Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Monfils et Djokovic passent avec la manière
Il fait plaisir à voir. Gaël Monfils a confirmé son retour en forme à New York avec une belle victoire face à l'Américain Steve Johnson et une qualification pour le 3e tour. C'est en revanche terminé pour Corentin Moutet, éliminé avec les honneurs par Matteo Berrettini. Novak Djokovic a fait forte impression face au Néerlandais Tallon Griekspoor, tout comme Alexander Zverev contre Albert Ramos. Chez les dames, Fiona Ferro n'est pas passée loin d'un succès face Iga Swiatek avant de rendre les armes. Ashleigh Barty, Petra Kvitova et la sensation Emma Raducanu sont qualifiées.
Omnisport
Curry en feu, F1, Quartararo, Saint-Etienne sous pression : L'actu sur un plateau
IL Y A 12 HEURES

Des coups gagnants, de la bonne humeur : c'était du bon Monfils contre Johnson

2. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : Les Bleus finiront sans Mbappé
Didier Deschamps va devoir composer sans Kylian Mbappé pour les deux derniers rendez-vous de septembre, face à l'Ukraine et la Finlande, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022. Souffrant du mollet depuis le nul face à la Bosnie mercredi, l'attaquant du PSG a quitté le rassemblement des Bleus et a été remis à la disposition de son club. Un nouveau coup dur pour le sélectionneur, déjà privé de N'Golo Kanté, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez notamment. Mbappé ne sera pas remplacé. Et Kingsley Coman tient la corde pour débuter face à l'Ukraine.

"Le discours de Deschamps devient de plus en plus inaudible"

3. Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : Record pour l'Italie, échec pour l'Espagne
L'Italie a étrenné son titre de championne d'Europe avec un petit nul face à la Bulgarie (1-1), mais ce résultat lui a permis d'égaler le record d'invincibilité des sélections avec un 35e match sans défaite. Sale soirée pour l'Espagne, renversée en Suède (2-1) et désormais deuxième de son groupe. Pas de souci en revanche pour la Belgique face à l'Estonie (2-5) et pour l'Angleterre en Hongrie (0-4), tandis que l'Allemagne a assuré le service minimum face au Liechtenstein (0-2) pour les débuts d'Hansi Flick sur le banc de la Mannschaft.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Jeux paralympiques - Tokyo 2021 : Le cycliste Kévin Le Cunff a offert une huitième médaille d'or à l'équipe de France en s'imposant dans la course en ligne (catégorie C4-C5).
  • Football - Qualifications Euro Espoirs : Les Bleuets ont débuté leur campagne par un net succès face à la Macédoine (3-0), avec notamment un but d'Eduardo Camavinga.

Camavinga peut-il s'imposer au Real ?

  • Football - Qualifications Coupe du monde 2022 : L'Argentine et le Brésil se sont imposés respectivement au Venezuela (1-3) et au Chili (0-1). Lionel Messi et Neymar n'ont pas marqué.
  • Football - Mercato : L'ancien Lyonnais Miralem Pjanic a été prêté par le FC Barcelone au Besiktas Istanbul jusqu'à la fin de la saison.
  • Rugby - Pro D2 : Colomiers s'est imposé à l'arraché en toute fin de rencontre sur le terrain d'Oyonnax (23-21) en ouverture de la 2e journée.
  • Football - Premier League : Manchester United a annoncé que Cristiano Ronaldo allait récupérer le numéro 7 qu'il avait porté lors de son premier passage. Edinson Cavani hérite du 21.

La vidéo de rattrapage

Jeudi au soir de la 18e étape, notre consultant Nicolas Fritsch a salué la capacité, assez nouvelle, de Primoz Roglic à effectuer des efforts longs. De quoi donner des regrets quant au Tour de France 2021 - quitté prématurément par Roglic, en raison d'une chute - et l’envie de revoir un duel entre lui et Tadej Pogacar. Mais avant cela, le Slovène de 31 ans doit finir le travail.

Vivement Roglic vs Pogacar : "Cette Vuelta donne des regrets… et envie d’être au Tour 2022"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Volleyball - Championnat d'Europe : les Bleus entrent en piste
C'est le retour des héros. Sacrés champions olympiques le mois dernier à Tokyo, les Bleus ont un nouveau statut à assumer face à des adversaires revanchards sur l'Euro de volley. Avec un nouveau staff, la formation tricolore défie la Slovaquie pour son entrée en lice dans le tournoi. Début de la rencontre à 19h00.
2. Tennis - US Open : Tsitsipas, Medvedev et Osaka en lice
Début du 3e tour sur les courts américains avec Stefanos Tsitsipas en tête d'affiche. Le Grec, au cœur d'une polémique sur le "toilet break" depuis le début du tournoi, jouera sa place en 8e de finale face à l'Espagnol Carlos Alcaraz. Le Russe Dannil Medvedev, N.2 mondial, sera opposé à un autre Espagnol, Pablo Andujar. Il y aura aussi du beau monde sur le pont chez les dames avec Barbora Krejcikova, Simona Halep, Angelique Kerber face à Sloane Stephens, un joli duel entre Victoria Azarenka et Garbiñe Muguruza et Naomi Osaka en night-session face à Leylah Fernandez. L'US Open, c'est à suivre en direct à partir de 17h sur Eurosport !

Une pause de 8 minutes et une bronca pour Tsitsipas

3. Cyclisme - Tour d'Espagne : Un tracé pour aventuriers
Au lendemain d'une 18e étape particulièrement sélective au classement général, le peloton va se retrouver face à un parcours taillé pour une échappée au long cours entre Tapia et Monforte de Lemos, avec trois ascensions répertoriées dans les 80 premiers kilomètres. La suite est un peu moins ardue cependant. De quoi laisser un espoir à des sprinters comme Matthews ou Trentin ? Réponse à partir de 12h29, et ce sera à suivre en direct sur Eurosport.

Le profil de 19e étape : Tout pour plaire aux (courageux) candidats à l’échappée

4. Formule 1 - Grand Prix des Pays-Bas : place à la marée orange !
On n'en est pas encore aux choses sérieuses, mais cette première journée du week-end néerlandais est quand même vivement attendue. Sur le circuit de Zandvoort, qui n'a plus accueilli de Grand Prix depuis 1985, une marée orange va déferler pour soutenir son héros, Max Verstappen, à la lutte avec Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde. La première séance des essais libres donnera le coup d'envoi d'un week-end qui s'annonce festif à 11h30. Les Libres 2 sont prévus à 15h.
Omnisport
Fournier déterminant, Ronaldo renversant, LOSC ennuyant : l'actu sur un plateau
HIER À 05:00
Omnisport
Lakers battus, PSG bousculé, Mondiaux à Roubaix : l’actu sur un plateau
20/10/2021 À 04:52