Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Mercato : Où va jouer Ronaldo la saison prochaine ?
Inquiet face au mercato de Manchester United et souhaitant disputer la C1, Cristiano Ronaldo agite le mercato. Lundi, The Athletic avançait ainsi que Chelsea songeait à formuler une offre. Ce mardi, AS révèle qu'une réunion entre Joan Laporta et le super-agent Jorge Mendes était au menu à Barcelone lundi, avec le cas CR7 évoqué. Mais, entre salaire XXL et âgé avancé, Ronaldo semble bien coincé à Old Trafford. Pour le reste de l'été ?
Omnisport
Terrible abandon de Monfils, liste du Ballon d'Or et Rashford : L'actu sur un plateau
IL Y A 6 HEURES

CR7 a-t-il raison d'être inquiet ? "Il aurait fallu en prendre conscience l'an passé…"

2. Tennis - Wimbledon : Nadal en quarts, les Bleues au tapis
Malgré un dernier tie break compliqué, Rafael Nadal n'a presque eu aucun mal à se débarrasser de Botic van de Zandschulp ce lundi soir, sur le gazon du Center Court (6-4, 6-2, 7-6). Il continue sa route vers les quarts de finale du Grand Chelem londonien, où il retrouvera l'Américain Taylor Fritz. Pour les Françaises, en revanche, ça n'a pas souri : Alizé Cornet, battue par Ajla Tomljanovic (4-6, 6-4, 6-3), et Harmony Tan, balayée par Amanda Anisimova (6-2, 6-3), ont disparu du tableau.

On a aussi retenu pour vous

Basketball – Qualifications Mondial 2023 : Trois jours après son faux pas contre le Monténégro, l'équipe de France a parfaitement réagi en surclassant la Hongrie (81-40)..
Football – Premier League : Selon les informations du Telegraph, un joueur de Premier League, international, a été arrêté et placé en garde à vue lundi matin dans le Nord de Londres, après une plainte pour viol. Si le nom n'a pas filtré, il ferait partie des joueurs susceptibles de disputer le Mondial au Qatar.
Athlétisme : Absent des sélections pour le Mondial et l'Euro, Aurel Manga a brillamment remporté le 110 m haies du meeting de Sotteville-lès-Rouen lundi en 13''29 (1,2 m/s de vent) devant Pascal Martinot-Lagarde (13''45).

Le podcast à écouter

Si vous avez aimé le GP de Silverstone, vous serez raccords avec nos Fous du Volant. Enthousiasmés par le scénario de la course, Gilles della Posta et Stéphane Vrignaud débriefent ce Grand Prix de folie tout en évoquant la sécurité, enjeu majeur des semaines à venir après le crash effrayant de Guanyu Zhou.

La polémique qui monte

Alors que l'Euro démarre mercredi en Angleterre, certaines joueuses se sentent flouées. Les Islandaises disputeront ainsi leur deux premiers matches dans le Manchester City Academy Stadium, à la capacité maximale de… 4 4000 places lors de cet Euro. Pendant ce temps-là, les Anglaises débuteront dans un Old Trafford en ébullition. Alors, l'organisation a-t-elle vu trop petit ? Pour vous faire une idée, voici les stades retenus.

D’un stade de 4 400 places à Wembley : les dix enceintes de l’Euro

La vidéo de rattrapage

Alors que le Tour revient en France, petite remise à jour sur les événements des premières étapes au Danemark. Notre consultant Nicolas Fritsch revient sur ce début de Tour peu emballant : et, pour lui, il n'y a rien d'inquiétant. C'est même plutôt alléchant puisque tous les cadors sont encore en vie.

Le Tour a ronronné au Danemark et ce n'est pas plus mal

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour de France : Retour dans le Nord et déjà des pièges
Après le grand départ au Danemark, le peloton est de retour en France et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les coureurs. Ce mardi, la 4e étape réserve son lot de surprises au départ de Dunkerque. Sur un parcours accidenté, certains puncheurs pourraient tirer leur épingle du jeu et priver le peloton d'un sprint massif à l'arrivée à Calais. Six côtes sont notamment au programme, histoire de bien casser les pattes… Pour suivre l'étape et le Tour de France, abonnez-vous à Eurosport.

Le profil de la 4e étape : Pour l'entrée en France, sprint ou échappée ?

2. Football - Ligue 1 : Galtier et Tudor présentés ce mardi
Les événements rapprochent le PSG et l'OM. Ce mardi, les deux clubs vont présenter leur nouveau coach pour la saison prochaine. A Paris, Christophe Galtier sera intronisé à partir de 14h en lieu et place de Mauricio Pochettino, dont l'aventure parisienne n'a jamais pris l'envergure espérée. A Marseille, c'est en matinée qu'on devrait en apprendre encore davantage sur Igor Tudor. Deux conférences de presse qui en diront beaucoup sur la personnalité des deux hommes.

Igor Tudor

Crédit: Getty Images

3. Tennis – Wimbledon : Djokovic défie Sinner pour une place en demie
Après s'être plaint de jouer trop tard, Novak Djokovic aura l'honneur d'ouvrir le bal ce mardi à Londres avec un duel explosif face à Jannik Sinner. Le jeune Italien continue de grandir à vitesse grand V et représente un premier vrai obstacle sur la route du "Djoker". Suffisant pour trébucher ? L'autre quart de finale masculine opposera David Goffin à Cameron Norrie. Chez les femmes, la belle histoire Tatjana Maria défie sa compatriote Jule Niemeier tandis que Ons Jabeur affronte Marie Bouzkova.
Omnisport
Une plongée à 120 mètres de profondeur : nouveau record du monde pour Arnaud Jerald
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Benzema sacré, Monfils dernier rescapé, Grousset premier engagé : l'actu sur un plateau
HIER À 05:01