela, le capitaine Hugo Lloris et le sélectionneur Didier Deschamps passeront par la case conférence de presse pour faire un point sur l'état de forme du groupe et sur l'adversaire uruguayen.

Vidéo - "Tolisso, la solution naturelle à défaut d'être idéale pour remplacer Matuidi"

02:48
0
0